Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
Manu a écrit :
nabstud a écrit :
J'ai pu retester (assez vite) un Kemper chez un ami qui vient de le recevoir également et franchement c'est sympa et ça sonne naturel...
Assez déçu de l'axe que je trouve (toujours) très synthétique et qui manque de "poids" dans les sons ici je trouve qu'on touche à un grain plus réel mais qui demande peut etre plus de temps pour trouver un son flatteur (ce qui est pour moi un gros avantage)
Donc à retester plus longuement mais l'envie de m'en commander un est forte je l'avoue
Pour les sons High gain à la Axe FX je pense pas que ce soit le but de la machine... Pour moi un gros son n'est pas spécialement compressé et bourré de gain et ici il ya moyen d'avoir un plus gros grain!
Faudra voir si le suivi de la machine sera comme celui de l'axe avec peut etre des mises à jour ou d'autres profils interessants!
Mais de prime abord les sons m'ont parus très bons!
Je me tate à cliquer sur j'achète j'avoue

Tu vas finir par craquer .

C'est pas l'envie qui me manque plutôt le budget
Et je n'en ai pas vraiment l'utilité pour le moment ...
Même si je trouve le prix bon et cohérent par rapport a ce qu'il propose !
Je retiens surtout cette consistence dans le grain !
Je devrais retester dans mes conditions et plus longuement pour me décider ...
Je pense attendre les premiers en occasion
loulou222
cab et pas cab

bon voila petit test pour luna et autres

micro simple bobinage bridge telé
ampli matrix et cab v30 ( c est pas ce qui a de mieux tres nasillard)
un bete shure sm57 bien au centre du hp pour bien capter le sale grain (nid abeille)
l accoustique de la piece est dégue je n'ai rien d autre (un peux trop de room derriere)

le préset c est le premier qui est venu je sais pas ce que c'est de toutes façons ça n'a pas d importance

le premier riff est joué avec le profil original avec son cab
le deuxieme c est le meme profil mais sans son cab sur celui-ci j ai tout de meme du ajouter un peux d eq
dans les aigues et un poil de presence sinon il etait trop sourd

donc 1er riff avec cab
2eme sans
3eme avec cab
4 sans

etc etc

http://users.skynet.be/fb81786(...)B.wav

de touttes façons la diff on l entends , l abeille apparait

je sais on peux faire mieux mais ici j ai fait le plus moche possible

ps:
il est clair que ceci c est ce que le micro capte et non ce que le guitariste entend encore heureux vous allez me dire
RottenEgg
raaah, ce serait bien que des boîtes comme Redwirez qui vendent des IR vendent un jour des profils d'amplis repiqués professionnellement, je veux un AFD 100!!!!
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
loulou222
tout le monde planche ici
c est silence radio

loulou222 a écrit :
cab et pas cab

bon voila petit test pour luna et autres

merci !
Dimebug
le mien est arrivé, en cours de test...

en config pa+cab 2x12 en V30, pour le moment, gros avantage a l'axe 2 (je parle que pour les premiere impressions ! faut lui laisser un peu de temps, hein ? car coté ergonomie c'est tres "original"...

Sur le Kemper, y'a un espece de voile sur le son pas agreable du tout, sur les highs gain, la definition est vraiment pas terrible, je vais creuser.

Contrairement a l'Axe on est tres tributaire du profil de base, c'est vraiment un son de base qu'on peut bidouiller mais pas une simu de preamp comme avec l'axe. Du coup, c'est tres aleatoire, des fois c'est pas mal, en particulier les clairs, des fois c'est a chier.

Je crois que les V30, ca colle pas trop a la machine, mais bon, la je vais passer sur moniteur pour voir si je retrouve le voile sonore.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 03 Janv 2012, 16:03
Je viens de le recevoir aussi.

2 questions :

- est-ce qu'il met du temps à démarrer (50 s chez moi, trop long) ?
- avez-vous un n° de profil pour chaque preset en bas à droite ?

En le déballant, il y avait un condo qui se balader dans le creux derrière, je me suis dit, ça y est, y a un truc pas bon. Bon à priori, tout est bien fermé et il s'allume.
GeneAndEddy
- oui il met du temps (50s je sais pas, je ne l'ai allumé qu'une fois pour le moment)
- non, pas de numéro à chaque preset si mes souvenirs sont bons, je ne suis pas chez moi, je confirmerai
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 03 Janv 2012, 16:10
Ok merci, ça me rassure. Bon, 50 s, faudra qu'ils améliorent ça.
GeneAndEddy
D'ailleurs j'ai le Undo qui ne fonctionne pas ( il me met 'fonctionnalité à venir ou un truc comme ça ), tu as pareil ?
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
Manu a écrit :

2 questions :

En le déballant, il y avait un condo qui se balader dans le creux derrière, je me suis dit, ça y est, y a un truc pas bon. Bon à priori, tout est bien fermé et il s'allume.

je suis curieux d'avoir ton avis aussi.

pour l'instant je vois des "c'est super, c'est bien "etc , mais personne qui tombe à la renverse non plus....
Il y a des numéros en bas à droite chez moi aussi, mais pas sur tous les rigs...
Le undo n'est pas encore fonctionnel, à venir.
J'ai pas trouvé ce que faisait exactement le store snapshot
50 secondes oui (bon c'est moins que pour des lampes chauffent...)
L'idéal pour ce genre d'appareil c'est qd même des baffles neutres genre sono, frfr, sinon ça fait émulation de baffles sur encore des baffles, dans ce cas il vaut mieux couper les baffles du kemper.. d'ailleurs sur l'extrait de Loulou, ça sonne mieux sans le cab du kemper
jimiyves
Luna_jena a écrit :
Manu a écrit :

2 questions :

je suis curieux d'avoir ton avis aussi.

pour l'instant je vois des "c'est super, c'est bien "etc , mais personne qui tombe à la renverse non plus....

Tu as quand même plusieurs personnes (pas toutes) qui disent que c'est mieux que l'Axe, que ça sonne comme un ampli, tu deviens trop exigeant là
Au passage, pour les amateurs de highgain, il y a le rig "bad kitty gain drive" (n°84) basé sur ampli Bad Kitten Tone Cat, qui pourrait peut-être vous intéresser...
Dimebug
Bas perso, sa sonne mieux sur des moniteur que sur cab, y'a pas photo.

par contre mieux que l'axe II, franchement pas certain du tout.

A part les sons clairs, je trouve le Kemper assez decevant. Y'a un coté tonelab dans la signature sonore, y'a un truc qui gene dans les attaque en particulier les high gain, on a une impression d'imprecision, de latence penible (mais y'a un parametre qui permet de faire evoluer ce comportement donc a tester).
Les actions sur l'equalisation font pas tres naturelles

Jouer un truc bien trash/speed avec, ca doit pas etre fantastique...

Par contre d'un profil a l'autre ca peut etre le jour est la nuit

L'axe II, des les premieres minutes d'utilisation est bien plus impressionnant

En ce moment sur effet guitare et Kemper...