L'attaque des clones de clones de... By Eno

Rappel du dernier message de la page précédente :
Toine68
C'est typiquement le truc qu'on peut encore tolérer sur une pédale à 25$, au delà ça va leur porter préjudice.

En espérant que Caline ne monte pas leurs prix car elles sont juste bien, là !
sansystem
C'est exactement ce que j'ai dis quelques poste plus haut, j'avais prêter des Mooer à des potes qui n'ont même pas pris le temps de tester à cause du prix et de l'origine... maintenant qu'elles sont à presque 100€ ils en commande en magasin... Et ils sont persuadé que ça n'a rien à voir avec la daube chinoise ... et maintenant elles sonnent!!!

Après, pour la question poser un peu plus haut, a savoir quelle sera la prochaine marque chinoise à bas pris pour remplacer Mooer et maintenant Eno, et bien c'est tout simplement les pédale "Donner".

Que les prix des Eno augmente juste quelques semaines avant le lancement de leurs propre marque ne m'étonne qu'a moitié...

Il y a aussi les excellente pédales Hotone, perso j'ai assez craqué dessus, et le prix reste super abordable pour le travail de miniaturisation qu'ils ont fait.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
Toine68
Putain, ça copie plus vite que son ombre en Chine... J'espère que t'en diras du mal comme ça je serai pas tenté de les tester
sansystem
Pas de problème, compte sur moi.
Sinon cette semaine j’espère que je reçoit les pédales MESA !
Là ça va le faire.
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
sansystem a écrit :

Après, pour la question poser un peu plus haut, a savoir quelle sera la prochaine marque chinoise à bas pris pour remplacer Mooer et maintenant Eno, et bien c'est tout simplement les pédale "Donner".

Merci pour l'info, va falloir surveiller les arrivages sur Donnerdeal.

sansystem a écrit :

Il y a aussi les excellente pédales Hotone, perso j'ai assez craqué dessus, et le prix reste super abordable pour le travail de miniaturisation qu'ils ont fait.

Ça tourne dans les 60 € c'est ça ? Elles sont encore plus rikiki, on doit pouvoir en mettre 20 dans un pedalboard qui ne contiendrait qu'une vieille Electro Harmonix.
A tout hasard, personne n'aurait fait une photo pour comparer les formats Hotone/Mooer/Boss voire EHX ?
sansystem
Samu15 a écrit :

A tout hasard, personne n'aurait fait une photo pour comparer les formats Hotone/Mooer/Boss voire EHX ?

Tu le vois sur ma vidéo de la Hotone Tremolo (à partir de 0:48 )

bluesy1968
sansystem a écrit :
C'est exactement ce que j'ai dis quelques poste plus haut, j'avais prêter des Mooer à des potes qui n'ont même pas pris le temps de tester à cause du prix et de l'origine... maintenant qu'elles sont à presque 100€ ils en commande en magasin... Et ils sont persuadé que ça n'a rien à voir avec la daube chinoise ... et maintenant elles sonnent!!!

Que les prix des Eno augmente juste quelques semaines avant le lancement de leurs propre marque ne m'étonne qu'a moitié...

les pedales doner seront dispo des le 06 octobre !!!!
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Juste pour partager mon expérience sur ces petites pédales chinoises.
Par curiosité, j'ai commencé par la Mooer Ultra Drive suite à une démo sur YouYou.
Achetée chez Donnerdeal pour 42$ port gratos. Reçu en 15j aucun frais de douane.
Elle n'a plus quitté mon pedalboard qui pourtant en a vu un paquet d'autres (de Xotic à Suhr en passant par TREX, Wampler et TC, toutes revendues).
Je joue beaucoup et dans plusieurs groupes (studios, scénes) et bien moi, ces pédales, je les trouves sensationnelles. Elles sonnent! Incroyable pour ce prix.
Comment ai-je pû être aussi naif à mon âge (avancé) en laissant autant d'argent pour ces "soi-disant" grandes marques et autres marques boutiques. Ils se sont bien foutu de ma tronche avec leurs tarifs exhorbitants.
Mais plus maintenant ...
Et franchement, en terme de qualité, ces pédales n'ont rien à envier aux autres. Elles sont solides et fiables. Si vous croyez que les americains fabriquent mieux que les chinois ...
Pourquoi dépenser autant d'argent sur des sites US alors que je peux avoir mieux pour 3 fois moins chers sur des sites chinois. Sans parler des frais de port.
Le developpement? Tous les schémas electroniques existent depuis bien longtemps. Toutes ces marques se copient entre elles. Je n'ai donc aucun scrupule ...
Maintenant, je posséde: ENO DR-1S Rat, ENO DS-1 Cruncher, ENO DSO-2 OCD, ENO CH-2 Chorus, ENO AD-6 Delay.
Bon, c vrai certains potars sont un peu limites. Tant pis, le son est là. Un régal pour ce prix.
Tout ça pour vous dire qu'il en reste encore plein des ENO sur Aliexpress.com entre 30 et 40$. Profitez en!
Sinon, me reste une Wampler Sovereign à vendre (encore une qui m'a couté un bras ...).
G.
Mr. dickhead
Toine68 a écrit :
Putain, ça copie plus vite que son ombre en Chine... J'espère que t'en diras du mal comme ça je serai pas tenté de les tester

