Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
Bas perso, sa sonne mieux sur des moniteur que sur cab, y'a pas photo.

par contre mieux que l'axe II, franchement pas certain du tout.

A part les sons clairs, je trouve le Kemper assez decevant. Y'a un coté tonelab dans la signature sonore, y'a un truc qui gene dans les attaque en particulier les high gain, on a une impression d'imprecision, de latence penible (mais y'a un parametre qui permet de faire evoluer ce comportement donc a tester).
Les actions sur l'equalisation font pas tres naturelles

Jouer un truc bien trash/speed avec, ca doit pas etre fantastique...

Par contre d'un profil a l'autre ca peut etre le jour est la nuit

L'axe II, des les premieres minutes d'utilisation est bien plus impressionnant
GeneAndEddy
Bizarre, aucune latence perceptible chez moi.
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
soopajeanmi
Luna_jena a écrit :
Manu a écrit :
Je viens de le recevoir aussi.

2 questions :

- est-ce qu'il met du temps à démarrer (50 s chez moi, trop long) ?
- avez-vous un n° de profil pour chaque preset en bas à droite ?

En le déballant, il y avait un condo qui se balader dans le creux derrière, je me suis dit, ça y est, y a un truc pas bon. Bon à priori, tout est bien fermé et il s'allume.

je suis curieux d'avoir ton avis aussi.

pour l'instant je vois des "c'est super, c'est bien "etc , mais personne qui tombe à la renverse non plus....

P****, 50s c'est le temps que mets mon mac à booter. Et encore je le reboote une fois tous les 3 mois.

C'est vrai que les premières "vraies" impressions que je lis ici, depuis quelques jours, ne semblent pas être "je prend une claque". Du coup est-ce que ce truc est *vraiment* mieux que S-Gear (75€) installé sur mon mac ...??
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 03 Janv 2012, 17:10
GeneAndEddy a écrit :
Bizarre, aucune latence perceptible chez moi.

Pareil.

Je n'ai testé que les clairs pour l'instant, la dynamique est vraiment monstrueuse. Un petit sample vite fait (pas très original et pourrait être mieux joué...) : ICI.
Dimebug
le truc de la latence, c'est que sur les gros saturés, sur des plan trash genre l'intro de holy wars de megadeth, sinon c'est pas perceptible. Pour tout ce qui est clair et clasons claires salis, le Kemper est nickel
millenofx77
Dimebug a écrit :
le truc de la latence, c'est que sur les gros saturés, sur des plan trash genre l'intro de holy wars de megadeth, sinon c'est pas perceptible. Pour tout ce qui est clair et clasons claires salis, le Kemper est nickel

super d avoir un retour d un user qui a les 2 au meme moment !
notamment pour le high gain
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
jimiyves a écrit :

Tu as quand même plusieurs personnes (pas toutes) qui disent que c'est mieux que l'Axe, que ça sonne comme un ampli, tu deviens trop exigeant là

ben partant du constat que l'axe fx etait - presque - le nirvana à pas grand chose pres, j'm'attendais à plus de "wooow" "monstrueux" "j'me regale" pour ceux qui pensent que c'est mieux que le axe fx.
hors , ceux la , apres reception de la machine (donc lune de miel) te sortent juste un "c'est super" , voire "c'est bien".
y'a un truc qui cloche la

Manu a écrit :

Pareil.

Je n'ai testé que les clairs pour l'instant, la dynamique est vraiment monstrueuse. Un petit sample vite fait (pas très original et pourrait être mieux joué...) : ICI.

t'es ne train de me dire que t'as pris le temps d'enregistrer et tout, sans tenter d'aller essayer/jouer les saturés ???? tu m'epates !

pour le boot, 50sec ca va c'est pas la fin du monde, comme un ordi quoi..
loulou222
bon c est clair que c est pas un axe qui a un son tellement compressé que ça joue presque tout seul

le kemper avec sa dynamique qui ressemble a un ampli ça demande plus de maitrise au niveau du son il faut adapter son jeux et faire son mix soi meme tout au niveau des mains et des doigts

si on a perdu l habitude de jouer avec un ampli c est certain que tu va pas venir faire ton numero comme avec l axe

pour ce qui est du son on sais +- tous que ça sonne en clairs et crunch pour les grosses distos ben faut acheter un axe

non sans blague y a personne qui a dit que c est un axe3 non plus hein

c est quand meme pas sur 2 jours que on va tirer le max de cette machine

il y a des gens qui ont un axe depuis des années et n en ont encore rien sorti donc un peux de patience ne pas tirer des conclusions trop vite svp

Dimebug
un conseil, dans le navigateur, choisissez l'option "sort by author" et filer direct sur les profils Kemper amps...
loulou222 a écrit :

il y a des gens qui ont un axe depuis des années et n en ont encore rien sorti donc un peux de patience ne pas tirer des conclusions trop vite svp

ouai enfin moi en une heure (et j'suis TRES large) j'te dis si un ampli il est bon ou pas.
s'il faut tweeker des jours pour savoir si c'est bien alors c'est pas bien
RottenEgg
il faudrait surtout un retour de la part des possesseurs d'amplis qui ont cloné leur propre rig pour avoir une idée, mais il est encore trop tôt. Après, pour les batailles de quéquettes autant aller sur thegearpage, c'est leur spécialité.
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 03 Janv 2012, 17:52
Luna_jena a écrit :

Manu a écrit :

Pareil.

t'es ne train de me dire que t'as pris le temps d'enregistrer et tout, sans tenter d'aller essayer/jouer les saturés ???? tu m'epates !

C'est vrai que c'est épatant . J'en suis tout retourné d'ailleurs.
loulou222
Luna_jena a écrit :
loulou222 a écrit :

ouai enfin moi en une heure (et j'suis TRES large) j'te dis si un ampli il est bon ou pas.
s'il faut tweeker des jours pour savoir si c'est bien alors c'est pas bien

non faut pas tweker des jours

dac pour un ampli mais ici il y en a plus q'un et certains sont profiles plusieures fois

c est une nouvelle machine avec une techno toute nouvelle il faut explorer

en plus y a pas que les amplis il y a les stomp les effects et tout le reste a checker etc etc

bon si tu te contentes d un seul ça va assez vite

moi c est assez rapide je check tout et j en garde 2 1clean et 1 disto
le reste vais demander si on peux etre remboursé
Dimebug
pour faire un bon profil, il faut une bonne piece, de bons micros, un bon preampli... donc des bon profil, faut pas croire que ca va etre facile a faire.

J'essayerais de faire la partie preamp du MarK V histoire de voir.
RottenEgg
Dimebug a écrit :
pour faire un bon profil, il faut une bonne piece, de bons micros, un bon preampli... donc des bon profil, faut pas croire que ca va etre facile a faire.

J'essayerais de faire la partie preamp du MarK V histoire de voir.

jamais dit le contraire...ne pas oublier que la chose est vendue depuis moins d'une semaine, donc il y a de la marge pour l'évolution
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
RottenEgg a écrit :
Après, pour les batailles de quéquettes autant aller sur thegearpage, c'est leur spécialité.

??

En ce moment sur effet guitare et Kemper...