L'atelier de Basstyra

Rappel du dernier message de la page précédente :
Liliel
  • Liliel
  • Custom Cool utilisateur
Sympa de voir une personne passionée a ce point.
Tes réalisations sont vraiment impressionantes.
(Je possède une double muff sur laquelle j'aimerais installer un potard de volume pour contrôler celui ci lors du passage en mode 'double, serais ce possible?)
samplerdave
Liliel a écrit :
Sympa de voir une personne passionée a ce point.
Tes réalisations sont vraiment impressionantes.
(Je possède une double muff sur laquelle j'aimerais installer un potard de volume pour contrôler celui ci lors du passage en mode 'double, serais ce possible?)

Basstyra a écrit :
Mais à la base, tout est possible. Mon activité c'est justement de répondre aux exigences de chacun.

Bien sûr que c'est possible, l'est trop fort ce Basstyra...

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Merci !

Ajouter un potard de volume, ouiap, c'est très simple. Je prend 20€ pour une mod comme ca.
Liliel
  • Liliel
Le mieux serait un volume 'stable' quand on augmente le gain où quand on passe en double, sans rajout de potard, vous voyez ce que je veux dire? (je ne sais pas vraiment si c'est possible)

Je t'enverrais la pédale quand je partirais en vacances..
Invité
  • Invité
Ca c'est déja plus dur. Mais je connais pas le schéma de la Double Muff aors je saurais pas trop dire, la maintenant.
Liliel
  • Liliel
Oki pas de soucis; tu me diras si tu peux me rendre ce service plus tard.
L'autre solution serait simplement de mettre une pédale de volume mais je n'y connais pas grand chose a cet effet....
Invité
  • Invité
Je viens de capter, là...

Un volume stable quand on monte le gain, c'est pas possible. Enfin, si, sans doute, mais c'est pas simple. Laisse tomber, 99% des distos fontionnent comme ca, en montant le gain va monte le volume. Un gain c'est quand meme a peu pres un volume, alors...

En switchant, on rajouter du gain, donc ca monte en volume, c'est un peu normal.

Le plus simple c'est de mettre un potard de volume. Ca se fait en un rien de temps.
Liliel
  • Liliel

Content de t'avoir servi a quelque chose! (quelle illumination)

L'idée de la pédale de volume me plait plus a vrai dire, je me vois pas a genoux entre chaque morceau pour regler le volume de la pédale...
Tu pourrais m'en faire une?
Invité
  • Invité
(je parlais de capter ce que tu voulais... :wink

Je ne fais pas ce qui existe déja et peut se trouver n'importe ou a 30€...
Liliel
  • Liliel
Une volume/wha/compresseur c'est possible?
Liliel
  • Liliel
Et j'oubliais, le tout en true by pass avec sortie stéréo!
Invité
  • Invité
Une sortie stéréo sur une wah.compresseur ? Explique??
Liliel
  • Liliel
Simple fantasie, juste une question, tu as déjà testé les morley wha/volume/disto, style aligator vai et co? a l'époque j'étais sur les fesses, le concept est genial, y aurait il moyen de faire la même chose avec d'autres effets?

HS: Tu vends une pédale de volume non?
Invité
  • Invité
Je trouve ca naze. Si la wah te plait par contre la disto risque de pas plaire, et vice versa. Il faut que tu apprécies les 2 pour aimer la pédale, et c'est quand meme pas gagné.

Par contre, un concept interessant : si tu as deux effets que tu aimes et utilise sans arret, les coller dans un meme boitier ou un truc du genre, c'est assez sympa.

J'ai une pédale de volume en vente, ouaip.
Liliel
  • Liliel
Il t'est déjà venu a l'esprit de faire une pédale contenant deux modulations? Du type flanger/chorus, delay/phaser, controlables grace, justement a la pédale d'expression, et enclenchables, séparéments ou conjoitements?
Invité
  • Invité
il m'est venu a l'esprit pas mal de chose.

Mais niveau modulation, j'ai tout ce qu'il me faut a coté, donc je n'ai jamais fait mes propres schémas, et je pense pas que je ferais ca avant longtemps.

Si TOI tu as une envie, par ex tu voudrais coller une pédale d'exp sur un delay, ca ca m'interesse. Répondre a ton besoin.

Mon besoin personnel a ce niveau est inexistant, donc je ne l'ai jamais fait. Mais si tu l'imagines et que tu en as envie, alors on peut en parler.

C'est comme ca que je bosse. Mon but n'est pas de mettre une 12365465467687 eme pédale d'effet sur le marché, déja saturé. Mon but, c'est de bosser à la demande, répondre a un besoin.

Bref, comme je l'ai déja dit, tout est possible, et on va pas passer des heures a tout énumérer. Si quelqu'un a une envie concrete par contre, on peut en causer.

Regarde sur mon site. La plupart des modifs, ce sont des commandes. Les conceptions, ca vient d'un manque, de quelque chose que je ne trouvais pas : la tranparence/polyvalence de la Potentia, le stutter, qui sont tout les deux sur mon pedalboard usuel.

Je pourrais faire un flanger melé avec un delay, avec une pédale d'expression pour passer de l'un a l'autre, un tap tempo pour le flanger, et une boucle pour une disto au milieu. Mais a quoi bon ?? J'utiliserais toujours un BF-2, un FL9 ou une Electric Mistress pour le flanger, et mon DD-6 pour le delay...

En ce moment sur effet basse...