La meilleure Fuzz Face ?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
laplatoche
ben franchement si tu as 200E a mettre, t'as qu'a acheter une fuzz face (t'en as pas mal en occase dans les 70/100 max) et puis t'achetes une big muff, ca coute pas gd chose en occase (40/50)
Mikka Grytviken
Salut,

Petit déterrage pour recherche d'infos.
Vu qu'il y a pas mal de grands amateurs de Fuzz sur ce topic je pose ma question ici.

Avez vous déjà testé ou entendu cette Fuzz ?

Il paraît qu'il existe un trim dedans pour régler le BIAS des transos et ainsi modifier la réaction de la pédale.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
personne n'a parlé de Lunar Module dans ce topic... c'est pas un clone de fuzz face? on en voit qd même énormément sur les boards ricains, c'est pour ça que je m'intérroge.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
moanonyme
Pour avoir testé c'est plus que ça, c'est vraiment différend : plus polyvalent, c'est plus un overdrive en fait. Par contre on perd le côté fuzz avec le growl typique.

c'est à GMSF qu'il faut causer si ça t'intéresse, il l'a à la maison.
MaxLeGuitariste
Quelqu'un qui pourrait m'aider?
Je recherche une fuzz type vintage pour 125-190EURO .

J'ai vue dans mon musicshop ,

MXR Classic 108 Fuzz 140euro
Dunlop Fuzz Face Rouge 125euro
BBE Free Fuzz 160euro
JHS Mini Foot Fuzz 135euro

Vous me recommandez quoi?

PS, Je peux aussi acheter d'ebay d'autre fuzz pédale
Mikka Grytviken
Essaie celles de ton musicshop, c'est tout de même sympa de pouvoir déjà essayer ces modèles.

En plus les modèles que tu listes ont bonne presse.

Et puis un essaie est souvent de loin ce qu'il y a de plus probant.

MaxLeGuitariste
J'avait bien aimé la MXR avec son buffer intégré pour jouer avec une wah D'après ce que j'ai entendu dire, toute autre wha que celle ci régagissent mal avec des wha,

Est-ce que c'est vrai?
Mikka Grytviken
La Dunlop Classic Fuzz JH 2 possède aussi un buffer mais celui-ci n'est pas désactivable, par contre la pédale reste true bypass, le buffer n'est actif que lorsque la pédale est enclanchée.

Oui le rôle du buffer serait d'améliorer (ou plutôt controler) le comportement de la wha wha lorsque celle-ci se trouve en amont.

Effectivement, la MXR à l'air pas mal.
MaxLeGuitariste
Est-ce que tu sais si il y à la même chose avec la BBE et la JHS?

Merci pour tes conseils !
soopajeanmi
MaxLeGuitariste a écrit :
Quelqu'un qui pourrait m'aider?
Je recherche une fuzz type vintage pour 125-190EURO .

J'ai vue dans mon musicshop ,

MXR Classic 108 Fuzz 140euro
Dunlop Fuzz Face Rouge 125euro
BBE Free Fuzz 160euro
JHS Mini Foot Fuzz 135euro

Vous me recommandez quoi?

PS, Je peux aussi acheter d'ebay d'autre fuzz pédale

Pour ce budget, une mjm london fuzz sans hésitation, qui explose à mon avis la mxr, la dunlop et la bbe (je connais pas la jhs).
MaxLeGuitariste
MJM LONDON? C'est ce que je peux vraiment avoir de meilleur pour mon argent? J'avais entendu parler de l'oxfuzz..? Non? Vraiment La london ?

Est-ce qu'elle réagit bien avec la VOX V847A WAH (comme la mxr?)

Merci d'avance!
moanonyme
En fait faut déjà te demander si t'es plus Silicium (va plus loin dans le gain sans s'effondrer, plus bright, ne clean pas totalement au potard) ou Germanium (clean au potard, plus chaud/amp like, sensible à la température, plus overdrive et moins de gain).

Globalement, ce qui ressort pour les fuzz face ge c'est Oxfuzz, MJM London, Jam Pedal Fuzz phrase, Analogman Sunface (dont je suis très content de la version si). Après, piochant parmi celles-ci tu vas avoir du mal à te gourer.
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
MaxLeGuitariste a écrit :
MJM LONDON? C'est ce que je peux vraiment avoir de meilleur pour mon argent? J'avais entendu parler de l'oxfuzz..? Non? Vraiment La london ?

Est-ce qu'elle réagit bien avec la VOX V847A WAH (comme la mxr?)

Merci d'avance!

MJM et Oxfuzz sont du même tonneau. Aucune des deux n'est équipée d'un buffer.

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...