Qui te parle de copier ?

si ca se trouve le(s) gar(s) qui font concus les circuits vendent des licences d'exploitations et t'en livre d'en faire ce que tu veux.

Quand tu vois tout les trucs rebadgé low cost qui sortent ca fonctionne surement comme ca.
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Mr. dickhead a écrit :
Toine68 a écrit :

Qui te parle de copier ?

si ca se trouve le(s) gar(s) qui font concus les circuits vendent des licences d'exploitations et t'en livre d'en faire ce que tu veux.

Quand tu vois tout les trucs rebadgé low cost qui sortent ca fonctionne surement comme ca.

C'est encore plus simple la presque totalité des circuits ne sont pas déposés, vu le coût d'un brevet !! et qui ne protége de pas grand chose sauf si on a de très gros moyens et un super cabinet d'avocats internationaux,la vie est belle pour les bridés qui de plus délocalisent au Sael Birmanie et autre joyeusetés
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 25 Sep 2013, 19:51
sansystem a écrit :
Samu15 a écrit :

Tu le vois sur ma vidéo de la Hotone Tremolo (à partir de 0:48 )

Avec les pedales que tu as eu tu as eu l'occasion de faire un (death)match original versus copie sur leurs pedales de saturation? (par exemple MI Audio Cruncher vs Mooer Cruncher ou l'equivalent chez Enno).

Sansystem, je viens de realiser que t'etais de Gueb! J'ai grandi du coté de Cernay
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
sansystem
Et oui "Born in Elsass".
A Gib-Willer Beach, ouais ok, ça le fait un peu moins que Kingston, Ontario...

Pour la question, oui j'ai fait des Death Match.
Ma préféré, dans l'exemple cité, reste l'original de chez MI Audio que je me suis commandé d'ailleurs après avoir reçu la Mooer.
Après dans l'ordre ça serai la Eno et pour finir la Mooer (mais les deux ce tiennent vraiment). La petite Hotone est très bien aussi, et même si le circuit est très proche de la MI Audio, je lai trouver assez différente en terme de grain, disons que si j'avais pas vu le circuit j'aurai pas spécialement trouver à quoi elle ressemble, elle a son grain à elle.
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 25 Sep 2013, 22:26
ouai, t'inquiete, dans le coeur je reste toujours un Ovaländ'r!

Ok pour le comparo. J'ai jamais possédé la MI, j'ai eu entre les mains et au meme moment la Eno et la Mooer (que j'ai pas réussi à differencier de facon significative, j'ai gardé celle que j'avais payé le moins cher).
Quels seraient les plus de l'original?
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
nicosonic
av68 a écrit :
ouai, t'inquiete, dans le coeur je reste toujours un Ovaländ'r!

Ok pour le comparo. J'ai jamais possédé la MI, j'ai eu entre les mains et au meme moment la Eno et la Mooer (que j'ai pas réussi à differencier de facon significative, j'ai gardé celle que j'avais payé le moins cher).
Quels seraient les plus de l'original?

plus de grain, plus d'aigus, plus de présence, la nouvelle super a pas mal d'options différentes aussi (18v, différents clipping, etc). ya eu 4 versions donc je parle que de celles que j'ai eu (v3 et super).
sansystem
Oui pareil la V3, mais je pense me prendre la nouvelle prochainement la "Super Crunch Box", bien que la mienne à deja l'option double Clipping et la possibilité de passer en 18V, DIY quand tu nous tiens...

Perso, je trouve que l'original a plus de présence, plus charnu. Des graves plus rond et plein. Plus organique en quelques sorte.
Et vu le prix actuel des Mooer, je prendrai plutôt une MI Audio d'occaz qui ce trouve autour des 80€.
sansystem

Concernant les petites Donner qui vont pas tarder à arriver , voici quelques infos supplémentaires :

Pour l'instant il y a 7 modèles :.
Blues Drive --> qui sera un OverDrive
Morpher --> une Distortion
Stylish Fuzz --> une Fuzz
Heavy Metal --> une Distortion Metal
Tutti Love --> un Chorus
Yellow Fall --> un Delay
Jet convolution --> un Flanger

Elles devraient être dispo début octobre.

En ce moment sur effet guitare...