Kemper réplicateur d'ampli.( profiling amplifier )

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
si ca sort a ce prix, je vais me faire prier longtemps j'attendrais d'avoir un poil plus de demos parceque ca me semble trop beau..
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
VAiHalen a écrit :
si ca sort a ce prix, je vais me faire prier longtemps j'attendrais d'avoir un poil plus de demos parceque ca me semble trop beau..


et les "profilages" disponibles car si tu n'as que ton ampli et celui d'un pote à "profiler", ça va vite tourner court.

PS: sans oublier que les profilages avec du matériel de "base" (micros entr'autres choses) risquent d'être assez décevants.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Mais non, il dit que ce sera livré avec plein de profils. On imagine un forum et tout et tout... Le concept est bien chiadé, ce qui me rebute un peu c'est l'ergonomie, à voir, j'ai pris en haine les sous-sous-sous-menus.
Georges_Orwell
Finalement, comme on pouvait l'imaginer, le Kemper sera livré avec des effets ET des "amplis profilés" !!
Si le prix évoqué est vraiment le prix réel, il y a une palanquée de sociétés qui ont du souci à se faire !
La Guerre c'est la Paix...
Starfucker Inc.
Line6 va encore plus être à la rue...

c'est et ça va devenir de plus en plus la simulation du pauvre vu l'offre en face
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • #112
  • Publié par
    FMF
    le 15 Janv 2011, 00:56
A moins qu'ils investissent dans un Kemper pour décupler la rentabilité.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Georges_Orwell a écrit :
Finalement, comme on pouvait l'imaginer, le Kemper sera livré avec des effets ET des "amplis profilés" !!
Si le prix évoqué est vraiment le prix réel, il y a une palanquée de sociétés qui ont du souci à se faire !


mouai j'suis pas si sur , l'idée est originale mais bon
avec un appareil comme un axe fx qui a modelisé tous les amplis les plus connus on peut faire du profiling avec ses oreilles (genre j'utilisais un "plexi" pour faire le son acdc , puis le son van halen etc en jouant sur le gain , equalisation etc. c'est moi qui profilait le son de l'ampli sur le cd lol)
ce que je retiens surtout c'est que ca sonne peut etre tres proche du lampe qu'il semble copier , mais tout comme un pod ou axe fx sonne aussi tres proche, mais à jouer ça n'a peut etre rien à voir tout comme un pod et meme un axe fx, c'est vraiment ça que j'aimerai tester.
si c'est pour profiler un ampli et avoir une reponse moyenne dans les doigts, aucun interet.
bref je descend pas le produit, mais je l'encense pas non plus et reste lucide, et curieux, et je l'avoue tres sceptique.
cela dit c'est à tester.
guillaume_pille
Salut à tous,

j'ai vu la démo sur place mais je n'ai pas pu essayer le produit.

Pour l'instant, ce que je peux dire c'est que le design est sympa, c'est du plastique avec un peut de tôle et une étrange poignée en cuir.

La démo nous permettait de comparer le son d'un dual rectif pris au micro avec le Kemper après mesure. Le système de diffusion était un Bose L1. Tout ce que je peux dire 'est que le Recto sonnait à peu près aussi mal que le Kemper sur le système Bose. Blague à part, impossible de se faire une idée en configuration salon, il faut tester...

Le prix annoncé est 1600$.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
VAiHalen
pour avoir vu la demo je suis d'accord pour dire que le son du recto était mauvais , mais le son copier était quasi le même , moi j'ai besoin d'entendre la bestiole sur une bonne repique et en audio pour juger , on verra..
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
dhaiphi a écrit :
VAiHalen a écrit :
si ca sort a ce prix, je vais me faire prier longtemps j'attendrais d'avoir un poil plus de demos parceque ca me semble trop beau..


et les "profilages" disponibles car si tu n'as que ton ampli et celui d'un pote à "profiler", ça va vite tourner court.

PS: sans oublier que les profilages avec du matériel de "base" (micros entr'autres choses) risquent d'être assez décevants.


Tiens il y a un marché à ouvrir là...

En tout cas le prix n'est pas trop excessif pour les possibilités annoncées.
Par contre je trouve très perspicace la réflexion de Stéphane (comme souvent )
Daviken a écrit :


Tiens il y a un marché à ouvrir là...

