Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimiyves
Georges_Orwell a écrit :
jimiyves a écrit :
J'avais cru comprendre qu'on ne pouvait faire cette dissociation qu'après avoir créé un profil (avec une chaîne complète), mais je me trompe peut-être.

C'est bien ça ! (je me suis peut être mal exprimé, si c'est le cas désolé...).

Pour changer de micro, il faudra donc deux "profiling" complets avec pour seule différence deux micros différents (et donc, tout le reste identique avec les mêmes réglages).

Si j'ai bien compris, oui ! Kemper aurait pu mettre en ligne un manuel, ça aurait été utile.

Il me semble donc que ce ne soit pas le cas, mais imaginez que l'on puisse "profiler" :

- chaîne complète
- tête d'ampli seule (ou préamp + ampli de puissance)
- préampli seul
- ampli de puissance seul
- cab + micro
- cab seul
- micro seul

Et aussi d'autres choses :

- préampli micro (mais il aurait fallu des alim fantômes et entrées XLR)
- compresseur studio
- équaliseur
- ampli basse
etc
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 03 Août 2011, 15:59
Juste par curiosité, quel intérêt vous y voyez par rapport à ce que propose l'Axe-Fx?

Pour ce que qui est des possibilités, je suppose qu'à terme les utilisateurs et aussi les gens chez Kemper mettront en ligne des centaines de modèles mais, n'est ce pas déjà possible d'obtenir une palette impressionnante voire virtuellement infinie de sons avec ce que propose l'Axe?

D'autre part, pour que le Kemper surpasse ou égale l'Axe en terme de qualité, ça suppose que les modélisations, faites avec les moyens du bord (ça concerne le matos, déjà, mais aussi l'acoustique de la pièce et l'ouïe de l'utilisateur) soient au niveau de celles que FA réalise dans ses "labos" avec un savoir faire pour le moins éprouvé. Et là, j'ai déjà plus de mal à croire qu'on pourrait arriver à des résultats meilleurs ou même similaires.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Dimebug
les 2 machines ne fonctionnement pas du tout de la meme façon...

Le point fort du Kemper sera visiblement sa section simu d'ampli la ou l'axe est fort coté routing, effets et dispose d'une simu d'ampli plus que correcte.. Apres le prix des 2 machines n'est pas le même non plus.
Le Rige
  • Le Rige
  • Special Ultra utilisateur
FMF a écrit :

D'autre part, pour que le Kemper surpasse ou égale l'Axe en terme de qualité, ça suppose que les modélisations, faites avec les moyens du bord (ça concerne le matos, déjà, mais aussi l'acoustique de la pièce et l'ouïe de l'utilisateur) soient au niveau de celles que FA réalise dans ses "labos" avec un savoir faire pour le moins éprouvé. Et là, j'ai déjà plus de mal à croire qu'on pourrait arriver à des résultats meilleurs ou même similaires.

Bin justement là où les algos de l'axe modélisent le comportement des composants et l'architecture d'un ampli ( un peu à la manière d'une simu eagle en électronique) mais de manière optimisée pour tourner en temps réel d'où la signature sonore inhérente de l'axe quelque soit l'ampli (cliff a besoin des schémas électroniques pour faire ses modèlisations et il les compare ensuite dans ses "labos" s'il a l'original à disposition cf le délai avec l'amp cameron), le Kemper lui, copie le comportement sonore de l'ampli (avec une série de signaux témoins). Le principe permet surement d'utiliser les ressources en calcul de manière plus précise sur la bande de fréquences qui nous intéresse et d'éviter les concessions sur le son ou une signature sonore dues à des algos de modélisations de composants.

En cela, le principe du kemper me parait pas empiété sur celui de l'axe, où tu es dépendant de cliff pour modéliser chaque objet.
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 03 Août 2011, 19:05
Encore une vidéo :

jimiyves
FMF a écrit :
Juste par curiosité, quel intérêt vous y voyez par rapport à ce que propose l'Axe-Fx?

1) le prix

2) la qualité des simus d'amplis

3) éventuellement la disponibilité
jimiyves
Manu a écrit :
Encore une vidéo :

Ben voilà je m'absente quelques heures et je me fais devancer

En tout cas j'aime beaucoup le son de cette vidéo, ça sonne très naturel, très "ampli".
Dimebug
tres ampli poussé comme il faut
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 03 Août 2011, 22:06
FMF a écrit :

Même chose que jimiyves pour le prix (un peu moins de 900 € de moins que l'Axe II) : je sous exploitais l'Axe et sur le papier, le Kemper correspond plus à mes besoins.
GeneAndEddy
J'ai réécouté la vidéo avec le Princeton, je trouve ça vraiment excellent, ça ouvre de sacrés horizons.

Bon il va bien nous trouver un petit Dumble à profiler, le père Kemper...
Allez, un petit ODS100...
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 03 Août 2011, 23:31
Merci pour vos réponses. J'avais pas noté que les simus surpassaient celles de l'Axe moi. Je m'en vais écouter cette démo avec le Princeton...
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
VAiHalen
c'est vrai que ca sonne bien lampes en tout cas, après l'axefx permet d'avoir un gros son pour du rock et du metal, je suis pas sur que ca soit aussi simple avec le Kemper, mais on verra, je pense qu'il faut avoir les deux
jimiyves
VAiHalen a écrit :
c'est vrai que ca sonne bien lampes en tout cas, après l'axefx permet d'avoir un gros son pour du rock et du metal, je suis pas sur que ca soit aussi simple avec le Kemper, mais on verra, je pense qu'il faut avoir les deux

Je comprends pas trop ton raisonnement, le Kemper montre qu'il peut copier presque parfaitement n'importe quel ampli, il suffit donc d'avoir les profils d'amplis rock et metal (il y aura du Bogner, du Mesa entre autres).

Je vois pas ce que viendrait faire l'Axe
Dimebug
pour le reste :-) routing tordu ect...

Il est fort probable que le kemper soit mieux dimensionnée vis a vis des besoins de 90% des guitariste la ou l'axe qui est un peu "too much". Et comme le Kemper est moins chère, ça sent le gros succès. Ca evitera peut etre les phénomenes de surcote qu'on a connu avec l'axe 1.
Lonerock
jimiyves a écrit :
Nouvelle vidéo :

Elle me met quand meme sur le cul cette video la...
Mais pourquoi l'ont il fait si moche ce truc...
C'est pas compliqué de faire un rack 2 ou 3u dediou!
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
mick 5820
Lonerock le kemper posé sur un ampli les gens vont croire que c'est un satellite!!

En ce moment sur effet guitare et Kemper...