L'attaque des clones de clones de... By Eno

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
Citation:
Mais là avec ces nouvelles pédales on franchit encore un cap puisqu'il s'agit de dire explicitement que la pédale est une copie exacte de tel modèle et même parfois de lui donner le même nom. Il n'y a aucune innovation, aucune recherche de qualité, aucune volonté même d'améliorer le son de l'originale. C'est juste une copie à bas prix.

Je trouve que c'est une attitude bien plus louable en quelque sorte. Au moins ils jouent cartes sur table et s'en cache pas. C'est aussi un argument certains pour attirer du monde.
Invité
Je ne vois pas ou est le problème ?

Quand Mike Fuller dit explicitement que son Tube Tape Echo, sa Mini Deja Vibe, sa 69, etc. sont des répliques (ah, oui, il ne dit pas "copie", ça sonnerait moins bien) le plus exactes possible des originaux (Echoplex, Univibe, FF, etc.) avec peut être quelques (petites) améliorations, on s'extasie.
Même chose pour Analogman et bien d'autres

Quand les Chinois font de même, a moindre coût, on crie au loup .

Comme dit plus haut, hormis certains fabricants qui essaient de sortir du lot avec des effets un peu originaux, tout le reste est basé sur a peu près les mêmes modèles ... on va jouer sur la "qualité" de composants (genre les fameux transos NKT275, le JRC des TS9... qui se vendent a des prix ridicules) et leur rareté, mais rarement sur autre chose.

Je suis le premier a investir dans des effets de type boutique, plus pour une histoire de longévité qu'autre chose d'ailleurs (quoique, j'ai eu une Mini Deja Vibe "gold" qui m'a salement lâchée alors que je ne l'ai jamais maltraitée), mais c'est bien la l'un des seuls vrais arguments en faveur des "boutiques".
Certaines "chinoiseries" sonnent tout aussi bien que les originales .
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Je suis pas un expert, mais il me semble que les pédales "originales", celles sur lesquelles sont calquées les "répliques" aujourd'hui, n'avaient pas forcément les super composants de ouf à 60€ le condo ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Mr. dickhead
M. Hyde a écrit :
Je suis pas un expert, mais il me semble que les pédales "originales", celles sur lesquelles sont calquées les "répliques" aujourd'hui, n'avaient pas forcément les super composants de ouf à 60€ le condo ?

effectivement. Et c'est toujours les cas aujourd'hui, quoique puissent dire les fabricants.
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
ted GMG a écrit :
Super intéressant et ça remet certaines pendules à l'heure (et puis, j'adore l'accent du type! :OK

Tout est dit =)
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
mkits33
JuMi a écrit :
qui a l'avantage de proposer paypal et donc une garantie en cas de pépin

Peux-tu en dire plus ? Car à part sur Ebay, je ne vois pas en quoi tu as une garantie lorsque tu payes avec Paypal sur un site marchand.

JC
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JuMi
    le 31 Juil 2013, 08:49
mkits33 a écrit :
JuMi a écrit :
qui a l'avantage de proposer paypal et donc une garantie en cas de pépin

Peux-tu en dire plus ? Car à part sur Ebay, je ne vois pas en quoi tu as une garantie lorsque tu payes avec Paypal sur un site marchand.

JC

Sur les sites marchands partenaires de paypal, tu récupères tes sous si tu ne reçois pas les objets achetés. S'ils présentent un défaut aussi, mais la démarche est plus compliquée. En gros c'est les mêmes garanties qu'avec ebay si je ne m'abuse, peu importe où tu achètes (la redoute, cdiscount... et les sites étrangers permettant le paiement paypal).

Alors attention, je n'aime vraiment pas paypal, pour de nombreuses raisons. Toutefois pour les transactions avec les revendeurs chinois c'est plus prudent. Ainsi une personne sur ce forum avait acheté sans paypal sur un autre site type donnerdeal, n'avait pas reçu ses pédales et n'avait pu obtenir aucun remboursement. Quand ce même site de VPC avait fermé du jour au lendemain, tous ceux qui avaient acheté via paypal ont été remboursés de leurs achats.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
mkits33
oui, je connais le principe, mais je voulais juste savoir où c'était indiqué dans les conditions générales de Paypal, car je n'ai pas trouvé.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
JuMi
  • JuMi
  • Publié par
    JuMi
    le 31 Juil 2013, 09:03
mkits33 a écrit :
oui, je connais le principe, mais je voulais juste savoir où c'était indiqué dans les conditions générales de Paypal, car je n'ai pas trouvé.

Ah oui, bonne question. Et ça n'est pas HS car quand j'ai créé le topic, l'idée c'était de montrer aux intéressés comment acheter de bonnes pédales auprès de revendeurs chinois en toute sécurité (car ça ne manque pas sur les forums les témoignages de personnes ayant acheté diverses choses sans les avoir jamais reçues après des achats sur dhgate, aliexpress...).

Je ne connais que paypal dans la pratique (et j'ai pu en constater les limites à l'occasion
).
Au moins je sais que ça marche en cas de souci auprès de ces revendeurs, mais je ne saurais t'en dire plus. Edit : ah si ! Tu as 40 jours pour ouvrir un litige après achat. Si tu ne le fais pas, tu l'as dans l'os
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
mkits33
ok, au temps pour moi ...

Ce sont les achats entre particuliers (genre coincoin) qui ne sont pas couverts.
https://www.paypal.com/fr/weba(...)ction

JC

Paul Valéry
yoyoma
  • yoyoma
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyoma
    le 31 Juil 2013, 16:31
Juste pour donner mon avis sur la "mini-polémique", pour moi le succès de ces marques ne vient pas du fait que ce sont des copies, ça c'est comme toutes les marques de pédales. Leur point fort c'est la taille et le prix. Vous parlez que de copies, brevets, mais le truc de ces pédales c'est la taille quand même!!!!

Y avait pratiquement pas de pédales de cette taille avant eux et ça fait un sacré changement. Avec ce format tu peux te faire un pedalboard nomade à 5 pédales qui rentrent dans ta housse de basse/guitare, et qui pèse autant que 2 Boss, pour moi ça change beaucoup de chose. C’est beaucoup plus facile de transporter le matos, de le ranger chez moi, c'est facile de les prêter à des potes, bref c'est tout l'intérêt de ces pédales.

Et à ce prix effectivement j'en ai acheté pas mal, histoire de tester et voir si elles peuvent remplacer les pédales que j'utilisais avant pour gagner en poids et en place sur mes pedalboards.
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/
Mr. dickhead
mais ca ne vous gene pas une si petite pédales ? c'est d'ailleurs la question que je me pose avec ces pédales. Elle semble tellement petite que 2 mise cote a cote pourrait générer des problemes. On vient switcher les 2 par mégarde ou alors en switcher une mais déregler la seconde.

Alors quand c'est pour jouer dans sa chambre pas de probleme mais quand en live, ca pourrait poser probleme (a moins qu'on ne bouge pas et qu'on monte son pédalboard tout le temps).

Sincérement cette taille je me demande si c'est pas un faux ami.
dish
  • dish
  • Publié par
    dish
    le 31 Juil 2013, 17:18
Je n ai qu une seule mooer.(pure boost)

Aucun problème en live et son au rdv.
La taille ne me semble pas être un handicap.

Quand aux eno elles ont l air intéressantes. ..ptete m en prendre une.

Édit: et si je veux mettre un wiggler il me faut de la place
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13

En ce moment sur effet guitare...