La remarque de Manu m'a quand m^m amené à jeter un oeil de plus près à l'interface du bidule et je viens du coup de comprendre un truc qui explique en partie une des questions qui ce sont posé au sujet du fait qu'il s'agisse de clichés d'un réglage spécifique de l'ampli capturé.
Regardez bien l'affichage de l'écran de cette
photo.
Juste au dessus du nom de preset (Tesla Phenomenon) on voit quelque chose de très intéressant. Deux choses en fait.
Tout en haut, on aperçoit des onglets qui ont tous un mot en commun: "Performance"
Ça laisse imaginer une gestion des sons assez similaire à ce qu'on trouve dans de nombreux synthés dans lesquels on peut réunir plusieurs presets sous un seul et unique patch appelé généralement une "performance". Et surtout, entre ces onglets et le nom de patch, on voit plusieurs petits rectangles reliés les uns aux autres sous forme d'une chaîne, et chaun comporte des noms distincts: INTRO, VERSE, BRIDGE, CHORUS (apparemment sélectionné au moment de la photo), MIDDLE, VERSE, etc...
C'est intéressant, parce que ça explique pas mal de choses.
En gros, si ma logique est la bonne, j'en conclu que le KPA va être à utiliser sur chaque son selon la section de la chanson en cours.
Je fais mon son pour l'intro du morceau, et hop, je lance une capture.
Je passe au son pour le 1er couplet, et hop, dans la boite.
Idem pour le pont.
Rebelote pour le refrain.
Et encore une fois pour le solo.
Au final, tous ces sons sont mémorisés dans le KPA, puis, organisés selon la structure de mon morceau. Je n'ai plus ensuite qu'à les faire défiler durant le set.
Ça ne règle pas toutes les interrogations qu'on s'est posé quand à ce problème de réglages d'EQ variés d'un ampli X, mais avouez que si ce que je viens de déduire se vérifie, c'est plutôt malin de leur part et ça aura le mérite d'être relativement fonctionnel.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups:
http://minilien.fr/a0l4m7
Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote...
http://minilien.fr/a0l4ls
La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...