Krok a écrit :
Oui exactement vjau.
La question qui se pose est quelle est l’importance réel d’avoir le dernier DSP « xytartenepion » lorsqu’un produit fonctionne ?
Quelle marque aujourd’hui propose une telle pérennité de son matériel?
C’est relativement rare et c’est aussi la force de ce produit (en plus de son efficacité).
Car malheureusement, depuis quelques années, le modèle marketing nous impose (trop!) souvent de passer par la case « achat » tous les 2 à 5 ans afin de pouvoir bénéficier des évolutions d’une marque...
Kemper a offert une toute approche qui ne peut que satisfaire ses clients : la pérennité du produit.
De grè ou de force?...dans tous les cas, je leur dis chapeau et merci!
On ne peut effectivement que féliciter Kemper pour cette philosophie. Avoir conçu un produit numérique qui n'est pas dépassé 9 ans plus tard c'est une prouesse.
Et tout le monde est gagnant au final :
- Kemper concentre ses recherches sur l'ajout de fonctionnalités et non le développement de nouveaux hardwares. Ce qui fait qu'ils ont ultra rentabilisé leur machine, qui est toujours vendue au même prix (!)
- Les acheteurs sont rassurés d'acheter une machine pérenne et avec un suivi exceptionnel (qui peut se targuer dans le monde numérique de sortir des versions majeures de leurs systèmes au bout de 9 ans ?)
Par contre je vous rejoins sur le fait qu'un jour ils seront bloqués (dual amp, IRs dynamiques, que sais-je). D'ailleurs il me semble que SHARC ne vendra bientôt plus ces puces. Que fera Kemper à ce moment-là ?
A mon avis ils ont déjà dû commencer à repenser / recoder leur système autour d'une nouvelle architecture, comme l'a fait Fractal pour l'axe fx 3.