L'atelier de Basstyra

Rappel du dernier message de la page précédente :
televince
Oula les 2 logos sont pas terribles...
J'aime bcp celui de Clarky.Il faut savoir qu'un logo ça doit représenter "l'image de la marque " et toutes ses "valeurs".
A ne pas négliger donc.
Celui de clarky fait très pro et "flexible", ce qu'on attend d'un mec qui fait du home-made mais de façon pro
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
televince a écrit :
Oula les 2 logos sont pas terribles...
J'aime bcp celui de Clarky.Il faut savoir qu'un logo ça doit représenter "l'image de la marque " et toutes ses "valeurs".
A ne pas négliger donc.
Celui de clarky fait très pro et "flexible", ce qu'on attend d'un mec qui fait du home-made mais de façon pro

scritch1
c'est pas que j'aime pas ton pseudo, mais est ce que garder le nom de BASStyra pour ta marque va pas induire les gens en erreur : "ah mais c'est une marque d'effets pour basse" ..... ?
caca
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
ouais c'est pas mal guitartyra... lol
Gabouel
  • Gabouel
Bon pis un logo qui fonctionne doit être simple et parfaitement reconnaissable, et identifiable. Il doit être lisible quelque soit la taille, passé en négatif, etc... La plupart du temps, pour une commande, il est inscrit dans le cahier des charges (parfois non car c'est une évidence) que le logo doit très bien passer en entête de fax aussi... c'est a dire en noir et blanc degueu. Penser à tous les logos les plus connus... il sont toujours simples et immediatement reconnaissables. Se taper du photoshop direct en bourrinant sur les effets, ca sert pas a grand chose, a part faire un truc sans personnalité parce que le travail se situe ailleurs qu'avec le simple outil PAO.

Le logo de clarky a été pensé de cette façon... je voulais qu'il passe bien en gros, mais qu'il soit facilement lisible en tout petit aussi...et quelque soit la couleur utilisée. Et oui, c'est UN métier...
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
J'avais demandé ca avant déjà, finalement peu de gens le remarque. Au pire, faudra réfléchir a le repasser en Bastyra pour arranger ca.

Le coté tremblant c'est parce que c'est fait a l'arrache. La police, j'ai pris au pif. Tout ca reste a mettre au point, c'est urtout l'idée de la bande noire, le fond du truc.

Ce logo me plait, parce que justement il est tout de suite identifialbe. Deux bandes, basta, en fait. Dessus, le nom, mais c'est presque un détail.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 27 Avr 2006, 14:18
Basstyra a écrit :
J'avais demandé ca avant déjà, finalement peu de gens le remarque. Au pire, faudra réfléchir a le repasser en Bastyra pour arranger ca.

Le coté tremblant c'est parce que c'est fait a l'arrache. La police, j'ai pris au pif. Tout ca reste a mettre au point, c'est urtout l'idée de la bande noire, le fond du truc.

Ce logo me plait, parce que justement il est tout de suite identifialbe. Deux bandes, basta, en fait. Dessus, le nom, mais c'est presque un détail.

C'est pas trop mal comme logo, le truc (très classique j'en conviens) pour briser la monotonie du truc eût été d'inverser les noirs et les blancs à la moitié de la longueur.
Je ne sais pas si je me fais comprendre mais étant donné que le graphisme et moi vivons séparés depuis longtemps, n'espérez pas un dessin.
lemgement lemg
Invité
  • Invité
Si, je vois. Mais ca, ca a été fait des milliards de fois.

Ah, sinon, pour OverDream : sympa, merci !
Seulmement comme tu dis, c'est pas du tout ce que je cherche !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 27 Avr 2006, 18:56
Basstyra a écrit :
Si, je vois. Mais ca, ca a été fait des milliards de fois.

Ah, sinon, pour OverDream : sympa, merci !
Seulmement comme tu dis, c'est pas du tout ce que je cherche !

Bon, alors tu fais le fond en damier.
lemgement lemg
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Avr 2006, 19:16
Basstyra a écrit :

Pour un logo, en tout cas, je veux pas de fioritures. La, l'idée c'est d'avoir un truc clair et simple, tout en étant reconnaissable de suite grace a la bande noire.

Un truc sympa ca serait de mettre avec vos commentaires un exemple de truc que vous préférez. C'est pas mal pour cerner les directions a prendre.

Pourl'instant ca reste une idée qui m'est passé par la tete et que j'ai bien aimée...

Dans ce cas là, que penses-tu de garder la séparation noir blanc, mais de faire la meme pour les lettres (partie supérieure en noir sur blanc, et partie inférieur en blanc sur noir) avec une police un peu plus stylisée...

edit : grillé par lemg
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Invité
En fait, l'idée de base, c'est deux bandes. Mon logo, ca serait deux bandes, une claire en haut une sombre en dessous.

Par dessus, mon nom, mais c'est quasiment de l'accessoire. la base c'est les deux bandes.

je vous prépare quelques version propres autour de cette idée, et je vous montre...
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur

un truc comme ça??? mais avec ton nom quoi

EDIT : je parlais que du logo de la droite... je me suis planté

En ce moment sur effet basse...