La meilleure Fuzz Face ?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi
stevie voodoo a écrit :
Hello,

J'ai une petite question de chainage.
Voila mon pedal board: guitar->klon->sole mate->amp.

Il me reste 2 effets a place la oxfuzz et la wah.
La fuzz, vous la mettez avant ou apres la klon?La klon me sert a grossir mon clean a le rendre plus "solide".
Pour la wah vous avez des idées de placements?en début de chaine?

Je suis toujours a la recherche d'une overdrive qui viendrait apres la klon pour la booster mais toujours pas trouvé...

Pour ma part la Fuzz toujours en premier dans ma chaine d'effet. La fuzz est un effet particulier qui réagit couplé directement avec la guitare je trouve.

Typiquement:

Cela dit Marc Ford, grand utilisateur de fuzz et de wha, positionne sa wah avant la fuzz.
stevie voodoo
En fait ma klon est presque toujours allumée, alors si je mets la fuzz avant et que je la déclenche donc des que j'en ai besoin : cela a t'il un sens de déclencher un effet qui est avant d'autres effets toujours enclenches?

Je ne sais pas si je suis clair...
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 03 Mar 2011, 09:35
Malheureusement, il y a comme souvent plusieurs écoles possibles: j'ai fait pas mal d'essais récemment (notamment pour le placement de l'Octavia, plus intéressant couplé en amont des distorsions [on conserve le grain des distos sans rendre le son trop "thick"], mais restituant pleinement la pureté [bien cradingue ] de son effet (lorsqu'utilisé seul) en toute fin de chaîne - et ce, même avec des pédales TB. Le moindre intermédiaire influe vraiment sur le son de manière flagrante.), et je pense qu'il n'y a que toi qui puisse répondre.

Certaines fuzz sont littéralement avalées par l'OD placé après, là où d'autres vont trop distordre la dynamique de ton overdrive à ton goût si tu les places en aval.

Si tu veux que ce soit le son de la Klon, avec le grain ou la coloration de la fuzz qui domine, je placerais personnellement la fuzz avant (elle sera filtrée par la Klon) ; si tu souhaites booster ta Klon (mais cette fois filtrée par la fuzz, sachant que les transistors réagissent à leur manière, et que les résultats sont très différents d'une fuzz à l'autre), fais l'inverse.

L'ordre reste évidemment déterminant quand tu souhaites coupler différents types de distorsions, mais c'est quand même à toi que le dernier mot revient.
stevie voodoo
Merci pour vos conseils.
J'essayerai ce soir!
J'ai quand même remarque que la fuzz doit être vraiment pousse pour sonner sinon c'est pas la peine.
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 03 Mar 2011, 10:50
C'est une Oxfuzz Ge que tu utilises avec la Klon?
stevie voodoo
RFM a écrit :
C'est une Oxfuzz Ge que tu utilises avec la Klon?

Yes Sir!
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 05 Mar 2011, 00:51
Un copier-coller du topic "tout sur les fuzzs"

Cela fait quelques mois que Scott Mckeon parle de sa propre fuzz (toujours en proto)

Voilà ce qu'il en dit :
"I’ve also been working on building some copies of my fuzz pedal and I’m currently in the process of getting some prototypes made up – we are looking at doing a run of 50 once we have those. The fuzz is going to be an update of the original fuzz face, with germanium transistors and a few small changes in the circuit."

Donc basée sur une Fuzz Face (original non) avec des changements souhaités par le sieur pour une version "améliorée"

A suivre...

Ah oui une tite vidéo d'un test par lui-même

ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Heureusement qu'il a une telecaster, micro aigu en plus...ça sonne sacrément "fat", trop à mon goût pour approcher une bonne fuzz face Ge.
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 05 Mar 2011, 14:04
C'est clair mais attention, c'est une variante à son goût de la Fuzz Face Ge et tu le sais, cela reste un enregistrement sur Youtube
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
C'est vrai !
Tiens, je viens de tester une Hartman en BC108, vraiment géniale, avec un réglage de bias des plus efficace. On est très proche d'Analogman, en bien moins cher ! Je la recommande vivement.
Easyrom
  • Easyrom
ampfan a écrit :
C'est vrai !
Tiens, je viens de tester une Hartman en BC108, vraiment géniale, avec un réglage de bias des plus efficace. On est très proche d'Analogman, en bien moins cher ! Je la recommande vivement.

