Basstyra a écrit :
molarisapa a écrit :
salut Basstyra,
J'utilise un palmer PGA04 qui est un simulateur de HP en 8ohm. Mais je l'utilise avec un ampli en 4ohm. Pour optimiser l'impédance, tu penses que c'est jouable de modifier le load circuit du palmer de 8 en 4ohm? sinon il ya t'il une autre méthode que de modifier directement le coeur du palmer, genre des adaptateurs d'impédance ou autres?
merci, et bravo pour tes études...
Aucune idée. Faudrait voir le truc. Moi pour l'instant je me suis pas plus penché que ca sur la puissance, parce que autant un AOP qui grille c'est rien, autant foutre en l'air une enceinte ou un ampli entier...
J'ai aussi un palmer.. et comme je ne peux pas m'empêcher d'ouvrir systématiquement tous les appareils electronique qui me tombent entre les mains, j'ai découvert que la partie atténuation de puissance du palmer est en fait simplement des résistances de puissance mises en parallèle (je crois.. faut que je vérifie).
donc en jouant avec les valeurs de ces résistances ont pourait changer la valeur équivalente de ce montage tout en gardant la bonne dissipation de puissance ... mais bon autant te prévenir tout de suite, les résistances de puissance (env. 25W) ça se trouve pas facilement et généralement ça coute cher..
je vais regarder ça de plus près et je vais essayer de faire des photos de l'intérieur de la bête .. et si j'ai le temps et que c'est pas trop compliqué je ferai aussi un relevé de schéma :-)
ça pourrais rentrer dans ton site ça, Basstyra non ?