En tout cas le prix n'est pas trop excessif pour les possibilités annoncées.
Par contre je trouve très perspicace la réflexion de Stéphane (comme souvent )


comment vas tu daviken

pour continuer la dessus pour moi le nerf de la guerre c'est ca, les "sensations" quand on joue.
j'ai eu beau essayer presque tout ce qui se fait, toute saturation à base de "numerique" perd quelque chose au passage, axe fx compris (meme si c'est tres plaisant à jouer, aux ears j'etais jamais reellement satisfait)
la solution que j'utilise c'est vrai preamp lampe + vrai ampli lampe + torpedo , et la je rentre d'une presta ou j'etais aux ears, franchement j'ai essayé pas mal de truc depuis quelques années (axe fx, palmer, prise 1 micro, 2 micro, etc) le torpedo est quand meme ce qui se fait de mieux pour les ears (et donc devant), ( apres c'est cher, mais un bon ampli aussi, une belle pelle aussi bref la qualité se paye )
et je pense que c'est du au fait que la "creation" de la disto ne se fait pas de maniere numerique mais analogique et qu'on prend un pied total tellement ca repond dans les doigts parce que c'est que le hp qui est emulé.
(on pense souvent à tord je trouve que le sentiment de "detachement" , "non reponse" des emulations d'ampli est du à la latence mais perso je pense que c'est bien du au "grain" generé de maniere numerique, parce que dans mon systeme par exemple quand j'active tout dans la chaine guitare (vg99/torpedo/table numerique) j'dois etre à pas loin de 7 ms (!) tous appareils additionné, et la reponse est la et bien la, sans soucis )
,

donc pour le kemper il ont peut etre trouvé le truc pour profiler plus qu'une equalisation : carrement un grain, mais "chat echaudé craint l'eau froide" a moins qu'il y ai revolution dans les convertisseurs ou autre, j'ai peur que la reponse soit bien numerique et que si à l'ecoute ca fait le taf à jouer ça soit blanc bonnet bonnet blanc avec les autres modelisateurs à cette difference pres que les amplis de line6 /boss/vox/axefx ont ete "profilés" dans leur labo (ben modeliser finalement c'est "profiler" si on regarde bien),et que la on pourra le faire sur nos amplis perso.super,
mais bon quand on voit qu'ils (line 6 ,etc) se procurent des amplis rares pour les "profiler" (dumble, vieux marshall) et qu'au jeu ca donne un resultat moyen, je doute que profiler mon petit laney vc15 avec eq en position fixe ca soit mieux lol

mais bon j'peux me tromper (et j'espere à la limite)

c'est complexe le son guitare quand meme hein
VAiHalen
c'est bien de garder de l'espoir je crois en la technologie moi même si je ne rêve pas
Spawn-X
C'est tout le problème de la modélisation d'ampli ce que tu explique Luna.
Dans n'importe quel autre domaine sonore, seules les oreilles décident. En modélisation d'amplis pour guitare, les oreilles seules ne suffisent pas... Il y a tout un tas d'autres modes de perception des signaux par le guitaristes qui influencent autant le rendu général. Je pense que ton expérience avec l'Axe montre que tu es sans doute plus sensible que d'autres à ces autres modes de perception. Là où certains (comme moi) ont trouvé leur compte, toi, il te manque quelque chose que les autres ne perçoivent pas.
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Spawn-X a écrit :
C'est tout le problème de la modélisation d'ampli ce que tu explique Luna.
Dans n'importe quel autre domaine sonore, seules les oreilles décident. En modélisation d'amplis pour guitare, les oreilles seules ne suffisent pas... Il y a tout un tas d'autres modes de perception des signaux par le guitaristes qui influencent autant le rendu général. Je pense que ton expérience avec l'Axe montre que tu es sans doute plus sensible que d'autres à ces autres modes de perception. Là où certains (comme moi) ont trouvé leur compte, toi, il te manque quelque chose que les autres ne perçoivent pas.

c'est bien resumé , et je perçois pas ca comme un "plus" mais bien un handicap car je preferais (enfin mon portefeuille, mon dos , ma voiture etc) me contenter du son d'un modelisateur qui sort sur du FRFR

En ce moment sur home-studio et Kemper...