Kemper Profiling Amplifier

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jimiyves
rambi a écrit :
nonconforme a écrit :
Citation:
au detriment du consommateur mais aussi de boite "fair play " comme two notes qui aurait peut etre recuperé une partie des clients kemper qui n auraient jamais attendu 7 mois si il l avait su le réel delai des avril


Merci pour le compliment mais ne t'en fais pas on a récupéré pas mal de suicidaires qui se sont débarrassé de leur matos en panique à l'annonce de l'Axe 2 et du Kemper et qui, une fois à poil, ont bien dû se ré-équiper...

Moi j'en ai eu marre d'attendre et je me suis pris un VB 101... Et j'en suis ravi


C'est pas le même prix ni des machines remplissant la même fonction, mais faut reconnaître qu'il y a pas mal de samples d'ampli + torpedo qui ont une qualité de son que je n'ai jamais entendue sur des modélisateurs.
Donc si on a les sous, oui ampli + torpedo c'est le top (si j'avais les moyens ...)
guitarcanapé
J'ai envie de dire que l'usage du Torpedo VB101 est destiné aux guitaristes matures. Ceux qui ont trouvé leur matos, qui ont leur signature sonore et qui veulent retrouver leur son. Pour le reste c'est du gadget à mon sens, des trucs à tout et surtout rien faire... ça amuse un moment, on s'en lasse et quand la nouvelle "playstation" sort on change parce que c'est plus mieux...
ZePot
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jimiyves a écrit :
rambi a écrit :
nonconforme a écrit :
Citation:
au detriment du consommateur mais aussi de boite "fair play " comme two notes qui aurait peut etre recuperé une partie des clients kemper qui n auraient jamais attendu 7 mois si il l avait su le réel delai des avril


Merci pour le compliment mais ne t'en fais pas on a récupéré pas mal de suicidaires qui se sont débarrassé de leur matos en panique à l'annonce de l'Axe 2 et du Kemper et qui, une fois à poil, ont bien dû se ré-équiper...

Moi j'en ai eu marre d'attendre et je me suis pris un VB 101... Et j'en suis ravi


C'est pas le même prix ni des machines remplissant la même fonction, mais faut reconnaître qu'il y a pas mal de samples d'ampli + torpedo qui ont une qualité de son que je n'ai jamais entendue sur des modélisateurs.
Donc si on a les sous, oui ampli + torpedo c'est le top (si j'avais les moyens ...)


Ça paraît logique : plus t'as de trucs simulés, moins c'est réaliste. Entre un truc qui simule les effets, l'ampli et le baffle, et un autre qui ne simule que le baffle, il est logique que ce dernier sonne plus réaliste. Avec le Torpedo tu joues quand même sur un vrai ampli, ça change tout.
guitarcanapé
ZePot a écrit :
jimiyves a écrit :
rambi a écrit :
nonconforme a écrit :
Citation:
au detriment du consommateur mais aussi de boite "fair play " comme two notes qui aurait peut etre recuperé une partie des clients kemper qui n auraient jamais attendu 7 mois si il l avait su le réel delai des avril


Merci pour le compliment mais ne t'en fais pas on a récupéré pas mal de suicidaires qui se sont débarrassé de leur matos en panique à l'annonce de l'Axe 2 et du Kemper et qui, une fois à poil, ont bien dû se ré-équiper...

Moi j'en ai eu marre d'attendre et je me suis pris un VB 101... Et j'en suis ravi


C'est pas le même prix ni des machines remplissant la même fonction, mais faut reconnaître qu'il y a pas mal de samples d'ampli + torpedo qui ont une qualité de son que je n'ai jamais entendue sur des modélisateurs.
Donc si on a les sous, oui ampli + torpedo c'est le top (si j'avais les moyens ...)


Ça paraît logique : plus t'as de trucs simulés, moins c'est réaliste. Entre un truc qui simule les effets, l'ampli et le baffle, et un autre qui ne simule que le baffle, il est logique que ce dernier sonne plus réaliste. Avec le Torpedo tu joues quand même sur un vrai ampli, ça change tout.


+1
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #1114
  • Publié par
    Manu
    le 03 Déc 2011, 08:32
guitarcanapé a écrit :
J'ai envie de dire que l'usage du Torpedo VB101 est destiné aux guitaristes matures. Ceux qui ont trouvé leur matos, qui ont leur signature sonore et qui veulent retrouver leur son. Pour le reste c'est du gadget à mon sens, des trucs à tout et surtout rien faire... ça amuse un moment, on s'en lasse et quand la nouvelle "playstation" sort on change parce que c'est plus mieux...


