Kemper Profiling Amplifier

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Manu
  • Manu
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  • #1125
  • Publié par
    Manu
    le 03 Déc 2011, 13:09
soopajeanmi a écrit :
alexquse a écrit :

Finalement, je doute quand même que dans 10 ans le kemper ou l'axe 2011 ne coûtent plus que 150 euros.


Peut-etre.

Ce qui est certain c'est qu'un clone de JTM45 coutera toujours le meme prix, et qu'un JTM45 d'origine vaudra le double de ce qu'il vaut aujourd'hui.

Je suis pas contre le matos comme le Kemper, mais je serais plus preneur si ca valait 400 euros. Au dela de 1000 euros je prefere m'acheter du "vrai" matos. Avis strictement perso bien entendu.


Tu as un POD HD pour ce prix là.
soopajeanmi
jimiyves a écrit :

Sans compter que si le Kemper ou un futur appareil arrive à restituer un son d'ampli sans que tu ne puisses le distinguer de l'original


Ca, on verra quand ils arriveront... Perso, un appareil numerique qui me donne la sensation et le son d'un vrai ac30 ou d'un vrai plexi, j'ai pas entendu. Tout depend de l'exigence que l'on a.
Invité
  • Invité
soopajeanmi a écrit :
alexquse a écrit :

Finalement, je doute quand même que dans 10 ans le kemper ou l'axe 2011 ne coûtent plus que 150 euros.


Peut-etre.

Ce qui est certain c'est qu'un clone de JTM45 coutera toujours le meme prix, et qu'un JTM45 d'origine vaudra le double de ce qu'il vaut aujourd'hui.


Attention, il ne faut pas confondre instrument de musique / instrument de collection.
J'ai revendu ma vieille strat US une misère car guitaristiquement, elle était rincée. Pourquoi? ben parce que je l'ai utilisée pendant 20 ans. Mais tu peux acheter un ultra, le garder dans l'emballage avec tous les papiers, et tenter de le revendre dans 20 ans le double du prix que tu l'as payé.
Manu
  • Manu
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  • #1129
  • Publié par
    Manu
    le 03 Déc 2011, 14:05
soopajeanmi a écrit :
Manu a écrit :

Tu as un POD HD pour ce prix là.


non merci


Ben voilà, c'est pour ça que pour avoir mieux, il faut y mettre plus.
Manu
  • Manu
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  • #1131
  • Publié par
    Manu
    le 03 Déc 2011, 14:23
Donc : Je suis pas contre le matos comme le Kemper, mais je serais plus preneur si ca valait 400 euros. Au dela de 1000 euros je prefere m'acheter du "vrai" matos. Avis strictement perso bien entendu.

Ce n'est pas moins du "vrai" matos. Juste qu'il faut y mettre le prix si on veut du son et des sensations.
guitarcanapé
La maturité du guitariste en général fait qu'il a trouvé le son qui lui correspond en terme de compatibilité avec son jeu, en terme de grain etc et à donc arrêté de courir apres un mirage... Il a SON son et pas celui d'une de ses idoles. Ce son qui va le révéler, mettre en évidence son jeu, qui va le porter, avec lequel il se sent bien.
Il faut pas se leurrer: ce que vous cherchez avec ces appareils c'est sonner comme untel ou untel... avoir le même delay que machin dans telle chanson etc Bref, parfait pour celui qui n'a pas d'identité sonore (d'où la maturité), la polyvalence n'est pas un argument, c'est une excuse ... c'est plutôt un truc du genre: avoir le même son dans sa chambre que bidule pour jouer sur le playback... JE SUIS LUKATHER, JE SUIS LUKATHER !!!
J'exagère et je taquine mais pour beaucoup je tape surement juste.
On a besoin de combien de sons au final ?? un clean, un crunch, un rythm, un lead et basta... si ceux ci sont de super qualité, que demander de plus ?? pour le reste c'est de l'attrape nigaud désolé, on vous vend du rêve...

