T.V.EYE a écrit :
on ne donc gagne rien à passer par une DI pour entrer une basse passive (donc sortie haute impédance) dans une entrée ligne de console (encore + haute impédance) avec un jack assymétrique assez court ( moins de 3 m ?, 6m ?)
A part symétriser le signal et donc éviter de ramasser des parasites au passage?
Je pensais que base impédance = plus de niveau
en fait, si les impédances sont respectées, quel que soit le niveau, il n'y aura ni gain ni perte de signal .. et une D.I permet de conserver le niveau initial, tout en adaptant une impédance quelquonque à l'impédance d'une entrée micro.
donc, si tu rentre dans une entrée ligne d'impédance 47kohm p.ex. avec un instrument qui sort un signal sous la même impédance (à savoir 47kohm ou raprochant ..) tu n'aura pas besoin de D.I .. après.. si tes câbles font 100m, et ben la il vaut mieux symétriser en passant par une D.I et en entrant dans une entrée micro de la console .. tu n'utilisera plus ton entée ligne mais l'entrée mic ..
après il faut faire gaffe aux niveau .. pke l'entrée mic n'est pas prévue pour accepter des très haut niveaux ligne
.. mais bon .. pour eviter ça on peut atténuer sur la D.I (seulement sur les D.I actives
) avec le "pad" .. qui est un atténuateur de 10 ou 20 dB selon les D.I .. donc si tu veux symétriser un signal fort et en entrant dans la console dans l'entrée mic tu t'apperçoit que ça sature, tu utilise le pad à -20 dB ou -10 dB et comme ça ton signal reste clean et en plus il te reste de la marge sur ton réglage de gain!