, c'est vrai qu'on peut mettre ce smiley vu l'absurdité presque totale du message saupoudré d'une couche de donneur de leçons.
Dimebug
pour infos, je il me semble que la plupart des personnes qui postent sur ce topic on plutot un certain background concernant le matos. Si il y a de l'interet vers cette boite qu'est le Kemper, c'est pas pour une histoire de nouveauté mais plutot de son...

Avec les 1500 € d'un Torpedo tu fais rien... faut un ampli voir plusieurs si tu es un peu ouvertt musicalement et que tu as envie de faire des choses differentes...

Tu peux avoir trouver "ton son" mais de la a faire plein de choses differentes avec, de qualité, c'est une autre histoire.

Avec le Kemper, pour moins chere qu'un topedo tu fait ca :

http://soundcloud.com/temper59/bad-cat-1

http://soundcloud.com/temper59(...)glove

L'interet est surtout dans le coté tout en un de l'engin, c'est le moyen d'avoir le son, a la maison, sans mettre 3000€ pour avoir un truc correct.

Le Torpedo c'est super, si tu as une belle collec d'ampli a la maison et que tu enregistre beaucoup ce qui n'est pas mon cas. C'est la ou d'autres machines sont un compromis tres acceptable.
Invité
  • Invité
Tout dépend de l'utilisation, mais à mon avis, en 2011, c'est un peu triste de devoir se priver d'avoir une palette de sons efficaces...

Je trouve que le choix du son en fonction du contexte est un choix primordial. Même le plus talentueux des musicien ne pourra pas faire grand chose si son propre son et celui de ceux qui l'accompagnent ne sont pas en harmonie.

C'est là que des engins comme l'Axe ou le Kemper interviennent, parce que même si c'est vrai que j'adorerais avoir un JTM45 avec un Torpedo, même avec une armada de pédales, je resterais plus limité qu'avec toutes les possibilités qu'offre les gros engins à modélisation. (Après, tout dépend de l'utilisation, encore une fois... Y'a un tas de mecs qui sont heureux avec un seul son.)

Pour ce qui est de la qualité du son et des sensations, le matos qu'on a aujourd'hui n'a déjà plus rien à voir avec le premier Pod de chez Line 6, imaginez donc ce qu'on aura en 2020

EDIT : Et merde, Dimebug vient de dire la même chose juste au dessus !
fremen_mu
Manu a écrit :
guitarcanapé a écrit :
J'ai envie de dire que l'usage du Torpedo VB101 est destiné aux guitaristes matures. Ceux qui ont trouvé leur matos, qui ont leur signature sonore et qui veulent retrouver leur son. Pour le reste c'est du gadget à mon sens, des trucs à tout et surtout rien faire... ça amuse un moment, on s'en lasse et quand la nouvelle "playstation" sort on change parce que c'est plus mieux...


, c'est vrai qu'on peut mettre ce smiley vu l'absurdité presque totale du message saupoudré d'une couche de donneur de leçons.
+1
soopajeanmi
atomicbee a écrit :

Pour ce qui est de la qualité du son et des sensations, le matos qu'on a aujourd'hui n'a déjà plus rien à voir avec le premier Pod de chez Line 6, imaginez donc ce qu'on aura en 2020


En meme temps, celui qui avait investi il y a 15 ans dans un JTM45 ou un AC30 a investi dans un matos qui reste encore aujourd'hui une reference et qui se negocie au meme prix s'il veut le revendre aujourd'hui.

Tous vos Kemper et Axefx seront completement depasses et invendables dans moins de 10 ans. Moi ca m'emmerde pour du matos aussi cher.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #1119
  • Publié par
    Manu
    le 03 Déc 2011, 10:19
soopajeanmi a écrit :
atomicbee a écrit :

Pour ce qui est de la qualité du son et des sensations, le matos qu'on a aujourd'hui n'a déjà plus rien à voir avec le premier Pod de chez Line 6, imaginez donc ce qu'on aura en 2020


En meme temps, celui qui avait investi il y a 15 ans dans un JTM45 ou un AC30 a investi dans un matos qui reste encore aujourd'hui une reference et qui se negocie au meme prix s'il veut le revendre aujourd'hui.

Tous vos Kemper et Axefx seront completement depasses et invendables dans moins de 10 ans. Moi ca m'emmerde pour du matos aussi cher.


Quand tu vois le prix auquel se revendent les Axe FX, ça reste quand même exceptionnel pour du matos numérique. J'ai perdu 10 % à la revente de mon Ultra cette année après 2 ans et demi d'utilisation et l'Axe est sorti en 2006 il me semble.

Après, à partir du moment où on atteint un niveau de réalisme (ce qui est plus faisable aujourd'hui qu'il y a 10 ans)/plaisir/adéquation aux besoins satisfaisant, il n'y a pas de raison de changer.

