guitarcanapé a écrit :
La maturité du guitariste en général fait qu'il a trouvé le son qui lui correspond en terme de compatibilité avec son jeu, en terme de grain etc et à donc arrêté de courir apres un mirage... Il a SON son et pas celui d'une de ses idoles. Ce son qui va le révéler, mettre en évidence son jeu, qui va le porter, avec lequel il se sent bien.
Il faut pas se leurrer: ce que vous cherchez avec ces appareils c'est sonner comme untel ou untel... avoir le même delay que machin dans telle chanson etc Bref, parfait pour celui qui n'a pas d'identité sonore (d'où la maturité), la polyvalence n'est pas un argument, c'est une excuse ... c'est plutôt un truc du genre: avoir le même son dans sa chambre que bidule pour jouer sur le playback... JE SUIS LUKATHER, JE SUIS LUKATHER !!!
Et bien tu vois, au lieu de chercher le pourquoi du comment et de faire de la psychologie de gratteux, tu ferais mieux d'aller jouer de la gratte parce qu'en ce qui me concerne (et je ne pense pas être le seul), tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'à te percer le fond du short.
Citation:
J'exagère et je taquine mais pour beaucoup je tape surement juste.
On a besoin de combien de sons au final ?? un clean, un crunch, un rythm, un lead et basta... si ceux ci sont de super qualité, que demander de plus ?? pour le reste c'est de l'attrape nigaud désolé, on vous vend du rêve...
On nous vend rien du tout, tu écoutes les samples et tu sais à quoi t'attendre, basta. Je ne vois pas ce qu'il y a de moins bon à chercher un son dans un appareil type Kemper plutôt qu'un ampli... à part pour les obtus d'esprit.
Citation:
L'argument du prix et de l'encombrement ne tient que moyennement... aujourd'hui les prix du tout lampe ont largement baissé, leur puissance, leur taille aussi a baissé et vous le branchez dans quoi votre axe ??? On lit des tonnes de post de mecs qui se demandaient dans quoi le brancher pour que ça sonne correctement... c'est à mourir de rire sans blague.
Perso, je n'ai jamais eu de soucis sur quoi le brancher mais après, quand tu vois les mecs qui passent des heures à choisir le mix de HP qui le fera bien avec leur ampli, changent des condensateurs et des résistances pour avoir un autre son, c'est exactement le même délire.
Citation:
Le plus drôle reste encore le nombre impressionnant d'axe en vente en ce moment pour acheter le nouveau. Si ces personnes étaient comblées, quel intérêt elles auraient à changer ???? le rêve je vous dis, le rêve...
Ces appareil sont des gadgets et je serais pret à les acheter en tant que tel, pour s'amuser un moment, par curiosité mais pas à ce prix et pas pour faire mon son.
A mon humble avis...
Soit dit en passant, avec quoi tu fais ton son et si tu pouvais nous le faire écouter ? Juste pour voir le rapport qualité/prix/facilité d'enregistrement.