Juste pour répondre à ta question de tout à l'heure, pour faire simple, une DI va symétriser et adapter l'impédance de ton signal instrument, pour par exemple attaquer une entrée de table au niveau micro ou ligne.
La plupart des interfaces audionumériques aujourd'hui possèdent des entrées instruments (HiZ, haute impédance), qui te permettent de brancher directement ton instrument sans passer par une DI, donc pas besoin de boitier externe supplémentaire.
Sinon c'est vrai que le MD421 est pas mal pour une basse, il a un joli bas, et assez facile à travailler.
Si tu as a ta disposition un statique large membrane, placé à une 30aine de cm du baffle, ça donne de bons résultats.
Un Beta52 c'est sympa aussi.
(l'idéal serait que tu ai plusieurs micros à ta disposition pour essayer).
J'ai un e906 mais je l'ai jamais essayé sur un ampli basse, je sais pas comment ça peut sonner.
Perso pour les basses metal, j'ai toujours mixé la prise DI très en avant, pour garder de la précision. Les prises micro me servent seulement à apporter un peu de vie et de chaleur à la prise DI, à la "décoller". Je les mixe beaucoup plus en arrière.
Une autre précision, et non des moindres : si tu es amené à mélanger prise DI et micro, fais bien attention à la phase entre tes 2 sources, dès la prise, sans quoi ton son sera tout petit.