Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
RottenEgg a écrit :
Après, pour les batailles de quéquettes autant aller sur thegearpage, c'est leur spécialité.

??
Dimebug
oui, clairement, la machine a du potentiel, c'est deja tres bon dans les clean/crunch leger, pour les trucs plus moderne, je trouve pas ca exeptionnel vis a vis de ce que propose la concurrence bien moins chere. Pour ce qui est metal, Cliff peut etre tranquille pour le moment.

Pour Luna, sur TGP, M DAN a fait de bon track identique avec l'AXE II et le KEMPER, dans des registres bien rock, en blind test et les 2 sont tres credibles pour un truc enregistré a la maison et il le dit lui meme, les 2 becanes sont valable apres c'est une question de gouts.

En grosse satue, mon opinion c'est que l'axe domine encore largement (plus agreable a jouer, plus preçis, detaillé..) mais avec un bete upgrade firmware tout peut changer sur ces becanes.

J'ai les 2 a la maison, tu viens quand tu veux, mais bon, je suis a 1000 bornes !
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 03 Janv 2012, 18:34
Dimebug a écrit :
le truc de la latence, c'est que sur les gros saturés, sur des plan trash genre l'intro de holy wars de megadeth, sinon c'est pas perceptible. Pour tout ce qui est clair et clasons claires salis, le Kemper est nickel

T'as essayé le preset Speed Licker en enlevant le delay et la réverbe ?

L'histoire de la latence, je ne vois pas, même sur les saturés.
Manu a écrit :

C'est vrai que c'est épatant . J'en suis tout retourné d'ailleurs.

prends moi pour un con lol
jimiyves
Pour les grosses distos personne n'a essayé de mettre une pédale de disto ou d'overdrive du Kemper dans un bon ampli clean ?

Et souvenez-vous des toutes premières vidéos, personne n'était vraiment emballé par le son, y a qu'à partir des sessions Nashville qu'on a eu quelque chose de bien convaincant ... peut-être tout simplement que personne n'a fait de bons profils de grosse disto ? J'avais lu quelque part (à vérifier) que les profils de disto doivent être faits d'après une autre base que les clean et crunch, peut-être que ça vient de là ?
loulou222
a part ça meme ceux qui ont l axe 2

tu ne les entends pas tellement hein
ça ne crie pas non plus au miracle

put... et dire que j en ai commané un

Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 03 Janv 2012, 18:54
jimiyves a écrit :
Pour les grosses distos personne n'a essayé de mettre une pédale de disto ou d'overdrive du Kemper dans un bon ampli clean ?

Et souvenez-vous des toutes premières vidéos, personne n'était vraiment emballé par le son, y a qu'à partir des sessions Nashville qu'on a eu quelque chose de bien convaincant ... peut-être tout simplement que personne n'a fait de bons profils de grosse disto ? J'avais lu quelque part (à vérifier) que les profils de disto doivent être faits d'après une autre base que les clean et crunch, peut-être que ça vient de là ?

Un petit sample du preset dont je parle juste avant : LA. Moi j'aime bien.
loulou222
bon voila j ai testé tout, la wawa est super fantastique le reveb a mourir les delay y a pas mieux, le chorus ha la la ! etc etc le tout super vintage les cleans mieux que omo , les crunchy
je te dit pas , je suis heureux
reste plus qu'a jouer

j arrete les test ici , ça sert a rien y a toujours quelq un pour dire le contraire

bon amusement
shredonline
Je sais pas où vous êtes tous mais je serais pas contre un rassemblement IRL dans le sud-ouest pour comparer les machines (kemper et axe 1/2) sur des cabs, un de ces quatre ..
loulou222
Manu a écrit :
jimiyves a écrit :

Un petit sample du preset dont je parle juste avant : LA. Moi j'aime bien.

cool
ben quoi c est pas encore assez higth gain ça ?????
ENCORE PLUS DE GAIN ??????

ouai! par exemple, le
FISCHERS CAE 100 OD1: gain au 3/4 ou plus, on enlève un peu de medium, on rajoute un chouilla de présence et zyva...!
Au fait quelqu'un a déjà branché un pédalier dessus?
loulou222
gros conseil

ATTENTION AU NOIZE GET

trop poussé il a tendance a enlever beaucoup de grain
Dimebug
moi je le vire d'office ! le noise gate, c'est le volume de la guitare.. et si j'ai des souçis de larsen, bien c'est qu'il y a trop de gain ou une cochonerie de compresseur.
loulou222
Dimebug a écrit :
moi je le vire d'office ! le noise gate, c'est le volume de la guitare.. et si j'ai des souçis de larsen, bien c'est qu'il y a trop de gain ou une cochonerie de compresseur.

oui faut le savoir, ce truc est une merde testez sans , vous alle voir la diff

jimiyves
Sinon pour l'histoire de l'axe II qui sonne mieux, il me semble que des gens avaient réussi à bien "profiler" l'Axe, même en hi gain, ça peut être la soluce, non ?

Et aussi quand on dit qu'il faut de bonne conditions pour faire un profil, y a qu'à utiliser un Torpedo (je sais que Luna en a un).

En ce moment sur effet guitare et Kemper...