L'argument du prix et de l'encombrement ne tient que moyennement... aujourd'hui les prix du tout lampe ont largement baissé, leur puissance, leur taille aussi a baissé et vous le branchez dans quoi votre axe ??? On lit des tonnes de post de mecs qui se demandaient dans quoi le brancher pour que ça sonne correctement... c'est à mourir de rire sans blague.
Le plus drôle reste encore le nombre impressionnant d'axe en vente en ce moment pour acheter le nouveau. Si ces personnes étaient comblées, quel intérêt elles auraient à changer ???? le rêve je vous dis, le rêve...
Ces appareil sont des gadgets et je serais pret à les acheter en tant que tel, pour s'amuser un moment, par curiosité mais pas à ce prix et pas pour faire mon son.
A mon humble avis...
Manu
  • Manu
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  • #1133
  • Publié par
    Manu
    le 03 Déc 2011, 15:09
guitarcanapé a écrit :
La maturité du guitariste en général fait qu'il a trouvé le son qui lui correspond en terme de compatibilité avec son jeu, en terme de grain etc et à donc arrêté de courir apres un mirage... Il a SON son et pas celui d'une de ses idoles. Ce son qui va le révéler, mettre en évidence son jeu, qui va le porter, avec lequel il se sent bien.
Il faut pas se leurrer: ce que vous cherchez avec ces appareils c'est sonner comme untel ou untel... avoir le même delay que machin dans telle chanson etc Bref, parfait pour celui qui n'a pas d'identité sonore (d'où la maturité), la polyvalence n'est pas un argument, c'est une excuse ... c'est plutôt un truc du genre: avoir le même son dans sa chambre que bidule pour jouer sur le playback... JE SUIS LUKATHER, JE SUIS LUKATHER !!!


Et bien tu vois, au lieu de chercher le pourquoi du comment et de faire de la psychologie de gratteux, tu ferais mieux d'aller jouer de la gratte parce qu'en ce qui me concerne (et je ne pense pas être le seul), tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'à te percer le fond du short.

Citation:
J'exagère et je taquine mais pour beaucoup je tape surement juste.
On a besoin de combien de sons au final ?? un clean, un crunch, un rythm, un lead et basta... si ceux ci sont de super qualité, que demander de plus ?? pour le reste c'est de l'attrape nigaud désolé, on vous vend du rêve...


On nous vend rien du tout, tu écoutes les samples et tu sais à quoi t'attendre, basta. Je ne vois pas ce qu'il y a de moins bon à chercher un son dans un appareil type Kemper plutôt qu'un ampli... à part pour les obtus d'esprit.

Citation:
L'argument du prix et de l'encombrement ne tient que moyennement... aujourd'hui les prix du tout lampe ont largement baissé, leur puissance, leur taille aussi a baissé et vous le branchez dans quoi votre axe ??? On lit des tonnes de post de mecs qui se demandaient dans quoi le brancher pour que ça sonne correctement... c'est à mourir de rire sans blague.

Perso, je n'ai jamais eu de soucis sur quoi le brancher mais après, quand tu vois les mecs qui passent des heures à choisir le mix de HP qui le fera bien avec leur ampli, changent des condensateurs et des résistances pour avoir un autre son, c'est exactement le même délire.

Citation:
Le plus drôle reste encore le nombre impressionnant d'axe en vente en ce moment pour acheter le nouveau. Si ces personnes étaient comblées, quel intérêt elles auraient à changer ???? le rêve je vous dis, le rêve...
Ces appareil sont des gadgets et je serais pret à les acheter en tant que tel, pour s'amuser un moment, par curiosité mais pas à ce prix et pas pour faire mon son.
A mon humble avis...


Soit dit en passant, avec quoi tu fais ton son et si tu pouvais nous le faire écouter ? Juste pour voir le rapport qualité/prix/facilité d'enregistrement.
Invité
  • Invité
guitarcanapé a écrit :
La maturité du guitariste en général fait qu'il a trouvé le son qui lui correspond en terme de compatibilité avec son jeu, en terme de grain etc et à donc arrêté de courir apres un mirage... bla bla bla

Pas complètement inintéressant ce que tu dis, mais je te reprends déjà là: la maturité c'est d'abord et avant toute chose comprendre qu'il y a une pluralité de manière d'envisager et de jouer de la guitare. Je ne me considère pas comme mature, mais j'arrive à concevoir qu'un guitariste puisse désirer 36 sons différents, car le style de musique sur lequel il joue, où les engagements qu'il a, exigent d'avoir 36 sons différents! Certains font du homestudio, et le fait d'avoir pour 2000 boules une boîte qui contient tout ce qui se fait en matière d'effets, qui résoud les problèmes de prises de son et qui ne sonne finalement pas trop mal, est quand même non négligeable...
Le reste c'est ton avis, qui est respectable, mais que je ne partage pas (j'ai connu très peu de guitaristes qui correspondent à l'image que tu décris).

EDIT: en relisant ton message guitarecanapé, je ne vois plus le rapport entre avoir SON son et la modélisation: au contraire, la modélisation te permet d'accéder à un son inédit sans les barrières pratiques habituelles (finances, disponibilité, temps, place), d'essayer toutes les combinaisons qui aboutiront à TON son. Je dirais même que pour trouver SON son, un axe est assez idéal (et après tu vas acheter les "vraies pédales" )
ZePot
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Sans reprendre le ton sarcastique de Guitarchaiseroulante, je suis plutôt de son côté quand il parle de maturité. L'essentiel de la démarche artistique consiste à trouver sa personnalité, et quand on est guitariste, le son en fait partie.

