Pas transparent c'est à dire ?
Tu trouves que ça enlève des basses ou autres ?
Enfin perso même un simple buffer je trouve que ça rend le son un peu plus détaillé/cristallant/brillant par rapport à une connexion directe guitare > ampli, alors à ce moment là il n'y a plus aucune pédale de fondamentalement transparente... lol
Pour avoir essayé un micro amp, ça ma semblé tout a fait honnête...
Jme suis aussi fait un boost tout con avec un ampli op en montage inverseur, un gain de 10 comme le MXR, déjà j'ai l'impression que le son varie très légèrement selon l'ampli op utilisé.
Ensuite comme l'oreille perçoit les fréquences différement selon le volume, et comme l'ampli travaille différemment si le boost est placé avant, c'est difficile d'évaluer la "transparence".
Et sinon l'initiateur du topic "nos amis les clean boost" trouve aussi le MXR plutôt neutre...
Citation:
J'ai revendu mon Micro Amp il y a quelque mois, mais d'apres ce dont je me souvient, c'etait un clean boost absoument transparent, tres puissant. Pas vraiment à utiliser comme une saturation (en tout cas j'aimais pas trop le grain en tant que satu), mais vraiment comme un boost, hyer efficace couplé à une overdrive. Pour moi c'est un peu le boost de référence, le clean boost nominale.
https://www.guitariste.com/for(...).html
Après ya effectivement tout un tas de boost qui sont fait pour colorer le son, mais en général on le comprend à travers la description du fabricant.
Ceux que jai mis au dessus sont sensés êtres vraiments "cleans", après je les ais pas essayés.