Après je comprends les débats... montage point par point ou sur circuits imprimés, copie sans "vergogne" du circuit "original".
Mais la copie (ou "l'amélioration") reste la norme dans le monde des effets guitare. Les clones de klone le revendiquent, et pour moi c'est "bien" parce qu'on sait en achetant "ce qu'on achète". Vous imaginez pas le nombre de vulgaires copies de TS, de Rat, et autre ds-1 qui ne disent surtout pas leur nom.
Et d'un autre côté, sans parler des côtes irréalistes des klons originales, même la fameuse KTR, bah à 350€ neuve, et avec sa couleur moche et le mec qui met sa phrase pour pleurer sur le boîtier, bah je m'excuse de préférer autre chose à moins cher. Même une copie genre celle d'Anasounds, c'est moitié moins cher...
Et pour ceux qui disent "bah vi mais le concepteur il a créé un nouveau circuit, il mérite d'avoir sa propre marque et de gagner ses propres sous dessus", le circuit a été co-réalisé avec des chercheurs du MIT. Qui gagnent quoi, eux, dans l'histoire ?
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.
Gisèle de Failly
#KandideMonModèle