L'atelier de Basstyra

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
il m'est venu a l'esprit pas mal de chose.

Mais niveau modulation, j'ai tout ce qu'il me faut a coté, donc je n'ai jamais fait mes propres schémas, et je pense pas que je ferais ca avant longtemps.

Si TOI tu as une envie, par ex tu voudrais coller une pédale d'exp sur un delay, ca ca m'interesse. Répondre a ton besoin.

Mon besoin personnel a ce niveau est inexistant, donc je ne l'ai jamais fait. Mais si tu l'imagines et que tu en as envie, alors on peut en parler.

C'est comme ca que je bosse. Mon but n'est pas de mettre une 12365465467687 eme pédale d'effet sur le marché, déja saturé. Mon but, c'est de bosser à la demande, répondre a un besoin.

Bref, comme je l'ai déja dit, tout est possible, et on va pas passer des heures a tout énumérer. Si quelqu'un a une envie concrete par contre, on peut en causer.

Regarde sur mon site. La plupart des modifs, ce sont des commandes. Les conceptions, ca vient d'un manque, de quelque chose que je ne trouvais pas : la tranparence/polyvalence de la Potentia, le stutter, qui sont tout les deux sur mon pedalboard usuel.

Je pourrais faire un flanger melé avec un delay, avec une pédale d'expression pour passer de l'un a l'autre, un tap tempo pour le flanger, et une boucle pour une disto au milieu. Mais a quoi bon ?? J'utiliserais toujours un BF-2, un FL9 ou une Electric Mistress pour le flanger, et mon DD-6 pour le delay...
Liliel
  • Liliel
  • Custom Cool utilisateur

Beau résumé, je te ferais sans doute des propositions de projets par m.p, merci de m'avoir éclairé.
EL CINCO
Basstyra a écrit :
il m'est venu a l'esprit pas mal de chose.

C'est comme ca que je bosse. Mon but n'est pas de mettre une 12365465467687 eme pédale d'effet sur le marché, déja saturé. Mon but, c'est de bosser à la demande, répondre a un besoin.

Je confirme! Voir quelques pages avant le Volume/Loop/Booster "tout en un" avec, en plus les switchs et potards disposés selon mes besoins "ergonomiques"!

Bref, comme je l'ai déja dit, tout est possible, et on va pas passer des heures a tout énumérer. Si quelqu'un a une envie concrete par contre, on peut en causer.

...et il le réalise!!!!

A part ça, tes loopers me font sacrément réflèchir!
...je vais probablement ébaucher un projet a te faire estimer(si c'est possible), faut que je fasse des test avant de me décider...
Invité
  • Invité
Ceci explique ausi pourquoi je n'ai jamais créé de circuit d'effet à proprement parler, je n'ai pas fait de phaser, de delay, de wah, etc... je n'ai pas encore tout testé sur cette terre, je n'ai donc pas la prétention de créer qq chose de nouveau a ce sujet. Ou alors ce que j'ai a coté me convient parfaitement.

Pourquoi par ex faire un delay, alors que en numérique le DD-6 est parfait, et en analogique, il en existe des dizaines qui sonnent tous différent et tous bien ?

Bref, dit autrement, j'étudie, par la réparation, la collection des pédales, actuellement. Je me forme, aussi. Je me forme en elec, et dans l'art de répondre à un besoin.

Ensuite, peut etre que plus tard, je repererais un besoin dans tel ou tel effet et j'y répondrais par la création d'une pédale nouvelle, par ex de flanger. Mais c'est pas mon but actuel.

Anibal : quand tu veux...
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 20 Août 2006, 23:00
Tiens d'ailleur. Là je t'ai demandé un remote looper parce que j'ai de quoi piloter avec une technologie moins cher que le midi; mais est ce que tu a déjà réfléchi (forcément me dira tu) à fabriquer des looper midi. C'est peut etre plus compliqué? pas rentable pour toi par rapport aux prix qui se font déjà sur le marché? c'est pas quelque chose d'assez original pour toi?La demande est forte sur ce produit tout de même
Invité
  • Invité
Pour l'instant j'ai pas pris le temps pour ca. Faudrait que je me remette dans les PICs, c'est accessible mais j'ai la flemme...
Gab777
  • Gab777
pédale pour modif partie
avec la petite Ibanez BCL promise dans le carton
down_tempo
Salut Basstyra,

Si j'ai bien compris le principe du looper, il permet d'activer simultanément des pédales d'effets ?
Admetons que:

- Dans ma loop A j'ai: Disto - chorus - delai
- Dans ma loop B jai : Wah - phaser - compresseur

Puis- je:

Activer automatiquement (1 claquette) seulement:

Disto + delai (A) ou Phaser + compresseur (B)

ou activer Disto + phaser + delai (A+B) ?

Merci
Yoshi's
pour faire disto + delai , il te faut desactiver ton chorus ( tu peux le faire avant) , puis activer la boucle A
donc oui 1seul geste a faire
pour phaser+ compresseur pareil , ne pas enclencher la wah avant , et activer la boucle B
pour disto +phaser+delai , il faut que la wha le comp et le chorus soient en bypass ( non activés) et tu enclenches les 2 boucles en meme temps
voilà
Vends ou échange pédales et divers...
https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
Invité
  • Invité
Ouaip.

L'idée c'est que ca dirige le signal dans la boucle. C'est tout.
down_tempo
OK !

Existe t'il une solution type "midi" pour créer des preset qui enclencheraient certaines pédales ?
Invité
  • Invité
Bien sur que ca existe. Moi je n'ai pas encore touché le midi, manque de temps et moyens.

On peut faire d'autre genre de presets, manuels.

Sinon je taffe sur un looper numérique avec possibilité de faire des presets, mais indépendant (pas de midi, pas besoin de pédalier de controle, juste le looper), mais c'est aps encore pres.
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 25 Août 2006, 12:45
un équivalent du modèle de chez Carl Martin ?

intéressant
Invité
  • Invité
C'est un peu ca, oui. Mais ca sera toujours fidèle a mon optique : totalement personnalisable. Et plus direct.

L'idée ca sera d'avoir en permanence acces a un mode programmé et un mode manuel. Il sera donc utilisable comme un looper standard OU un programmable, instantannément.

Il me manque juste un poil de temps et d'argent pour conclure, sinon j'ai a peu pres toutes les idées. Il faut que je fasse un proto au point, quoi. Je sais pas quand ca sera faisable...
down_tempo
Vous avez des examples de produits svp ?

Basstyra, quand pense tu que cela sera prêt et à quel tarif ?

En ce moment sur effet basse...