Le reste, c'est du GAS et c'est valable aussi bien pour les amplis à lampes que le reste.
Invité
  • Invité
Manu a écrit :
soopajeanmi a écrit :
atomicbee a écrit :

Pour ce qui est de la qualité du son et des sensations, le matos qu'on a aujourd'hui n'a déjà plus rien à voir avec le premier Pod de chez Line 6, imaginez donc ce qu'on aura en 2020


En meme temps, celui qui avait investi il y a 15 ans dans un JTM45 ou un AC30 a investi dans un matos qui reste encore aujourd'hui une reference et qui se negocie au meme prix s'il veut le revendre aujourd'hui.

Tous vos Kemper et Axefx seront completement depasses et invendables dans moins de 10 ans. Moi ca m'emmerde pour du matos aussi cher.


Quand tu vois le prix que se revendent les Axe FX, ça reste quand même exceptionnel pour du matos numérique. J'ai perdu 10 % à la revente de mon Ultra cette année après 2 ans et demi d'utilisation et l'Axe est sorti en 2006 il me semble.

Après, à partir du moment où on atteint un niveau de réalisme (ce qui est plus faisable aujourd'hui qu'il y a 10 ans)/plaisir/adéquation aux besoins satisfaisant, il n'y a pas de raison de changer.

Le reste, c'est du GAS et c'est valable aussi bien pour les amplis à lampes que le reste.


Le monde de la musique est vraiment un marché. Je me disais en te lisant Manu, que les vrais "bons" gasiers, ceux qui sont toujours là au bon moment, ne dépensent pas tellement d'argent. Moi je suis tout le contraire, un "bon plouc", on dira. Je ne revends pas mon matériel (ou après 10 ans d'utilisation) et j'achète souvent, involontairement, au prix fort... C'est dit sans amertume ni jugement de valeur, mais dans le cas de l'axe et de certains instruments (vieilles strat rincées pour prendre l'exemple le plus extrême) il y a une spéculation qui n'a rien à voir avec le vrai rapport prix/utilité du marché. Le résultat est que certains fractaliens (ou strateux) ont pu en effet jouer des années gratuitement ou presque alors que d'autres l'ont payé très cher (je revendrais sans doute mon ultra dans 3 ans pour une centaine d'euros). Finalement je m'en fiche, l'essentiel est d'arrêter de penser à ce qu'on a dépensé le jour où on débite sa carte de crédit ... et jouer!
jimiyves
soopajeanmi a écrit :
atomicbee a écrit :

Pour ce qui est de la qualité du son et des sensations, le matos qu'on a aujourd'hui n'a déjà plus rien à voir avec le premier Pod de chez Line 6, imaginez donc ce qu'on aura en 2020


En meme temps, celui qui avait investi il y a 15 ans dans un JTM45 ou un AC30 a investi dans un matos qui reste encore aujourd'hui une reference et qui se negocie au meme prix s'il veut le revendre aujourd'hui.

Tous vos Kemper et Axefx seront completement depasses et invendables dans moins de 10 ans. Moi ca m'emmerde pour du matos aussi cher.



Tu crois ? Pourtant des appareils comme le TC 2290, le rocktron prophesy (conçu en 1998 !), et je parle pas des Eventide, ça se revend toujours très bien, c'est toujours de la qualité.
Je crois que les gens ont trop facilement tendance à confondre l'appareil dans son ensemble et la partie matérielle.
La partie matérielle, comme les ordinateurs, est vite dépassée en terme de puissance et capacités. Pour ça pas de souci, dans 10 ans y aura des appareils bien plus puissants.
Mais on oublie que les développeurs arrivent parfois à faire des merveilles avec des appareils peu puissants.
Du coup, c'est pas parce que des nouveaux appareils plus puissants sortent qu'ils seront mieux. Si le développement n'est pas à la hauteur, ça ne sert à rien.
Et y a rien qu'à voir l'Axe II : il vient de sortir (sauf en Europe) et il est peut-être très puissant, mais un Axe I, sorti je crois il y a 5 ou 6 ans (on s'approche de tes 10 ans !), en version 11, niveau son, est très proche.
Tu gagnes seulement de la capacité en plus, mais niveau sonore, l'Axe I est loin d'être dépassé (et il a je le répète 5 ou 6 ans).
Donc ta remarque à mon sens ne tient pas, puisqu'un produit sorti 5 ou 6 ans après le premier, par le même concepteur, a une qualité sonore très proche.
Invité
  • Invité
jimiyves a écrit :
soopajeanmi a écrit :
atomicbee a écrit :

Pour ce qui est de la qualité du son et des sensations, le matos qu'on a aujourd'hui n'a déjà plus rien à voir avec le premier Pod de chez Line 6, imaginez donc ce qu'on aura en 2020


En meme temps, celui qui avait investi il y a 15 ans dans un JTM45 ou un AC30 a investi dans un matos qui reste encore aujourd'hui une reference et qui se negocie au meme prix s'il veut le revendre aujourd'hui.

