Le couteau suisse du guitariste épisode 2 : la ZOOM MS-70CDR

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LionHell
J'ai l'impression d'être le seul à ne pas spécialement apprécier ma Zoom ...

En fait je crois qu'il y a trop d'effets pour moi et chercher des réglages corrects pour tout ces effets, c'est très long ...

Si vou avez quelques réglages à me filer sur vos effets préférés, je suis preneur, avant de m'en débarasser et de le regretter un jour.
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 28 Mar 2014, 12:44
bobo23 a écrit :
On parle quand même d'un mec qui a fourgué sa H9 il y a deux jours... C'est dire le niveau d'exigence

C'est moi ça (enfin je crois ). Et je suis certainement plus conquis par les produits zoom que par le H9 (je m'amuse moins avec l'eventide)
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
yun_clive
bobo23 a écrit :
Enfin, de toute façon, autant je révère les qualités des effets zoom sur les modulations et retards, autant, je ne suis pas surpris qu'une disto numérique sonne carton. Si j'étais toi, je n'utiliserais que les reverbs, delay, chorus, pitch etc... dans la boucle et je me paierais une bonne pédale de drive analogique, un truc de qualité et qui ratisse large genre OCD et roulez jeunesse.

J'ai une fuzz de dwarcraft (eau claire) et ça me convient bien pour un son fuzz.
Pour le reste, j'ai essayé testé, revendu et essaie de revendre pas mal de dist/od, et aucune ne m'a convaincu pour l'instant, de bogner à benrod en passant par de la rat et compagnie. Je cherche encore ma perle rare (je compte zieuter du côté des clones de klon, soul food et autre mythical overdrive, ou du côté des jam rattlers, je sais pas trop encore). Dur !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
JuMi a écrit :
bobo23 a écrit :
On parle quand même d'un mec qui a fourgué sa H9 il y a deux jours... C'est dire le niveau d'exigence

C'est moi ça (enfin je crois ). Et je suis certainement plus conquis par les produits zoom que par le H9 (je m'amuse moins avec l'eventide)

Principe de base: trop d'effet tue l'effet. Ce qui marche bien , c'est de baisser le mix, d'éviter les reverbs trop longues ou les delay avec trop de répétitions.

Tu peux essayer de tweaker un peu le preset Deep Blue en appliquant ces principes et tu devrais tomber sur un son qui marche très bien tout autant pour des rythmiques clean, des arpèges ou des solos saturés. J'ai forgé un son de base tout à fait convaincant. Après, tu peux essayer les pédales une par une ou juste avec une reverb en fin de chaîne. L'ice delay marche vraiment bien, et le shimmer aussi. Ce qui ne marche pas c'est de mettre un pitch, un delay, un autre delay, un chorus et une reverb. C'est le bordel, c'est moche, ou alors le processeur se croise les bras. Mais dans la vraie vie, en fait, on ne le ferait pas non plus d'avoir tous ces effets on en même temps.

Ce que j'aime avec cette pédale, c'est qu'en fait c'est une boutique de pédales. Il faut vraiment se pencher sur chaque pédale virtuelle pour en comprendre le fonctionnement et avoir le meilleur son possible. Et elles sont toutes capables de très belles choses avec les bons réglages. Je te conseille vraiment d'avoir un petit carnet et de noter, car il est impossible lorsqu'on charge une pédale dans un patch de rappeler des réglages précédents.
LionHell
Ok merci pour les indications, je vais me repencher tranquillement dessus.
titirota
JuMi a écrit :
Oui sansystem, ça m'a surpris aussi. Autant pour les reverbs le H9 est vraiment impressionnant, autant pour les modulations (et peut être pour les delays aussi) j'aime mieux les zoom

titirota a écrit :
ted GMG a écrit :
Sinon, il faut essayer leur page facebook ou via Twitter!

Merci pour l'info. Je leur ai envoyé un courriel depuis leur page Facebook. A suivre à présent...

j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé l'url de leur page facebook

Je leur ai écrit ici https://www.facebook.com/Zoom.Corp

Et voili-voilou
sansystem
Ben là c'est sure qu'on va l'attendre encore longtemps notre mise à jour !
J’espère que c'etait une blague titirota... parce que quand je clic sur ton lien je tombe sur Zoom.corp sur facebook mais c'est une boite qui fait des meubles su mesures...!
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
titirota
sansystem a écrit :
Clic sur la version en Japan ... et magie tout apparait....

Sinon pour le mail , tu clic sur "COMPANY INFO" tout en bas de la page et tu trouveras ça : info@zoom.co.jp

Pour JuMi ;-)

http://www.zoom.co.jp/company/

E-mail: info@zoom.co.jp

Plus on sera nombreux à leur écrire pour une mise à jour du firmware et plus on aura de poids

Et voilou-voili...
titirota
sansystem a écrit :
Ben là c'est sure qu'on va l'attendre encore longtemps notre mise à jour !
J’espère que c'etait une blague titirota...

J'ai envoyé une copie de mon courriel envoyé préalablement sur leur page Facebook sur leur adresse là : info@zoom.co.jp

C'est mieux comme ça Mister SanSystem ?
sansystem
Non , parceque quand je clic sur ton lien (www.facebook.com/Zoom.Corp) je tombe sur Zoom.corp sur facebook mais c'est une boite qui fait des meubles sur mesures...!
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
titirota
sansystem a écrit :
Non , parceque quand je clic sur ton lien je tombe sur Zoom.corp sur facebook mais c'est une boite qui fait des meubles sur mesures...!

Roh punaise !... Ben vouiiiiii t'as raison. J'avais pas fais gaffe !!! La blague...

Shame on me. Merci SanSystem
titirota
Carrément ! Erreur réparée.

J'ai demandé s'il était prévu un update du firmware. Plus de choix pour les Flangers, un Looper et aussi une partie mixage pour gérer les sorties stéreo de chaque effet et faire des câblages virtuels en série/parallèle pour chaque effet, comme le permet par exemple le TC Electronic G-Force. Même si avec ce rack on est loin du tarif de la Zoom. On peut toujours rêver n'est-ce pas ?

Pour terminer, je leur ai demandé également si un éditeur PC était prévu...

Y'a plus qu'à attendre une réponse... Ou pas !
yun_clive
titirota a écrit :
Carrément ! Erreur réparée.

J'ai demandé s'il était prévu un update du firmware. Plus de choix pour les Flangers, un Looper et aussi une partie mixage pour gérer les sorties stéreo de chaque effet et faire des câblages virtuels en série/parallèle pour chaque effet, comme le permet par exemple le TC Electronic G-Force. Même si avec ce rack on est loin du tarif de la Zoom. On peut toujours rêver n'est-ce pas ?

Pour terminer, je leur ai demandé également si un éditeur PC était prévu...

Y'a plus qu'à attendre une réponse... Ou pas !

Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
titirota
Ce serait cool qu'ils répondent déjà. Après, vont-ils nous pondre un update, ça... Et que vont-ils inclure dans cet update ? Mystère...

Wait and see

En ce moment sur effet guitare et Zoom...