guitarcanapé a écrit :
La maturité du guitariste en général fait qu'il a trouvé le son qui lui correspond en terme de compatibilité avec son jeu, en terme de grain etc et à donc arrêté de courir apres un mirage... Il a SON son et pas celui d'une de ses idoles. Ce son qui va le révéler, mettre en évidence son jeu, qui va le porter, avec lequel il se sent bien.
Il faut pas se leurrer: ce que vous cherchez avec ces appareils c'est sonner comme untel ou untel... avoir le même delay que machin dans telle chanson etc Bref, parfait pour celui qui n'a pas d'identité sonore (d'où la maturité), la polyvalence n'est pas un argument, c'est une excuse ... c'est plutôt un truc du genre: avoir le même son dans sa chambre que bidule pour jouer sur le playback... JE SUIS LUKATHER, JE SUIS LUKATHER !!!
J'exagère et je taquine mais pour beaucoup je tape surement juste.
On a besoin de combien de sons au final ?? un clean, un crunch, un rythm, un lead et basta... si ceux ci sont de super qualité, que demander de plus ?? pour le reste c'est de l'attrape nigaud désolé, on vous vend du rêve...
L'argument du prix et de l'encombrement ne tient que moyennement... aujourd'hui les prix du tout lampe ont largement baissé, leur puissance, leur taille aussi a baissé et vous le branchez dans quoi votre axe ??? On lit des tonnes de post de mecs qui se demandaient dans quoi le brancher pour que ça sonne correctement... c'est à mourir de rire sans blague.
Le plus drôle reste encore le nombre impressionnant d'axe en vente en ce moment pour acheter le nouveau. Si ces personnes étaient comblées, quel intérêt elles auraient à changer ???? le rêve je vous dis, le rêve...
Ces appareil sont des gadgets et je serais pret à les acheter en tant que tel, pour s'amuser un moment, par curiosité mais pas à ce prix et pas pour faire mon son.
A mon humble avis...
Mouais ... tu connais beaucoup de guitaristes renommés qui ne changent pas régulièrement de matos ? Quand tu t'intéresses d'un peu plus près aux configs des guitaristes, tu t'aperçois que d'un album à un autre, d'une tournée à une autre, les guitaristes changent souvent d'amplis, d'effets.
Et puis y a les guitares aussi : si on suit ton raisonnement, on n'a besoin que d'une guitare, non ? Pourtant beaucoup de guitaristes ont plusieurs guitares, alors pourquoi pas plusieurs sons d'amplis ? Peut-être que les gens n'utilisent qu'un ampli par souci d'encombrement ou financier, et que s'ils pouvaient ils joueraient avec plusieurs amplis ?