L'atelier de Basstyra

Rappel du dernier message de la page précédente :
el Cirujano
Y a un truc qui me ferait plaisir (c'est pas encore décidé, c'est juste pour savoir si c'est possible et le prix) au cas ou je me ferais un pédalier, c'est d'avoir un truc genre Dunlop Q-Zone.

Pour ceux qui ne le savent pas (et c'est légitime), cette pédale permet d'avoir le son d'une wah bloquée à mi-distance... Ce qui évite de passer trois heures à rererechercher la position de la wah qui nous convenait bien y a trois jours pour tel morceau, par ex.

Donc je pense que c'est pas très compliqué à faire, un circuit de wah, mais dans un boitier standard, et le potentiomètre réglé par un bouton...

Voilà, je le répète, c'est pas une commande, juste une consultation pour savoir si c'est possible...

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
EL CINCO
8O tu me donnes une bonne idée la... j'ai justement ma vieille CryBaby qui dort dans une boîte...

avec un bon bypass, ça peu être cool...

Vais vite m'écouter Little Sister de QOTSA pour me décider.....
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Merci Mea

Anibal : c'est enfin parti hier soir. En colissimo international, ca devrait pas trop trainer. Désolé encore...

Pour la QZone, en effet c'est archi simple à faire. Soit une Cry Baby avec le potard passé en manuel, soit un truc un peu plus chiadé, a voir.

Dans le 1er cas, un truc simple c'est tu m'envoies une Cry Baby, je te renvoie ca dans un boitier plus petit, sans pédale, avec la pédale passée sur un potard. Ca coutera pas tres cher, ca.

Dans le second cas, hm... la faudrait voir selon les envies...
Maltigow
Dobbermann a écrit :
Y a un truc qui me ferait plaisir (c'est pas encore décidé, c'est juste pour savoir si c'est possible et le prix) au cas ou je me ferais un pédalier, c'est d'avoir un truc genre Dunlop Q-Zone.

Pour ceux qui ne le savent pas (et c'est légitime), cette pédale permet d'avoir le son d'une wah bloquée à mi-distance... Ce qui évite de passer trois heures à rererechercher la position de la wah qui nous convenait bien y a trois jours pour tel morceau, par ex.

Donc je pense que c'est pas très compliqué à faire, un circuit de wah, mais dans un boitier standard, et le potentiomètre réglé par un bouton...

Voilà, je le répète, c'est pas une commande, juste une consultation pour savoir si c'est possible...

A+

Waiii et un footswitch et hop ! Tu est un génie J'me ferais bien ça pendant les pauses de mon blocus
Maltigow
el Cirujano
Maltigow a écrit :
Waiii et un footswitch et hop ! Tu est un génie J'me ferais bien ça pendant les pauses de mon blocus

ANIBALcinq a écrit :
tu me donnes une bonne idée la... j'ai justement ma vieille CryBaby qui dort dans une boîte...

avec un bon bypass, ça peu être cool...

Ca fait plaisir de voir que ça n'intéresse pas que moi... Et puis le "Tu es un génie" de Maltigow, ça fait plaisir
Bon en tout cas je sais que c'est possible... Si jamais un jour je me fais un pédalier, j'te contacterai

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
EL CINCO
Basstyra a écrit :
Merci Mea

Anibal : c'est enfin parti hier soir. En colissimo international, ca devrait pas trop trainer. Désolé encore...

Rien reçu pour le moment....

Il y a un numéro de suivi des fois???
Invité
  • Invité
Je dois avoir ca, oui. J'ai envoyé en recommandé avec assurance.

J'ai pas ca sous la main mais je regarde ca ce soir et je te dis demain.
EL CINCO
Yahoo!!!! je l'ai reçu aujourd'hui!

Au premier abord, je suis épaté par la qualité du boitier et des composants!
Sérieusement, ce switcher inspire le respect! Absolument rien a envier a du "matos pro".
Les switchs sont robustes (pareil que sur une RAT, donc, mastoc!) et les potards n'ont aucun jeu et tournent "gras".
Je vais le tester en début de semaine et, je ferai une petite rewiew mercredi.

EL CINCO
Au fait, ce boitier sert a remplacer tout ça:

Et pour vous donner une idée plus précise de la taille, ainsi du "pourquoi du comment" du positionnement des switchs:

P.S.: pointure 45!
EL CINCO
Je suis outré!

Pas de logo BassTyra!!!!

C'est scandaleux!!!!!

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 16 Juin 2006, 17:47
ANIBALcinq a écrit :
Au fait, ce boitier sert a remplacer tout ça:

Quand tu dis "tout ça", il s'agit des 2 LS-2 ?
Ca ne remplace quand même pas tout ce qu'on voit sur la photo ?

Citation:
Et pour vous donner une idée plus précise de la taille, ainsi du "pourquoi du comment" du positionnement des switchs:

P.S.: pointure 45!

C'est la chaussure qui gâche tout !

Ca a l'air d'être du bon boulot.
lemgement lemg
EL CINCO

Ce boitier sert a remplacer les 2 LS-2 et la Comptorsion.

Je m'explique: la gratte passe par une Wah puis dans le premier LS-2 comme selecteur de volume (passer de disto d'une tête Orange monocanal a crunch) le second LS-2 est utilisée comme boucle pour le MemoryMan (et aussi pour des raisons d'ergonomie) puis vient la Comptorsion pour booster pour les solos, et, en dernier, une Volume ErnieBall, et go sur l'Orange Rocker 30.

Le boitier conçu par BassTyra est câblé dans cet ordre: Input-> switch volume-> loop-> boost-> Output.

La position des switch permet d'en utiliser 2 d'un coup! (inspiré de la RAT Deucetone)

En bref, c'est une "Super LS-2" sur mesure!

ouala!
EL CINCO
lemg a écrit :

C'est la chaussure qui gâche tout !

Pffff....tu n'y connais rien voyons! c'est une paire de Converse All Stars "collector" avec flamming Kustom Kulture!

Autrement dit, la classe totale!
Invité
  • Invité
Cool que tu sois content.
Avec le temps que ca a pris, c'est la moindre des choses. Encore désolé pour le délai, une partie c'est de ma faute...

Pour le logo, bah ouiap... Mais ca viendra...
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le 17 Juin 2006, 14:06
Up pour toi Basstyra ce gars m'a fait un lopper nickel, du travail propre vous pouvez y aller.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !

En ce moment sur effet basse...