La meilleure Fuzz Face ?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
MaxLeGuitariste a écrit :
MJM LONDON? C'est ce que je peux vraiment avoir de meilleur pour mon argent? J'avais entendu parler de l'oxfuzz..? Non? Vraiment La london ?

Est-ce qu'elle réagit bien avec la VOX V847A WAH (comme la mxr?)

Merci d'avance!

MJM et Oxfuzz sont du même tonneau. Aucune des deux n'est équipée d'un buffer.
MaxLeGuitariste
Alors, quelle fuzz peut me convenir et peut jouer avec une WAH, dans mon budget?
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 10 Juin 2011, 07:45
Parmi celles citées, c'est, comme il a été précisé, à toi de faire ton choix.

Elles sonnent très bien, mais chacune à sa manière.

J'ai toujours parmi celles citées les deux Oxfuzz I, la Fuzz Phrase, deux Sunface (red & white dot) ; j'ai eu la MJM à ma période "sélection de Fulltone '69"... modèles revendus pour diverses raisons.

Certaines sont à mon sens davantage susceptible de se substituer aux autres, dans le cas où précisément il s'agirait de n'en conserver qu'une seule... mais j'avoue que j'aurais bien du mal à me séparer de certaines, tant les différences - au-delà des nuances - apparaissent intéressantes à l'usage.

Toutes rentrent dans ton budget ; seule la Sunface white dot sera plus délicate à trouver (bien qu'on en voie partir de temps à autre en-dessous de 200 euros sur ebay US).

Cela étant, elle est peut-être trop soft pour se suffire à elle-même...
moanonyme
Toi qui a des Sunfaces, j'ai une Bc108, est-ce que quand tu clean les tiennes au potard de volume tu a l'impression de gagner des aigues ?
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 10 Juin 2011, 14:22
Honnêtement, je ne saurais pas le dire comme ça...

Celle qui cleane le mieux, et dont le son reste le plus stable au travers de la course, reste la white dot, c'est incontestable.

Plus chaotique en la matière, l'Oxfuzz germanium (beaucoup plus 'explosive' en contrepartie).

La fuzz phrase est assez grasse à plein volume également, mais m'apparaît plus gérable de ce point de vue.

J'avoue n'y avoir pas vraiment prêté attention au travers des différentes situations de jeu.

Ce qui est sûr, c'est que ça diffère déjà pas mal d'une guitare à l'autre...
moanonyme
Je joue sur tele, ça viendrait peut être de là... parce que les aigües, on peut pas dire qu'elle en manque
Ruckkehr
Bonjour , je pense que ce topic est adapté a ma question . J'aimerais une petite info concernant les fuzz face dallas arbiter 90's ( les grises avec potard noir et argentés ) . Elles ont des transistors aux germanium ou alors aux silicium ? Parce que je préfère le son du germanium et une offre s'ouvre a moi pour en trouver une . Merci d'avance !!
Loic Lepape Lsteel Paul Junior DC : https://www.guitariste.com/for(...).html

[TUTO] Psychédelic Fuzz Face: https://www.guitariste.com/for(...).html
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 25 Janv 2012, 11:40
2 Fuzzs en approche...
Une Cornell 1st Fuzz et une surprise...
A suivre...
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 29 Mar 2012, 20:10
Alors clairement la Cornell 1st fuzz est vraiment géniale...
On sent que la père Dennis Cornell a bien bossé pour Hendrix à l'époque.

Et la deuxième est la SM Fuzz (Scott Mckeon) : excellente fuzz aussi.
Bien pensée, très efficace et quelle richesse de son.
bibz
  • bibz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    bibz
    le 03 Nov 2012, 18:03
Tu peux nous en dire un peu plus sur la SM Fuzz?
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 28 Déc 2012, 15:11
bibz a écrit :
Tu peux nous en dire un peu plus sur la SM Fuzz?

Oui l'ami...désolé pour le retard.
Je pense d'ailleurs peut-être me séparer bientôt de la Cornell 1st Fuzz car j'ai besoin d'avoir une connexion pour l'alimentation.
A suivre.

Parlons donc de la SM Fuzz.
Déjà il faut vraiment reconnaître que les expérimentations de Scott McKeon en matière de Fuzz ont porté leur fruit.
J'ai conversé avec lui et il dit qu'il lui a fallu en gros 4-5 ans pour arriver à ce qu'il souhaitait.
Connaissant les réactions des transo germanium en matière de température (variations...) il voulait arriver à "tempérer" ce désagrément.
D'après lui et ceux qui l'utilise, cela fonctionne.
Très petite production et artistes comme Craig Ross, Bramhall conquis.

Côté son, on est clairement dans l'esprit Fuzz Face.
Très facile à cleaner avec le potard de volume de la gratte.
Ce qui me plait et qui est intéressant avec cette fuzz c'est le fait d'avoir un certain mélange entre le son des transos silicon et les germanium type NKT 275...En gros on a légèrement moins de gain qu'une germanium NKT et plus de gras qu'une silicone et ça c'est à mon goût le meilleur des 2 mondes Fuzz Face.
On est ceci dit plus proche du gros son germanium avec gain et gras (un peu sale) mais plus facile à gérer.

V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 05 Fév 2013, 22:15
Une nouvelle à venir
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 11 Avr 2013, 22:53
Ma quête de la Fuzz Face réplica a pris fin la semaine dernière
Je l'ai trouvé

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...