askthedust a écrit :
Il reste les clones, mais d'après Bill, personne n'a jamais trouvé la référence des diodes germianium exactes qu'il utilisait.
En effet, d'aprè le site, en cours de reconstruction, le Klon sera proposé courant 2010 sous un format plus petit. Est-ce que cela cache une indisponibilité définitive d'un ou plusieurs composants utilisés jusqu'alors ? Bill s'accorderait-il du temps pour trouver des équivalents ?
Certains utilisateurs trouvaient déjà des différences de rendu entre le Klon doré avec le centaur en logo, et le modèle suivant argenté sans logo. Perso, je ne connais que ce dernier et je 'men contenterais bien, j'adore cet overdrive, qui convient surtout aux vieux amplis à lampes, et surtout aux Marshall plexi (là, c'est divin, je vous assure).
Après tout, M. Fuller a arrêté l'a prod de la "69" par manque de bons transos germanium NKT 275...
Je ne sais pas si le Klon verra son prix exploser en occaz, car il ne plait pas à tout le monde, et il est déjà très cher. Certains vont profiter à coup sûr du buzz actuel sur l'arrêt de la production, mais on assistera sûrement à des prix plancher, en tout cas j'espère, car je compte bien en acquérir un début 2010, pour étoffer mon pedalboard. A bon entendeur...