- Publié par
RFM le 17 Fév 2011, 11:04
Je partage tout à fait l'analyse de Vass concernant l'Oxfuzz NKT 274.
Elle en effet tendance à être plus sombre que les autres (ce que j'avais pu constater lors de précédents comparatifs avec une NKT 275).
Elle excelle d'ailleurs davantage à mon sens sur les leads puissants - ce pour quoi je l'avais pour ma part choisie.
Enfin, le fait qu'elle soit plus "grasse" la rend déjà très exploitable à bas volume, avec de belles basses et un niveau de gain conséquent (là où une '69 NKT 275, de ce que j'ai pu constater - je ne parle pas de celles équipées de Toshiba, dont j'ai revendu un exemplaire sur ce forum il y a un an - demande à être poussée davantage).
Mais, en contrepartie, ceux qui recherchent une fuzz qui soit gérable au potentiomètre de volume devraient sans doute s'orienter vers une NKT 275 de type Fulltone '69 (ou Sunface White dot, si j'en crois une récente discussion). C'est certainement son point faible.
Je pense d'ailleurs - suite au départ de ma dernière Fulltone - en rentrer une qui autorise une gestion similaire, en complément.
Ma troisième '69 délivrait un fuzz très progressif et subtil, au point qu'il fallait mettre tous les contrôles à fond pour atteindre des niveaux comparables à ceux d'une Oxfuzz... Je cherche en quelque sorte un juste milieu.
J'attends déjà de voir comment la JAM s'en sort (je reste intéressé par ton sentiment, Vass), sinon ce sera vraisemblablement une Analogman.