Le couteau suisse du guitariste épisode 2 : la ZOOM MS-70CDR

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
titirota
Ce qui manque à cette pédale c'est une plus grande souplesse de connexion des effets les uns aux autres. Je m'explique, apparemment il n'est possible de faire que de la série. Point. Il eut été intéressant de pouvoir patcher "virtuellement" les différents effets également en parallèle et/ou série et une gestion de la sortie Stereo. Par exemple, imaginez un Chorus à droite, un autre à gauche avec des réglages différents et la possibilité de gérer le Mix de sortie générale. Le Pa-nard koâ !

Je trouve également dommage que certaines valeurs de paramètres aillent de 0 à 100. Pour le Damping d'une Reverb, passe encore mais concernant les valeurs de Pre-Delay ou de Decay d'une Reverb, en secondes, c'est quand même plus parlant non ?

Bon, d'accord, je pinaille, je pinaille mais quand même. A moins que cette possibilité existe mais je ne l'ai pas trouvée...

Ils ont été un peu chiches avec les Flangers. Il n'y en a qu'un seul et très moyen qui plus est...

Un Update du firmware pour bientôt avec ça en plus du Looper et du software d'édition sur PC ?... On peut toujours rêver.

Sinon il faut bien dire que c'est quand même tip top en regard du prix, qualité sonore, possibilités. Chapeau les Zoomards !

P.S. Quelqu'un d'entre-vous sait si on peut envoyer un message aux gens de chez Zoom ? J'ai recherché ça sur leur site mais je n'ai pas trouvé. On pourrait leur écrire en leur précisant nos requêtes, non ? Qu'en pensez-vous ?
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 27 Mar 2014, 18:59
Il y a bien un mail puisque plusieurs ici ont écrit à Zoom pour leur faire part de leurs remarques.
En tout cas, je suis d'accord : trop de chorus, mais un seul flanger... c'est dommage. Surtout qu'il y en a un sympa sur le G3 qu'on ne retrouve pas sur la 70cdr !
N'empêche qu'il est vraiment super cet engin. Et pourtant, jusqu'à hier j'avais encore le H9. Au final, c'est indéniable qu'il y a une plus grande finesse dans la modélisation Eventide (et il vaut mieux à ce prix là). Par contre, je ressens plus le côté numérique sur le H9 que sur la Zoom.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
J'adore vraiment cette pédale. En ce moment je tourne avec l'AMT M², la MXR custom badass modified overdrive, la zoom et la mxr cae boost Line driver en fin de chaîne, dans mon concert Amp II. J'ai vraiment un son de bâtard et pourtant j'habite pas à Bordeaux!
titirota
ted GMG a écrit :
Sinon, il faut essayer leur page facebook ou via Twitter!

Merci pour l'info. Je leur ai envoyé un courriel depuis leur page Facebook. A suivre à présent...
titirota
bobo23 a écrit :
J'adore vraiment cette pédale. En ce moment je tourne avec l'AMT M², la MXR custom badass modified overdrive, la zoom et la mxr cae boost Line driver en fin de chaîne, dans mon concert Amp II. J'ai vraiment un son de bâtard et pourtant j'habite pas à Bordeaux!

Je croirais ! C'est une excellente petite machine, bien pensée, correctement conçue et performante.
JuMi
  • JuMi
  • Publié par
    JuMi
    le 27 Mar 2014, 21:59
Et même si je l'ai déjà dit, je me permets de le répéter : je suis très impressionné par l'impression de solidité qui se dégage des derniers produits zoom. ça paraît très fiable (ça m'étonnerait que les retours soient nombreux)
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
sansystem
C'est marrant ce que tu dis JuMi, car j'ai ressenti la même chose avec certaines pédales bien plus chère (Nova System, FlackBack etc...) le coté numérique est beaucoup plus flagrante que sur la Zoom.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
JuMi
  • JuMi
  • Publié par
    JuMi
    le 28 Mar 2014, 08:28
Oui sansystem, ça m'a surpris aussi. Autant pour les reverbs le H9 est vraiment impressionnant, autant pour les modulations (et peut être pour les delays aussi) j'aime mieux les zoom

titirota a écrit :
ted GMG a écrit :
Sinon, il faut essayer leur page facebook ou via Twitter!

Merci pour l'info. Je leur ai envoyé un courriel depuis leur page Facebook. A suivre à présent...

j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé l'url de leur page facebook
sansystem
Clic sur la version en Japan ... et magie tout apparait....

