Daviken a écrit :
Tiens il y a un marché à ouvrir là...
En tout cas le prix n'est pas trop excessif pour les possibilités annoncées.
Par contre je trouve très perspicace la réflexion de Stéphane (comme souvent
)
comment vas tu daviken
pour continuer la dessus pour moi le nerf de la guerre c'est ca, les "sensations" quand on joue.
j'ai eu beau essayer presque tout ce qui se fait, toute saturation à base de "numerique" perd quelque chose au passage, axe fx compris (meme si c'est tres plaisant à jouer, aux ears j'etais jamais reellement satisfait)
la solution que j'utilise c'est vrai preamp lampe + vrai ampli lampe + torpedo , et la je rentre d'une presta ou j'etais aux ears, franchement j'ai essayé pas mal de truc depuis quelques années (axe fx, palmer, prise 1 micro, 2 micro, etc) le torpedo est quand meme ce qui se fait de mieux pour les ears (et donc devant), ( apres c'est cher, mais un bon ampli aussi, une belle pelle aussi bref la qualité se paye )
et je pense que c'est du au fait que la "creation" de la disto ne se fait pas de maniere numerique mais analogique et qu'on prend un pied total tellement ca repond dans les doigts parce que c'est que le hp qui est emulé.
(on pense souvent à tord je trouve que le sentiment de "detachement" , "non reponse" des emulations d'ampli est du à la latence mais perso je pense que c'est bien du au "grain" generé de maniere numerique, parce que dans mon systeme par exemple quand j'active tout dans la chaine guitare (vg99/torpedo/table numerique) j'dois etre à pas loin de 7 ms (!) tous appareils additionné, et la reponse est la et bien la, sans soucis )
,
donc pour le kemper il ont peut etre trouvé le truc pour profiler plus qu'une equalisation : carrement un grain, mais "chat echaudé craint l'eau froide"
a moins qu'il y ai revolution dans les convertisseurs ou autre, j'ai peur que la reponse soit bien numerique et que si à l'ecoute ca fait le taf à jouer ça soit blanc bonnet bonnet blanc avec les autres modelisateurs à cette difference pres que les amplis de line6 /boss/vox/axefx ont ete "profilés" dans leur labo (ben modeliser finalement c'est "profiler" si on regarde bien),et que la on pourra le faire sur nos amplis perso.super,
mais bon quand on voit qu'ils (line 6 ,etc) se procurent des amplis rares pour les "profiler" (dumble, vieux marshall) et qu'au jeu ca donne un resultat moyen, je doute que profiler mon petit laney vc15 avec eq en position fixe ca soit mieux lol
mais bon j'peux me tromper (et j'espere à la limite)
c'est complexe le son guitare quand meme hein