La polyvalence à tout prix, c'est généralement l'erreur du débutant. On peut avoir toute la polyvalence du monde avec un ou deux amplis de caractère. Non seulement on pourra tout faire, mais on le fera avec de la personnalité, un son identifiable, une "patte", bref tout ce qu'on peut souhaiter en tant qu'artiste.

A partir de là, le seul problème objectif que rencontrent la plupart, c'est le bruit. Là, l'achat d'un Torpedo se justifie. Mais avoir 36 amplis de qualité inférieure, je ne vois pas l'intérêt, passé un certain niveau.
Manu
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    Manu
    le 03 Déc 2011, 16:26
ZePot a écrit :
Sans reprendre le ton sarcastique de Guitarchaiseroulante, je suis plutôt de son côté quand il parle de maturité. L'essentiel de la démarche artistique consiste à trouver sa personnalité, et quand on est guitariste, le son en fait partie.

La polyvalence à tout prix, c'est généralement l'erreur du débutant. On peut avoir toute la polyvalence du monde avec un ou deux amplis de caractère. Non seulement on pourra tout faire, mais on le fera avec de la personnalité, un son identifiable, une "patte", bref tout ce qu'on peut souhaiter en tant qu'artiste.


Et donc, pourquoi ne pas rechercher ce son dans un appareil qui t'offre justement une grande palette sonore de qualité (on n'est plus dans les V-Amp et POD 2 là) plutôt que de devoir essayer 150 amplis dans divers magasins ?

Comme l'a dit alexquse : la maturité c'est d'abord et avant toute chose comprendre qu'il y a une pluralité de manière d'envisager et de jouer de la guitare.
ZePot
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Manu a écrit :
ZePot a écrit :
Sans reprendre le ton sarcastique de Guitarchaiseroulante, je suis plutôt de son côté quand il parle de maturité. L'essentiel de la démarche artistique consiste à trouver sa personnalité, et quand on est guitariste, le son en fait partie.

La polyvalence à tout prix, c'est généralement l'erreur du débutant. On peut avoir toute la polyvalence du monde avec un ou deux amplis de caractère. Non seulement on pourra tout faire, mais on le fera avec de la personnalité, un son identifiable, une "patte", bref tout ce qu'on peut souhaiter en tant qu'artiste.


Et donc, pourquoi ne pas rechercher ce son dans un appareil qui t'offre justement une grande palette sonore plutôt que de devoir essayer 150 amplis dans divers magasins ?


Oui, tout à fait, on est d'accord là-dessus, pour chercher, pour commencer, pourquoi pas, si on a la thune. C'est pourquoi je recommande souvent les multi-effets aux débutants par exemple. Mais Guitartransat parlait de maturité. Je parle évidemment de maturité artistique.

Personnellement, pour trouver mon son je suis passé par un phase de GAS, j'ai eu tous les classiques, Fender, Vox, Marshall, Mesa Boogie... et puis j'ai gardé celui qui me correspondait et revendu les autres. J'aurais pu faire la même démarche avec ce genre de truc, pourquoi pas...
soopajeanmi
Manu a écrit :

Et donc, pourquoi ne pas rechercher ce son dans un appareil qui t'offre justement une grande palette sonore de qualité (on n'est plus dans les V-Amp et POD 2 là) plutôt que de devoir essayer 150 amplis dans divers magasins ?


Mais les commentaires elogieux etaient les memes quand le POD est sorti. Un paquet de gratteux trouvaient les sons du POD bluffants. Quelques annees apres le truc fait rire tout le monde...
Invité
  • Invité
La discussion tourne en rond parce qu'on parle de différentes choses en même temps. Mais sachez les gars qu'il n'y a pas seulement L'Artiste, la Maturité, ou Le Son. On peut être amené à faire des trucs très électro-bizaroïdes, à jouer dans plusieurs projets très différents ou dans des covers, à chercher des sons complexes avec beaucoup d'effets, à faire beaucoup de route sans roadies, ou à répéter avec des groupes à 50 km que l'on doit faire en transport publics (et on est content de pouvoir déplacer SON Son), à faire des petites maquettes complètes, etc... Sans parler du fait qu'on peut être simulation ET ampli traditionnel successivement, selon le contexte de jeu, le projet du jour, etc... Donc essayez de vous décentrer et d'imaginer un guitariste "mature" (pour rire hein, je trouve ce terme con) qui pourrait être comblé par un axe ou un kemper. Vous verrez, avec un peu d'effort, vous y arriverez
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Non, impossible. C'est le même problème avec les pianos. Oui, on peut utiliser un Clavia pour faire de la scène, et ça marche très bien, tous les pros le font, c'est léger, blablabla, mais au fond, ça fait chier n'importe quel pianiste, parce que ce n'est pas vivant comme un vrai piano.

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