Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 02 Janv 2012, 19:06
millenofx77 a écrit :
Manu a écrit :
UPS m'a appelé, je n'étais pas là. C'est pour demain. J'essaierai de faire des samples pour la soirée.

super
pas trop de shred stp

.

Mes samples de l'Axe-FX Ultra : http://lomasite.free.fr/Sample(...)ltra/

Tu trouves que ça shred ?
jimiyves
gunsliner a écrit :
@jimiyves

t'as pas les profils des amplis Steavens, Framus et Diezel?

Je demande car je sais pas quels sont les profils livrés avec la version officielle, mais dans ceux que tu cites, il en manque par rapport à ceux qui sont passées pendant la phase de tests...enfin ça a pas mal évolué au cours du temps, et certains profils ont complètement disparus.

Si tu as le profil "Black Cemetry" c'est le Framus Cobra.

Le nom de l'ampli Steavens, c'est Pancake

Le nom de l'ampli Diezel, c'est Petrol Albert

Désolé mais j'ai pris ça sur le forum de TGP, je n'ai pas de KPA (malheureusement, parce qu'étant bucco-rhodanien y aurait eu ici pas mal de personnes intéressées pour le tester je pense)
balabice
Bon ben j'ai commandé aussi un Kemper... Je suis très curieux, ça promet quelques essais intéressants.
loulou222
bon he mes petits amis les metalleux

moi j y connais ke dal en metal suis entrain de faire un truc mais me demande si c est ça que vous cherchez j arrette la si vous trouvez que c est ça je continue sinon je stop la

me faut encore apprendre l angin et en plus vais recevoir l axe2 vais attraper une meningite

test

http://users.skynet.be/fb817866/zep.mp3

il est interdit de rire
balabice
loulou222 a écrit :

moi j y connais ke dal en metal suis entrain de faire un truc mais me demande si c est ça que vous cherchez j arrette la si vous trouvez que c est ça je continue sinon je stop la

me faut encore apprendre l angin et en plus vais recevoir l axe2 vais attraper une meningite

test

il est interdit de rire

Merci pour la tentative! ça fais pas très métal..
Niveau son de gratte dur de commenter, le mix guitare/basse est trop confus. Par contre la basse sort du KPA? Parce qu'elle est pas dégueux..
loulou222
balabice a écrit :
loulou222 a écrit :

test

il est interdit de rire

Merci pour la tentative! ça fais pas très métal..
Niveau son de gratte dur de commenter, le mix guitare/basse est trop confus. Par contre la basse sort du KPA? Parce qu'elle est pas dégueux..

ai fait ça sans etre vraiment convaincu suis plutot blues j ai pas soigné du tout le truc
suis pas vraiment a ça pour l instant
oui la basse c est kemper
millenofx77
loulou222 a écrit :

test

il est interdit de rire

merci, loulou, c est pas encore ce que j appele du high gain
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
loulou222
millenofx77 a écrit :

merci, loulou, c est pas encore ce que j appele du high gain

je m en doutais c est pour ça que j ai stopé avant de vous donner le caffard

shredonline
Le son de guitare en soi pourrait aller pour certains types de mix ..
Hello pour ce premier post de l'année que je vous souhaite heureuse encore!
Avec le Kemper elle commence bien. J'ai passé des heures à pianoter dessus et à gratter en même temps (oui j'ai trois mains).
Formidable jouet donc, à mon avis pour moi un compagnon de longue route musicale. Joujou forcément évolutif à l'avenir avec cette formidable idée de pouvoir partager entre afficionados les profils et rigs.
Ne pas oublier que ce qu'on entend dans un profil, c'est l'ampli source avec la baffle ET LE MICRO pour la prise, donc selon le ou les micros choisis, leurs emplacements au moment du profilage, le local, on aura des signatures sonores différentes du même ampli... (c'est plus ce qu'on entend sur un enregistrement que le son direct d'un ampli. Mais on a découvert les sons de légendes comme ça chez soi). Cependant la dynamique et la qualité du Kemper sont surprenantes (je ne rentre pas dans la question du highgain).
Le forum du site de kemper n'est pas encore fonctionnel, mais je leur suggèrerai de créer une espèce de prix (trimestriel?) du meilleur profilage, émulation qui serait profitable pour tous, Kemper y compris, un top 50 ou 100 au fil du temps...
Mes premiers petits bugs: Il arrive qu' en passant d'un préset à l'autre il y ait un truc au niveau du gain je crois qui reste comme coincé en position élevé (plus fort): il suffit de changer de préset et d'y revenir et c'est arrangé.
A pianoter fébrilement il est arrivé une fois (une seule) que ça bug (j'ai dû m'emmêler dans les touches): plus de son. J'ai rebooté l'appareil et c'était ok. Je trouve l'égalisation de l'ampli pas très punchy...mais bon ça va.
On peut passer des heures et des heures (de plaisir, d'exploration) plongé dans cet attrape-gratteux. Au bout du compte il faudra plus simplement refaire place à la musique et à la création!
fremen_mu
pas dispo en magasin, ça veut dire impossible de l'essayer pour moi à mon prochain passage à Paris, à la fin du mois... J'aurais pourtant cru qu'un truc comme ça s'arracherait !

