Easyrom a écrit :
C'est marrant : elle ne m'a pas du tout convaincu... Ce qui pourrait confirmer que je n'aime ou pas (ou ne sais pas utiliser) les fuzz (que j'adore pourtant écouter chez les autres) !
Après une Benrod RedFuzz (bof), une MJM London fuzz (celle qui m'a laissé la meilleure impression) et cette Hartman silicon (très bof), j'attends ces jours-ci une Oxfuzz silicon pour en avoir le coeur net.
Le plus drôle, c'est que depuis le début, c'est la Sunface qui me fait de l'oeil (mais plutôt la Red dot d'après les samples disponibles)... mais elles sont plutôt rares en occasion par ici !
Ca confirme sans doute également que c'est une question de goûts - comme de références et d'utilisation, tout simplement (sans parler des différentes configurations matérielles de chacun).
Après avoir revendu ma dernière '69 (j'en ai eu jusqu'à trois simultanément), dont j'aimais beaucoup le son, mais qui m'apparaissait nettement moins exploitable à volume raisonnable, je suis personnellement très satisfait de mes deux Oxfuzz et de mes Sunface red et white dot (la dernière toute récente).
Le bon point me concernant est que j'ai pu à chaque fois revendre les différentes fuzz que j'ai eues après un vrai comparatif - et donc eu l'occasion de détailler chacune... Ce qui me semble utile quand on voit les différences qui peuvent exister, même au sein d'une même série (notamment chez Fulltone).
Pour moi, chaque fuzz a son terrain de prédilection, et j'aurais bien du mal à choisir entre celles que j'ai aujourd'hui chez moi (et qui, d'ailleurs, resteront très certainement).
Pour l'Oxfuzz, elle reste très grasse et d'un gain raisonnable pour une silicon, mais ça ne veut pas dire qu'elle t'ira .
Quoique si tu aimes la red dot, c'est peut-être parce que tu aimes davantage les fuzz ge du genre...
SämO a écrit :
Pareil...La BenRodRed...Bof...
Pas fan non plus (je dis ça alors que je n'en ai testé qu'une ), mais je n'aurais quand même pas craché sur un petit essai de la BenRod NKT 275 de Sébastien Chouard...