Sinon pour le mail , tu clic sur "COMPANY INFO" tout en bas de la page et tu trouveras ça : info@zoom.co.jp
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
JuMi
  • JuMi
  • Publié par
    JuMi
    le 28 Mar 2014, 08:57
sansystem a écrit :
Clic sur la version en Japan ... et magie tout apparait....

Sinon pour le mail , tu clic sur "COMPANY INFO" tout en bas de la page et tu trouveras ça : info@zoom.co.jp

Merci
yun_clive
bobo23 a écrit :
J'ai vraiment un son de bâtard et pourtant j'habite pas à Bordeaux!

Sinon j'ai la zoom ms-100, et ce que je trouve dommage c'est le peu de phasers et le seul trémolo, les deux que je trouve pas très top. Tout ce qui est pitch shifting a tendance à baver et faire des artefacts aussi. Les delays sont bien et les réverbes sympa ! Je devrais la tester en boucle d'effet, voir si le son est encore mieux... et chopper une alim à sorties isolées, la pédale a l'air un poil gourmand et génère un peu de souffle en façade.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
bobo23
  • bobo23
Oui, tout ce qui est modulation va typiquement mieux marcher dans la boucle. Par contre, exit les simu et les discos de la BT 100 ou alors en direct dans le return.
yun_clive
bobo23 a écrit :
Oui, tout ce qui est modulation va typiquement mieux marcher dans la boucle. Par contre, exit les simu et les discos de la BT 100 ou alors en direct dans le return.

Disco : Fan de Giorgio Moroder ? Moi aussi ! Tu voulais dire distos je suppose ?
En fait j'avais le 50, revendu pour le 100. J'ai testé vite fait les simus (en return dans la boucle oui, et en façade même si ça sonne mieux en return). Il y a moyen d'avoir quelque chose de correct, et une solution de backup si mon amp lâche. Sachant qu'en ce moment j'ai pas de groupes, donc pas plus de risques de ça. Le son fait quand même un peu artificiel. Les distos aussi sont plus ou moins convaincantes. Ce qui me gave particulièrement, c'est que certaines introduisent juste une bonne quantité de souffle, et t'obligent presque à rajouter un noise gate, alors qu'avec le numérique je pense que tu peux faire autrement. Ca fait vraiment genre "tu vois nos distos elles sont presque authentiques, et on a pensé à mettre des noise gates aussi, on est vraiment trop fort", et moi ça me gave, je préfère un son plus "propre".
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
bobo23
  • bobo23
C'est vrai que certains effets rajoutent du buzz. Mais justement le noise gate est tellement efficace sur cette pédale qu'on peut le pousser sans perdre en dynamique.

C'est bizarre d'ailleurs, j'ai bcp de buzz sur mon Marshall et le noise supressor est très efficace, et sur mon fender, pas de buzz induit et noisegate super chiant avec perte de dynamique assez rapide, mais inutile du coup.

Question de niveau de signal dans les boucles j'imagine. Il faudra un jour que j'obtienne de vraies réponses sur ces questions.

Enfin, de toute façon, autant je révère les qualités des effets zoom sur les modulations et retards, autant, je ne suis pas surpris qu'une disto numérique sonne carton. Si j'étais toi, je n'utiliserais que les reverbs, delay, chorus, pitch etc... dans la boucle et je me paierais une bonne pédale de drive analogique, un truc de qualité et qui ratisse large genre OCD et roulez jeunesse.

Inutile d'attendre du bon d'une pédale de gain numérique, ça marche pas et à mon avis ça marchera jamais. C'est comme les amplis qui émulent les lampes, c'est très bien, quand on essaie on se dit "wahou c'est hyper réaliste!" Et puis ensuite on se remet sur un vrai ampli et il se passe un truc vraiment différent.

Ma conclusion c'est que ces zooms, c'est la panacée dans la boucle car elles sont efficaces et versatiles, d'où la pertinence du concept de la 70 CDR.

Pour la structure de base du son je préfère utiliser des pédales et des preamps dignes de ce nom. C'est vraiment en faisant comme ça que j'obtiens les meilleurs résultats.
LionHell
J'ai l'impression d'être le seul à ne pas spécialement apprécier ma Zoom ...

En fait je crois qu'il y a trop d'effets pour moi et chercher des réglages corrects pour tout ces effets, c'est très long ...

Si vou avez quelques réglages à me filer sur vos effets préférés, je suis preneur, avant de m'en débarasser et de le regretter un jour.

En ce moment sur effet guitare et Zoom...