Avec tous les profils Mesa et le Soldano, devrait y avoir de quoi faire du gros son non ? gunsliner, qu'est-ce qui te génait avec, pas moyen d'avoir un son "tight" bien comme il faut ? Même pas en tweakant, en utilisant l'EQ metal ? Je ne cherche pas nécessairement un son à la Meshuggah, pouvoir faire des rythmiques à la Petrucci sur "Pull me under", ça me suffirait déjà :

&context=C30e17d0UDOEgsToPDskIq-I--Rq8xzrrCP9c75LjA#

"Pull me under" commence à 0'28
c'est quoi ce binz avec le code youtube
nabstud
J'ai pu retester (assez vite) un Kemper chez un ami qui vient de le recevoir également et franchement c'est sympa et ça sonne naturel...
Assez déçu de l'axe que je trouve (toujours) très synthétique et qui manque de "poids" dans les sons ici je trouve qu'on touche à un grain plus réel mais qui demande peut etre plus de temps pour trouver un son flatteur (ce qui est pour moi un gros avantage)
Donc à retester plus longuement mais l'envie de m'en commander un est forte je l'avoue
Pour les sons High gain à la Axe FX je pense pas que ce soit le but de la machine... Pour moi un gros son n'est pas spécialement compressé et bourré de gain et ici il ya moyen d'avoir un plus gros grain!
Faudra voir si le suivi de la machine sera comme celui de l'axe avec peut etre des mises à jour ou d'autres profils interessants!
Mais de prime abord les sons m'ont parus très bons!
Je me tate à cliquer sur j'achète j'avoue
jimiyves
nabstud a écrit :
J'ai pu retester (assez vite) un Kemper chez un ami qui vient de le recevoir également et franchement c'est sympa et ça sonne naturel...
Assez déçu de l'axe que je trouve (toujours) très synthétique et qui manque de "poids" dans les sons ici je trouve qu'on touche à un grain plus réel mais qui demande peut etre plus de temps pour trouver un son flatteur (ce qui est pour moi un gros avantage)
Donc à retester plus longuement mais l'envie de m'en commander un est forte je l'avoue
Pour les sons High gain à la Axe FX je pense pas que ce soit le but de la machine... Pour moi un gros son n'est pas spécialement compressé et bourré de gain et ici il ya moyen d'avoir un plus gros grain!
Faudra voir si le suivi de la machine sera comme celui de l'axe avec peut etre des mises à jour ou d'autres profils interessants!

Sans avoir des sons gros bourrins, bien restituer des Soldano, Dual Rectifier ou Diezel (c'est-à-dire le son brut de l'ampli), c'est tout ce qu'on demande
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 03 Janv 2012, 08:46
nabstud a écrit :

Tu vas finir par craquer .
loulou222
Luna_jena a écrit :
vous avez essayé de debrayer la sim de hp et de jouer dans un vrai power amp + vrai cab ? ca donne quoi ?

bon vais tester ça je te tiens au courant
nabstud
Manu a écrit :
nabstud a écrit :

Tu vas finir par craquer .

C'est pas l'envie qui me manque plutôt le budget
Et je n'en ai pas vraiment l'utilité pour le moment ...
Même si je trouve le prix bon et cohérent par rapport a ce qu'il propose !
Je retiens surtout cette consistence dans le grain !
Je devrais retester dans mes conditions et plus longuement pour me décider ...
Je pense attendre les premiers en occasion

En ce moment sur effet guitare et Kemper...