VAiHalen a écrit :
je comprend toujours pas clairement ce que c'est sensé faire..
flag..
[img]http://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=169292[/img]
Sensé = Avoir du (bon) sens.
Censé = Supposé être ceci ou cela.
C'pas pareil...
Citation:
La convolution ne permet pas de reproduire le caractère fortement non-linéaire d'un ampli. Certaines sociétés (dont la mienne) ont développé des techniques pour récupérer une partie de ce comportement non linéaire avec une seule mesure, mais un ampli complet c'est impossible à moins de faire de GROSSES approximations. Pour autant ça peut sonner, hein, moi je lui donne sa chance à ce nouveau joujou.
Justement, je me demande si c'est pas les 10 à 20 secondes de jeu en direct par le guitariste qui feront la différence.
Ils n'en disent évidemment pas grand chose pour l'instant, mais on peu supposer que le fabricant conseillera à l'utilisateur de jouer durant cette période avec un maximum de nuances et sur une tessiture maximale, non?
Si c'est le cas, on peut supposer que la non-linéarité, bien qu'approximative, pourrait tout de m^m être un poil plus évoluée que la convolution traditionnelle. Qu'en pense-tu?
Citation:
Dans tous les cas, si ca fonctionnait correctement, il manquerait une section de simulation de HP et ce serait étonnant que le concepteur n'y ait pas pensé, parce que capturer un ampli dans un isocab, je ne suis pas sûr du résultat
Euh, moi, ce que j'ai compris, c'est que l'isocab n'est que la solution proposée pour la démo au NAMM. Je pense pas que ce soit autre chose qu'un moyen de faire la démo sans devoir hurler pour expliquer ce qui se passe au public.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups:
http://minilien.fr/a0l4m7
Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote...
http://minilien.fr/a0l4ls
La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...