mr.km a écrit :
Sympa, est-ce que tu fais des pédales "sur-mesure" aussi?
Je dois pouvoir, ouaip. Ca dépend fortement de la demande, parce que je suis pas encore calé sur tout les effets, loin de là. De plus je suis pas gratteux, donc j'ai parfois du mal avec les demandes de gratteux, qui correspondent pas souvent aux attentes des bassistes.
Over-dream : Je peux monter une pédale en fonction d'un schéma, mais faut savoir si c'est interessant. Pour toi et pour moi. Une wah, par ex, ca pose le probleme de la piece détaché "boitier"... Et vu lesprix de l'ocaze, c'est pas toujours interessant. Ca le devient si t'as une demande précise que le marché de l'ocaze ne peut pas satisfaire. Enfin c'est ma facon de voir les choses.
Si toi ton but est juste d'économiser 10€, c'est pas dit que ca soit le cas. Si c'est d'avoir une pédale estampillée "fabriqué à la main", là ouaip, ca devient plus légitime. Si encore mieux c'est d'avoir une pédale personnalisée, meme si on parle pas de son, mais de look par ex ou de fonctionnalité, là aussi ca devient encore plus interessant. Bref, en gros ca se résume au fait que je préfere bosser sur des choses non accessibles sur le marché existant, sinon ca vaut pas la peine, Dunlop monte ses wah mieux que moi !
(euh... en fait c'est pas sur, ca !!
)
Shaun : avec plaisir !
Je précise aussi, en fait, que j'adore tout ca, et que j'adore en parler...
Alors meme pour boire un coup autour d'une pédale particuliere, moi ca me botte !!
Et aussi, que je suis encore "en formation", disons... Les qq réparations que j'ai enchainée ces temps ci m'ont donné pas mal d'experience, j'ai qq projets aboutis, donc j'ai un peu de matiere, quoi. Mais je suis encore loin d'etre un pro. C'est aussi pour ca que je parle plutot d'une bouteille pour le service que de fric.
Et puis allez, je suis lancé....
Mon projet de trémoleur, donc...
En fait, c'est dans le cadre de mon école, mais bon, on est pas vraiment aidé par les profs. On est laissé tout seul, donc je considere ca comme un projet perso. En fait on est deux dessus, mais comme je suis a fond dedans, j'abat quasi tout le boulot... Quand on aime...
L'idée est en fait de bosser avec le numérique, les microcontrolleur (µC). En l'occurence, un PIC, c'est un modele courant (16F877 pour etre exact). Le traitement du son reste analogique, y'a pas d'échantillonage du son. Apres, pourquoi le trémolo, bah aprce que c'est un effet simple. Le numérique gere donc les commances, l'osccilation, et un affichage (mais ca c'est si j'ai le temps...).
Ce sera un prototype, je pense pas faire de la conccurence a Clarky là dessus !
L'idée est plus de me donner de l'exp sur le numérique, apres mon projet suivant en numérique sera sans doute un gros routeur (looper) avec preset enregistrable. Pour gerer mon bordel de pédale. Et parce que y'a de la demande, là, les modèles existants sont a 300€ facile, je comprend pas pourquoi...