Tous vos Kemper et Axefx seront completement depasses et invendables dans moins de 10 ans. Moi ca m'emmerde pour du matos aussi cher.



Tu crois ? Pourtant des appareils comme le TC 2290, le rocktron prophesy (conçu en 1998 !), et je parle pas des Eventide, ça se revend toujours très bien, c'est toujours de la qualité.
Je crois que les gens ont trop facilement tendance à confondre l'appareil dans son ensemble et la partie matérielle.
La partie matérielle, comme les ordinateurs, est vite dépassée en terme de puissance et capacités. Pour ça pas de souci, dans 10 ans y aura des appareils bien plus puissants.
Mais on oublie que les développeurs arrivent parfois à faire des merveilles avec des appareils peu puissants.
Du coup, c'est pas parce que des nouveaux appareils plus puissants sortent qu'ils seront mieux. Si le développement n'est pas à la hauteur, ça ne sert à rien.
Et y a rien qu'à voir l'Axe II : il vient de sortir (sauf en Europe) et il est peut-être très puissant, mais un Axe I, sorti je crois il y a 5 ou 6 ans (on s'approche de tes 10 ans !), en version 11, niveau son, est très proche.
Tu gagnes seulement de la capacité en plus, mais niveau sonore, l'Axe I est loin d'être dépassé (et il a je le répète 5 ou 6 ans).
Donc ta remarque à mon sens ne tient pas, puisqu'un produit sorti 5 ou 6 ans après le premier, par le même concepteur, a une qualité sonore très proche.


oui et non, c'est complexe et il faut presque parler cas par cas. Le marché "décide" du prix. Certaines exceptions tiennent quelques années, certaines choses deviennent des "antiquités" et coûtent plus chers qu'à l'époque. Après, on dit 10 ans, mais ça peut être 15 ans, 5 ans... pense au GP-8... il a été au top 10 ans environ. Aujourd'hui, il fonctionne comme au premier jour, certains en font encore l'éloge (suivez mon regard) mais il ne vaut plus que 5% du prix de l'époque
Finalement, je doute quand même que dans 10 ans le kemper ou l'axe 2011 ne coûtent plus que 150 euros.
soopajeanmi
alexquse a écrit :

Finalement, je doute quand même que dans 10 ans le kemper ou l'axe 2011 ne coûtent plus que 150 euros.


Peut-etre.

Ce qui est certain c'est qu'un clone de JTM45 coutera toujours le meme prix, et qu'un JTM45 d'origine vaudra le double de ce qu'il vaut aujourd'hui.

Je suis pas contre le matos comme le Kemper, mais je serais plus preneur si ca valait 400 euros. Au dela de 1000 euros je prefere m'acheter du "vrai" matos. Avis strictement perso bien entendu.
jimiyves
soopajeanmi a écrit :
alexquse a écrit :

Finalement, je doute quand même que dans 10 ans le kemper ou l'axe 2011 ne coûtent plus que 150 euros.


Peut-etre.

Ce qui est certain c'est qu'un clone de JTM45 coutera toujours le meme prix, et qu'un JTM45 d'origine vaudra le double de ce qu'il vaut aujourd'hui.

Je suis pas contre le matos comme le Kemper, mais je serais plus preneur si ca valait 400 euros. Au dela de 1000 euros je prefere m'acheter du "vrai" matos. Avis strictement perso bien entendu.


Après tu as les contraintes du "vrai" matos : tout ça prend de la place, c'est lourd, et cher aussi (un bon ampli, des effets séparés, un bon baffle, on est loin des 1000 ou 1500 €).
Sans compter que si le Kemper ou un futur appareil arrive à restituer un son d'ampli sans que tu ne puisses le distinguer de l'original, je trouve que 1500 € c'est pas cher ...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • #1125
  • Publié par
    Manu
    le 03 Déc 2011, 13:09
soopajeanmi a écrit :
alexquse a écrit :

Finalement, je doute quand même que dans 10 ans le kemper ou l'axe 2011 ne coûtent plus que 150 euros.


Peut-etre.

Ce qui est certain c'est qu'un clone de JTM45 coutera toujours le meme prix, et qu'un JTM45 d'origine vaudra le double de ce qu'il vaut aujourd'hui.

Je suis pas contre le matos comme le Kemper, mais je serais plus preneur si ca valait 400 euros. Au dela de 1000 euros je prefere m'acheter du "vrai" matos. Avis strictement perso bien entendu.


Tu as un POD HD pour ce prix là.

En ce moment sur effet guitare et Kemper...