soopajeanmi a écrit :
atomicbee a écrit :
Pour ce qui est de la qualité du son et des sensations, le matos qu'on a aujourd'hui n'a déjà plus rien à voir avec le premier Pod de chez Line 6, imaginez donc ce qu'on aura en 2020
En meme temps, celui qui avait investi il y a 15 ans dans un JTM45 ou un AC30 a investi dans un matos qui reste encore aujourd'hui une reference et qui se negocie au meme prix s'il veut le revendre aujourd'hui.
Tous vos Kemper et Axefx seront completement depasses et invendables dans moins de 10 ans. Moi ca m'emmerde pour du matos aussi cher.
Tu crois ? Pourtant des appareils comme le TC 2290, le rocktron prophesy (conçu en 1998 !), et je parle pas des Eventide, ça se revend toujours très bien, c'est toujours de la qualité.
Je crois que les gens ont trop facilement tendance à confondre l'appareil dans son ensemble et la partie matérielle.
La partie matérielle, comme les ordinateurs, est vite dépassée en terme de puissance et capacités. Pour ça pas de souci, dans 10 ans y aura des appareils bien plus puissants.
Mais on oublie que les développeurs arrivent parfois à faire des merveilles avec des appareils peu puissants.
Du coup, c'est pas parce que des nouveaux appareils plus puissants sortent qu'ils seront mieux. Si le développement n'est pas à la hauteur, ça ne sert à rien.
Et y a rien qu'à voir l'Axe II : il vient de sortir (sauf en Europe) et il est peut-être très puissant, mais un Axe I, sorti je crois il y a 5 ou 6 ans (on s'approche de tes 10 ans !), en version 11, niveau son, est très proche.
Tu gagnes seulement de la capacité en plus, mais niveau sonore, l'Axe I est loin d'être dépassé (et il a je le répète 5 ou 6 ans).
Donc ta remarque à mon sens ne tient pas, puisqu'un produit sorti 5 ou 6 ans après le premier, par le même concepteur, a une qualité sonore très proche.