JuMi a écrit :
bobo23 a écrit :
On parle quand même d'un mec qui a fourgué sa H9 il y a deux jours... C'est dire le niveau d'exigence
C'est moi ça (enfin je crois
). Et je suis certainement plus conquis par les produits zoom que par le H9 (je m'amuse moins avec l'eventide)
Principe de base: trop d'effet tue l'effet. Ce qui marche bien , c'est de baisser le mix, d'éviter les reverbs trop longues ou les delay avec trop de répétitions.
Tu peux essayer de tweaker un peu le preset Deep Blue en appliquant ces principes et tu devrais tomber sur un son qui marche très bien tout autant pour des rythmiques clean, des arpèges ou des solos saturés. J'ai forgé un son de base tout à fait convaincant. Après, tu peux essayer les pédales une par une ou juste avec une reverb en fin de chaîne. L'ice delay marche vraiment bien, et le shimmer aussi. Ce qui ne marche pas c'est de mettre un pitch, un delay, un autre delay, un chorus et une reverb. C'est le bordel, c'est moche, ou alors le processeur se croise les bras. Mais dans la vraie vie, en fait, on ne le ferait pas non plus d'avoir tous ces effets on en même temps.
Ce que j'aime avec cette pédale, c'est qu'en fait c'est une boutique de pédales. Il faut vraiment se pencher sur chaque pédale virtuelle pour en comprendre le fonctionnement et avoir le meilleur son possible. Et elles sont toutes capables de très belles choses avec les bons réglages. Je te conseille vraiment d'avoir un petit carnet et de noter, car il est impossible lorsqu'on charge une pédale dans un patch de rappeler des réglages précédents.