L'atelier de Basstyra

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Fuzion_
Salut Basstyra!

Très sympa tes realisations!

J'ai une petite wah bien sympa mais que je commence a trouver un peu ennuyeuse. C'est une Crybaby standard (GCB 95).

Je serai tenté par quelque modifs un peu dans l'ésprit de ce qu'a fait niko.69 ici

Aussi, j'adore l'effet qu'on obtient en branchant un crybaby a l'envers... Je me demandais si un petit switch pour passer du fonctionnement normal a l'effet qu'on obtient en faisant cela est possible?

Voila, si tu pouvais me me dire si c'est possible et combien d'euros il faudrait y mettre, il se pourrait bien que je me laisse tenter...
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 26 Juin 2006, 16:58
Citation:
Pour le boost, je parle d'un signal standard issue d'une gratte, bien evidemment...

Bah en fait après vérification je crois qu'il a eu des microamp avec des 741, et que maintenant ça serait plus du tl061. Et a priori le 741 a tendance à saturer même das ce genre d'application. Enfin c'est la seule explication que je vois.

Citation:

Pour la balance et sa perte de volume : non, parce que tout est bufferisé. Wink Cela dit, j'aime pas les balances.

Moi non plus, sans être pour autant dans la mafia d'ailleurs.
Mais même avec les buffers ya potentiellement perte de volume en fait juste avec un potard si tu mets les deux signaux entrant sur les 1 et 3, et la sortie en 2 sur le wiper.

Citation:
Pour le "pop", ne penses-tu pas que faire du switch electronique est réalisable ? Very Happy Pourquoi mettre absolument du mécanique, vu que tout est déja en place pour faire de l'electronique ? Suffirait de rajouter qq fets...

Ben c'était bien le sens de mon intervention... si tu peux caser des fets et/ou utiliser en tout ou partie le système de switching existant c'est ce qu'il faut faire.

Citation:
Le volume par une pédale, c'est simple, mais ca demandera quand meme une pédale spéciale, le potard est à 3 fils, pas deux comme d'hab. Il faudra donc un jack stéréo, et pas une simple pédale de volume comme pedale d'exp. De plus, je suis pas sur que un jack soit facile a ajouter. Enfin, il suffit de coller une pédale de volume en dernier dans la boucle pour avoir cette possibilité, alors pourquoi se faire chier...

Ah en fait je pensais que les potards de volume des boucles de la LS2 changeaient le gain d'un ampli op...
En fait j'aime pas les balances mais j'aime pas trop non plus les pédales de volume lol.

Bon aller j'arrête mais je veille au grain au cas où tu t'enflammerais à nouveau !
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
M'enflammer sur quoi ? C'est pas ma faute si la plupart des clean boost dispo sur le marché sont pas clean...

Les potards de volume controlent bien un gain, mais avec 3 pattes, en double résistance variable.

A la réflexion, la mod boucle clair en // ne se fera que si je passe, en meme temps, en true bypass.
_Fuzion_
_Fuzion_ a écrit :
Salut Basstyra!

Très sympa tes realisations!

J'ai une petite wah bien sympa mais que je commence a trouver un peu ennuyeuse. C'est une Crybaby standard (GCB 95).

Je serai tenté par quelque modifs un peu dans l'ésprit de ce qu'a fait niko.69 ici

Aussi, j'adore l'effet qu'on obtient en branchant un crybaby a l'envers... Je me demandais si un petit switch pour passer du fonctionnement normal a l'effet qu'on obtient en faisant cela est possible?

Voila, si tu pouvais me me dire si c'est possible et combien d'euros il faudrait y mettre, il se pourrait bien que je me laisse tenter...

Je m'auto-cite car je ne suis pas sur que mon message ait été vu (c'est toujours chiant d'avoir le dernier message sur une page )
Invité
  • Invité
En effet, j'avais raté ca.

La GCB95 est pas mauvaise, on peut en faire pas mal de trucs. Mais faut savoir ou on va.

Brancher a l'envers ? C'est a dire ?

En fait, pas mal de choses sont possible, mais toi, qu'est-ce que tu voudrais ?
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 26 Juin 2006, 21:18
Basstyra a écrit :
En effet, j'avais raté ca.

La GCB95 est pas mauvaise, on peut en faire pas mal de trucs. Mais faut savoir ou on va.

Brancher a l'envers ? C'est a dire ?

En fait, pas mal de choses sont possible, mais toi, qu'est-ce que tu voudrais ?
brancher le coté ampli sur ta guitare et le coté instrument sur ton ampli : prépare toi à faire chanter les mouettes...
Invité
  • Invité
Ah...

Bah, oui, un simple switch et c'est fait.
romzin
  • romzin
  • Special Ultra utilisateur
8O ça se fait de brancher une wha à l'envers ?
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Juin 2006, 10:56
romzin a écrit :

oui si la marée est basse
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 27 Juin 2006, 13:05
Bobba a écrit :
romzin a écrit :

oui si la marée est basse

Joli.
lemgement lemg
Invité
  • Invité
Bon, la LS-2 n'a pas beaucoup avancée (encore que... enfin je vous dirais...).

Par contre, super nouvelle : mon Stutter est enfin fonctionnel à 100%. J'ai pas de mots pour décrire ca, c'est géant. Il était en friche depuis des mois...

http://perso.orange.fr/jumping(...).html

Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 01 Juil 2006, 23:06
Basstyra a écrit :
Bon, la LS-2 n'a pas beaucoup avancée (encore que... enfin je vous dirais...).

Par contre, super nouvelle : mon Stutter est enfin fonctionnel à 100%. J'ai pas de mots pour décrire ca, c'est géant. Il était en friche depuis des mois...

http://perso.orange.fr/jumping(...).html

Et ça ne te dis pas d'integrer un delay là dedans ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Invité
Pour l'instant, plein de gens font des delays mieux et moins chers que moi. Donc non.

Par contre, a terme, si je fais un delay, il sera prévu avec cette fonction, c'est clair.

Au passage, ce truc permet aussi plein d'autres choses : blend avec le son dry (avec une disto c'est toujours sympa), puis avec une autowah dans la boucle c'est marrant aussi... Bref, ca a du potentiel.
Invité
  • Invité
Hop, 2 infos aujourd'hui :

1) J'ai mis à jour mon site, un peu. Quelques réparations surtout. Pas encore la Deluxe Muff mais ca devrait pas tarder.

2) J'ai fait un test qui pourrait s'averer final, sur la fabrication des CI.

Voilà le résultat, dont je suis ma fois fort satisfait :

Je pense donc que les produits Basstyra - Electronique Musicale seront désormais fait dans les règles de l'art, sur des beaux CI et plus des plaques à bandes.
Stef_LNA
Basstyra a écrit :
Hop, 2 infos aujourd'hui :

1) J'ai mis à jour mon site, un peu. Quelques réparations surtout. Pas encore la Deluxe Muff mais ca devrait pas tarder.

2) J'ai fait un test qui pourrait s'averer final, sur la fabrication des CI.

Voilà le résultat, dont je suis ma fois fort satisfait :

Je pense donc que les produits Basstyra - Electronique Musicale seront désormais fait dans les règles de l'art, sur des beaux CI et plus des plaques à bandes.

ah! ça c'est une très bonne chose
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Invité
  • Invité
Bah faut bien, au bout d'un moment... Ca a été retardé x fois a cause de problemes de matos, donc de sous, etc... Puis c'est toujours dur de franchir un palier, de laisser ce que l'on sais faire pour passer a autre chose.

En ce moment sur effet basse...