Ouaip, mais sans midi pour moi. Je reste dans un truc totalement autonome.
J'en parle juste au dessus. L'idée, c'est d'aoivr un simple module genre loooper.
Avec en meme temps un acces direct et un acces par programme aux pédales. Une rangée de switch en haut pour l'acces direct, une en bas pour l'acces programmée.
Pas de programmation chiante, pas de menu, pas de boutons, un simple appui long par ex sur un switch de preset enregistre la config actuelle des boucles dans ce preset. Un switch court charge le preset.
J'ai un pédalier Ibanez de récup, avec déja 6 switchs dispo, ca fera les switchs pour les programmes, je vais y rajouter les switchs "directs" et hop !
Un afficheur 7 segments, ou deux, ou qq leds, pour indiquer le preset en cours.
Avec en fond une idée : simplicité.
Et une autre : adaptation à la demande. Nombre de boucles, routage de ces boucles, voire de fonction (mise en série ou en //, inversion, etc...), voire meme mise en route d'un boost...
Pour ca j'ai trouvé des petites astuces pour réduite le nombre d'entrées/sorties nécessaires sur le PIC. J'ai d'ores et déja réservé tout un port (8 bits) pour les relais, donc 8 fonctions. 8 boucles, ou par ex 5 boucles, un boost switchable, une inversion et une mise en //. Enfin tout est imaginable... Sans doute meme sans avoir a taper dans le 16F877, donc je pourrais sans doute gratter un peu sur le prix final. il est cher, le 877...
Evidemment le routage sera donc a revoir a chaque produit. Mais le programme sera le meme... je pense faire une carte numérique avec les parties fixes et une carte analogique qui gerera la partie a la demande des gens.
Enfin ca c'est le projet, pour l'instant je vais faire un proto, pis si ca marche et que ca plait, on continuera...