La meilleure Fuzz Face ?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 06 Mar 2011, 11:19
Easyrom a écrit :
C'est marrant : elle ne m'a pas du tout convaincu... Ce qui pourrait confirmer que je n'aime ou pas (ou ne sais pas utiliser) les fuzz (que j'adore pourtant écouter chez les autres) !
Après une Benrod RedFuzz (bof), une MJM London fuzz (celle qui m'a laissé la meilleure impression) et cette Hartman silicon (très bof), j'attends ces jours-ci une Oxfuzz silicon pour en avoir le coeur net.
Le plus drôle, c'est que depuis le début, c'est la Sunface qui me fait de l'oeil (mais plutôt la Red dot d'après les samples disponibles)... mais elles sont plutôt rares en occasion par ici !

Ca confirme sans doute également que c'est une question de goûts - comme de références et d'utilisation, tout simplement (sans parler des différentes configurations matérielles de chacun).

Après avoir revendu ma dernière '69 (j'en ai eu jusqu'à trois simultanément), dont j'aimais beaucoup le son, mais qui m'apparaissait nettement moins exploitable à volume raisonnable, je suis personnellement très satisfait de mes deux Oxfuzz et de mes Sunface red et white dot (la dernière toute récente).

Le bon point me concernant est que j'ai pu à chaque fois revendre les différentes fuzz que j'ai eues après un vrai comparatif - et donc eu l'occasion de détailler chacune... Ce qui me semble utile quand on voit les différences qui peuvent exister, même au sein d'une même série (notamment chez Fulltone).

Pour moi, chaque fuzz a son terrain de prédilection, et j'aurais bien du mal à choisir entre celles que j'ai aujourd'hui chez moi (et qui, d'ailleurs, resteront très certainement).

Pour l'Oxfuzz, elle reste très grasse et d'un gain raisonnable pour une silicon, mais ça ne veut pas dire qu'elle t'ira .

Quoique si tu aimes la red dot, c'est peut-être parce que tu aimes davantage les fuzz ge du genre...

SämO a écrit :
Pareil...La BenRodRed...Bof...

Pas fan non plus (je dis ça alors que je n'en ai testé qu'une ), mais je n'aurais quand même pas craché sur un petit essai de la BenRod NKT 275 de Sébastien Chouard...
soopajeanmi
Easyrom a écrit :
Ce qui pourrait confirmer que je n'aime ou pas (ou ne sais pas utiliser) les fuzz (que j'adore pourtant écouter chez les autres) !

Questions de gouts et de références sans doute. Moi cette note d'Hendrix à 4mn18s me hante depuis des années, elle représente tout ce que je recherche dans une fuzz (la MJM a cloturé cette recherche en ce qui me concerne):

ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Fantasme de beaucoup de monde en effet ! mais je crois que ses Marshall y étaient pour au moins autant que sa fuzz...
En tout cas, ce genre de son à la fois lissé et précis, est plus facile à obtenir avec des transos silicium, selon mon expérience (sans jeu de mot...) personnelle.
ampfan
  • ampfan
Easyrom a écrit :
ampfan a écrit :
C'est vrai !
Tiens, je viens de tester une Hartman en BC108, vraiment géniale, avec un réglage de bias des plus efficace. On est très proche d'Analogman, en bien moins cher ! Je la recommande vivement.

C'est marrant : elle ne m'a pas du tout convaincu... Ce qui pourrait confirmer que je n'aime ou pas (ou ne sais pas utiliser) les fuzz (que j'adore pourtant écouter chez les autres) !
Après une Benrod RedFuzz (bof), une MJM London fuzz (celle qui m'a laissé la meilleure impression) et cette Hartman silicon (très bof), j'attends ces jours-ci une Oxfuzz silicon pour en avoir le coeur net.
Le plus drôle, c'est que depuis le début, c'est la Sunface qui me fait de l'oeil (mais plutôt la Red dot d'après les samples disponibles)... mais elles sont plutôt rares en occasion par ici !

tu joues les fuzz avec quel matériel ? suivant l'ampli (fender entre autre) ou suivant les HP, ça peut varier énormément. Et avec les doubles bobinages, c'est en général plus brouillon qu'avec des simples...
soopajeanmi
ampfan a écrit :
Fantasme de beaucoup de monde en effet ! mais je crois que ses Marshall y étaient pour au moins autant que sa fuzz...
En tout cas, ce genre de son à la fois lissé et précis, est plus facile à obtenir avec des transos silicium, selon mon expérience (sans jeu de mot...) personnelle.

