Le couteau suisse du guitariste épisode 2 : la ZOOM MS-70CDR

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
titirota
Ce serait cool qu'ils répondent déjà. Après, vont-ils nous pondre un update, ça... Et que vont-ils inclure dans cet update ? Mystère...

Wait and see
sansystem
Je les avaient deja contacter il y a quelques mois à ce sujet, ils m'avaient parler plutôt d'une update Hardware.... c'est à dire une version 2 de la pédale.
A voir !
En espérant qu'il nous pondent quand même quelques nouveaux effets pour la pédale actuel.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
titirota
sansystem a écrit :
Je les avaient deja contacter il y a quelques mois à ce sujet, ils m'avaient parler plutôt d'une update Hardware.... c'est à dire une version 2 de la pédale.
A voir !
En espérant qu'il nous pondent quand même quelques nouveaux effets pour la pédale actuel.

Tout-à-fait... Et cet update hardware serait-il possible sur la version 1 de la pédale ?
titirota
bobo23 a écrit :
Ben non... Par definition'

Ben oui... Sinon c'est un "softare update"

Espérons qu'ils n'oublient pas les possesseurs de la première version avec un software update
sansystem
Oui, mais s'il sortent une nouvelle version de la pédale, je saute dessus de toute façon.
Ça fait deja quelques mois maintenant que je profite à fond de cette 70CDR... pour le prix qu'ils la vendent, en acheter une deuxième ne me dérange pas trop.
titirota
bobo23 a écrit :
Moi j'en ai déjà deux, et aujourd'hui je ne lui vois pas de concurrente aussi adaptée à mon utilisation.

Et tu n'es pas le seul Bobo !

Ils ont frappé fort chez Zoom avec cette petite bombe MS-70. Ils ont tapé fort et juste en plus. Essayée hier sur le terrain en répet (merci Chris pour le prêt) j'ai pu mesurer la qualité et la musicalité de l'engin.

J'ai remarqué par contre qu'il fallait prendre soin tout particulièrement du réglage de Mix de chaque effet. On doit y aller molo car ce réglage de mix des effets monte vite en niveau et on se retrouve alors avec un son caricatural et non exploitable. En revanche, si on prend la peine de doser minutieusement le niveau de chaque effet, on obtient des ambiances subtiles et magnifiques et qui ne colorent pas le son de l'instrument. D'ailleurs, on dit toujours qu'un effet bien dosé ne doit pas s'entendre. C'était ce qui avait fait la réputation de la fameuse pédale jaune Chorus de chez MXR. C'est comme le sel dans un plat, avec parcimonie. Quand on bypass l'effet, c'est là que l'on doit se rendre compte qu'il manque quelque chose. Je pense notamment aux Reverbs ou Chorus.

D'ailleurs, je me suis fait un preset avec ces 2 effets réglés très léger en sortie. Une Reverb HD et un Corona Tri-Chorus et ma guitare plane littéralement tout en gardant son timbre d'origine. Et j'ai l'oreille ! Je ne vous dis pas les arpèges en accords un peu tendus à la Metheny ou Abercrombie, un vrai régal. Et Dieu sait que j'en ai eu des multi-effets en racks : Digitech DSP-128, TSR-24, Rocktron Chameleon, Voodu Valve et autres Alesis, Roland...

La MS70 est une bénédiction pour nous, une réussite technologique et musicale.
sansystem
Tres sympa ton retour titirota.
Tu nous met l'eau a la bouche avec ton preset...
Tu sais qu'en 1er page de ce topic il y a un lien vers un fichier ou chacun peux y mettre ses presets ?
Le tiens devrai en intéresser plusieurs, moi le 1er.
N'hésite pas à remplir le tableau ! J'ai hâte de tester ça !
titirota
sansystem a écrit :
Tres sympa ton retour titirota.
Tu nous met l'eau a la bouche avec ton preset...
Tu sais qu'en 1er page de ce topic il y a un lien vers un fichier ou chacun peux y mettre ses presets ?
Le tiens devrai en intéresser plusieurs, moi le 1er.
N'hésite pas à remplir le tableau ! J'ai hâte de tester ça !

Merci SanSystem ! Oui je sais qu'il existe ce tableau. Sans problème, je le ferai dès que possible. ;-)
LionHell
[quote="sansystem"]Tu sais qu'en 1er page de ce topic il y a un lien vers un fichier ou chacun peux y mettre ses presets ?[quote]

J'avais zappé ça !
Merci !
sansystem
Oui mais y'a pas grand chose dedans !!!

Les gars : Chacun ce fixe l'objectifs de mettre un de ces presets dans le fichier....
Et comme ça tout le monde en profite !

;-)
LionHell
Oui ce serait bien sympa !
ChrisFloyd
Hello je veux bien mettre un de mes presets mais j'ai pas la pretention de dire qu'il est mieux qu'un autre...ptetre ca qui bloque les possesseurs ....la timidité^^
Moi le 1er je l'utilise beaucoup sur scene mais jsuis pas meilleur qu'un autre,jsuis basique dans l'utilisation.
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
sansystem
l'idée c'est que chacun met un truc qui lui conviens bien
ça peut être une bonne base pour quelqu'un qui débute avec cet effet.
Ou quelqu'un qui cherche ce type d'effet, après à chacun de l'adapter à ça config.

Mais promis, personne ne va juger ton preset ;-)

En ce moment sur effet guitare et Zoom...