C'est marrant : elle ne m'a pas du tout convaincu... Ce qui pourrait confirmer que je n'aime ou pas (ou ne sais pas utiliser) les fuzz (que j'adore pourtant écouter chez les autres) !
Après une Benrod RedFuzz (bof), une MJM London fuzz (celle qui m'a laissé la meilleure impression) et cette Hartman silicon (très bof), j'attends ces jours-ci une Oxfuzz silicon pour en avoir le coeur net.
Le plus drôle, c'est que depuis le début, c'est la Sunface qui me fait de l'oeil (mais plutôt la Red dot d'après les samples disponibles)... mais elles sont plutôt rares en occasion par ici !
SämO
  • SämO
  • Publié par
    SämO
    le 06 Mar 2011, 00:37
Pareil...La BenRodRed...Bof...

En revanche j'essaierai volontiers la MiAudio Neo ou la ThroBak Haze...

Si certains d'entre vous ont pu tester, je prends les avis !

« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
SämO a écrit :
la ThroBak Haze...

Si certains d'entre vous ont pu tester, je prends les avis !

j'ai essayé la throbak haze ce soir pour la premiere fois avec mon groupe de reprise dans le clean de mon jcm800
j'lai enclenché sur les morceaux de "muse" qu'on reprend , c'etait la guerre j'me suis regalé , elle me fait delirer cette fuzz
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Luna_jena a écrit :

j'lai enclenché sur les morceaux de "muse" qu'on reprend , c'etait la guerre j'me suis regalé , elle me fait delirer cette fuzz

Vous reprenez quels titres de Muse?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Krameraddict
Va-y avoir un nouveau truc à essayer : la fuzz face de Joe Bonamassa qui vient de sortir
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 06 Mar 2011, 11:19
Easyrom a écrit :
C'est marrant : elle ne m'a pas du tout convaincu... Ce qui pourrait confirmer que je n'aime ou pas (ou ne sais pas utiliser) les fuzz (que j'adore pourtant écouter chez les autres) !
Après une Benrod RedFuzz (bof), une MJM London fuzz (celle qui m'a laissé la meilleure impression) et cette Hartman silicon (très bof), j'attends ces jours-ci une Oxfuzz silicon pour en avoir le coeur net.
Le plus drôle, c'est que depuis le début, c'est la Sunface qui me fait de l'oeil (mais plutôt la Red dot d'après les samples disponibles)... mais elles sont plutôt rares en occasion par ici !

Ca confirme sans doute également que c'est une question de goûts - comme de références et d'utilisation, tout simplement (sans parler des différentes configurations matérielles de chacun).

Après avoir revendu ma dernière '69 (j'en ai eu jusqu'à trois simultanément), dont j'aimais beaucoup le son, mais qui m'apparaissait nettement moins exploitable à volume raisonnable, je suis personnellement très satisfait de mes deux Oxfuzz et de mes Sunface red et white dot (la dernière toute récente).

Le bon point me concernant est que j'ai pu à chaque fois revendre les différentes fuzz que j'ai eues après un vrai comparatif - et donc eu l'occasion de détailler chacune... Ce qui me semble utile quand on voit les différences qui peuvent exister, même au sein d'une même série (notamment chez Fulltone).

Pour moi, chaque fuzz a son terrain de prédilection, et j'aurais bien du mal à choisir entre celles que j'ai aujourd'hui chez moi (et qui, d'ailleurs, resteront très certainement).

Pour l'Oxfuzz, elle reste très grasse et d'un gain raisonnable pour une silicon, mais ça ne veut pas dire qu'elle t'ira .

Quoique si tu aimes la red dot, c'est peut-être parce que tu aimes davantage les fuzz ge du genre...

SämO a écrit :
Pareil...La BenRodRed...Bof...

Pas fan non plus (je dis ça alors que je n'en ai testé qu'une ), mais je n'aurais quand même pas craché sur un petit essai de la BenRod NKT 275 de Sébastien Chouard...

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...