Concernant les marshall c'est vrai: et c'est bien pour cela qu'un fuzz directe dans un ampli en son clair n'a pas de sens pour moi. Le plus souvent c'est fuzz dans pédale d'overdrive en ce qui me concerne.

Sur Machine Gun il utilise effectivement une fuzz silicium. Mais ce changement de son qu'il obtient à 4:18 en bougeant juste son potard de volume est typique d'une bonne fuzz, un marshall par lui-même ne donnerait pas ce contraste.
moanonyme
Ben justement, je me demandais, est-ce que l'un d'entre vous a déjà essayer de coupler une Fuzz face dans une Dirty Little Secret de Catalinbread, le tout ds un ampli super clair (style mon Hiwatt) ?
soopajeanmi
moanonyme a écrit :
Ben justement, je me demandais, est-ce que l'un d'entre vous a déjà essayer de coupler une Fuzz face dans une Dirty Little Secret de Catalinbread, le tout ds un ampli super clair (style mon Hiwatt) ?

Ouaih. C'est top ! London fuzz -> Dirty little Secret -> Fender blackface pour ma part.
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
@jeanmi : C'est vrai que je n'ai pas eu beaucoup de succès avec les fuzz testées en direct dans un ampli Fender en son clair... qui a longtemps été mon seul ampli ! J'ai un Marshall depuis peu, mais la seule fuzz testée (Hartman) ne m'a pas du tout convaincu.
@RFM : En effet sur le papier, je suis plus attiré par les fuzz germanium un peu grasses... Mais l'occasion de la Oxfuzz s'est présentée et j'ai dans l'idée de l'offrir à un vrai fuzz addict après quelques essais (en principe ).
@ampfan : Tele 62 (Lollar Vintage T), Beano Boost, Timmy, Class 5.
ampfan
  • ampfan
Il y a largement pire ...
SämO
  • SämO
  • Publié par
    SämO
    le 06 Mar 2011, 20:59
Et la FoxRox, certains ont des avis ?
Elle me tente, et en plus il y en a une à vendre en ce moment sur le forum !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 07 Mar 2011, 00:10
SämO a écrit :
Et la FoxRox, certains ont des avis ?
Elle me tente, et en plus il y en a une à vendre en ce moment sur le forum !

Oui je l'ai
J'en ai parlé ici https://www.guitariste.com/for(...)86595

Je suis d'accord avec ampfan concernant les fuzz silicon.
SämO
  • SämO
  • Publié par
    SämO
    le 07 Mar 2011, 00:31
Merci pour le lien et la review bien complète !

Je vais méditer à tout ça cette nuit !

Easyrom
  • Easyrom
Je viens de recevoir la Oxfuzz silicon commandée sur le forum.
Petite surprise, il s'avère qu'elle est... au germanium !
Petite erreur semble-t-il de Oxfuzz même, puisque le particulier qui la achetée en direct est bien sûr d'avoir commandé une fuzz silicon.
Je ne m'en plains pas : comme dit plus haut, j'aurais penché pour la version germanium si j'avais eu le choix !
zephyrsong
Salut a tous. Je vous demande un peu d'aide après des semaines de recherche. Voila je possède une malekko fuzz, bonne pédale, mais pas très polyvalente. Je cherche une fuzz polyvalente, allant d'un son fuzz assez classique (purple haze, satisfaction) à un son de big muff.

J'ai trouvé une pédale offrant 3 modes dont un "big muff like", mais je ne trouve aucunes reveiw, aucun sample ou vidéo dessus.
Voici la pédale: http://www.thomann.de/fr/orion(...)z.htm

Sinon j'ai repéré pas mal d'autres pédales, mais aucune ne semble pouvoir proposé ces deux type de sonorité assez différentes.

La red fire fuzz de chez mad professor a l'air pas mal du tout aussi, mais elle m'a l'air d'être typé grosse fuzz non? Pas assez sutil pour un son fuzz face?

Je suis un peu pommé et je commence à me demander si une telle pédale existe.

Merci de votre aide.

EDIT: oups, je voulais poster dans "tout sur les fuzz....."
laplatoche
ben franchement si tu as 200E a mettre, t'as qu'a acheter une fuzz face (t'en as pas mal en occase dans les 70/100 max) et puis t'achetes une big muff, ca coute pas gd chose en occase (40/50)

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...