Le couteau suisse du guitariste épisode 2 : la ZOOM MS-70CDR

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Salut,

Me revoici après deux semaines d'utilisation de cette pédale.

Très facile à comprendre je n'ai pas mis bien longtemps à pouvoir régler les effets et faire les patchs dont j'ai besoin.

La qualité des effets est vraiment très correcte.

Je l'utilise en fin de chaînage de mes effets en façade, pas encore testée en boucle mais à priori je vais m'en servir tout le temps en façade sur mon pedaleboard.

Côté bruit de fond j'ai entendu pire mais j'ai personnellement un très très faible bruit dans les hautes fréquences qui cependant s'entend assez bien, en tous cas à mes oreilles. Est-ce dû à mon ampli principal, je ne sais ... pas encore non plus testé avec mes autres amplis ... ? Cependant j'ai remarqué cette même fréquence sur un Fender Hot Rod lors d'un concert que j'ai fait sur un ampli fourni par le club ...

Pour finir, le buffer, il n'est pas si mal. Il modifie un peu le rendu des basses je trouve qui du coup me semblent un peu moins précises et un peu moins naturelles - elles sonnent un peu synthétique je trouve - mais je n'ai pas eu de mal à refaire mon son de manière satisfaisante en modifiant très légèrement l'EQ de mon ampli.

Conclusion, je suis bien content, j'ai trois patchs faciles d'accès sous le pied, reverb, delay, chorus, pour mes usages scéniques courants et pour du studio les effets ne manquent pas et sont vraiment sympa et facilement accessibles et réglable. L'essentiel est là par rapport à ce que je voulais. En bref, très bien !

highvan
  • highvan
  • Special Total utilisateur
Des retours récents sur l'utilisation du MS 70 CDR ?
Notamment en live ...
ChrisFloyd
Solide, bon son et pratique^^
Juste le changement de patch si tu change beaucoup de son pendant les titres qui est chiant un peu à gérer c'est tout^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Mikka Grytviken
Je l'utilise, je ne vois pas sur scène comment faire autrement.
C'est un peu "laborieux" si tu as besoin de beaucoup de patchs différents durant un live ou un même morceau, à moins de configurer l'ordre en fonction des titres.

Dans mon cas, je n'utilise que trois patchs différents généralement, ça le fait très bien et sans difficultés !

ChrisFloyd
sansystem a écrit :
Tu n'utilises pas la fonction Preset (A,B, C , D etc.... ) ?

Sisi je l'utilise comme ca sauf que j'ai 5/6 patchs et que quand je passe en plein morceau du A au B et que je veux revenir sur le A c'est claquette land mddrrrr
La seul chose que je reproche le reste c'est mortel!
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
sansystem
Tu peux aussi intercaler (c'est ce que je fais) plusieurs fois ton effet A.
Je fais ça justement pour pas avoir a faire défiler.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
Mikka Grytviken
Ouais j'avais vu ça mais ça perd un peu de son sens je trouve puisque - en tous cas pour moi - l'intérêt de cette pédale était de pouvoir trouver l'essentiel dans un espace réduit et qui tiendrait aisément sur mon petit PB.
sansystem
Pareil, si c'est pour pouvoir faire tout ça , quelques pars je prendrai plutôt un vrai multi-effet fait à la base pour ça. Après ça dépends vraiment de l'usage que chacun en fait, mais perso à pars une p'tit reverb et un delay (un p'tit tremolo et un space effet) j'ai une utilisation ultra minimaliste de la chose. 3 voir 4 preset grand maxi.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
tatieu
  • tatieu
  • Special Top utilisateur
Pour piloter avec un midi ?

Nan ca marchera po
gtr :
ibanez as 73
lag T100ACE

ampli:
ibanez tsa 15 H
vox pathfinder 15 r

Pedales :
vox tonelab LE
mooer cruncher, trelicopter, reecho, skyverb

En ce moment sur effet guitare et Zoom...