Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
SeriousFesteur a écrit :
Merci ColDay

bon finalement je me suis laissé tenter après quelques écoutes de leur samples mis en ligne et j'ai pris son pack finalement.

c'est du très bon si on recherche le son dans un style plutot orienté Punk-Rock, bon en meme temps c'est son pack signature.

Donc en conclusion TOP

puisqu'on discute STL , punk kemper, je suis en train de remettre au propre les compos de mon ancien groupe.
Sur le soundcloud ci dessous, 100% de la basse et 75% des guitares sont issues du pack STL Feldman

https://soundcloud.com/arnodru(...)emper
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Compte supprimé
Bonjour, je n'ai pas lu les 1500 pages

Je voudrais poser une question hardware : qu'en est-il des améliorations hard depuis 9 ans ?
Tout se passe comme si la tête de 2011 était toujours aussi performante.

Est-ce la cas ? N'y a-t-il pas un moment ou le hard est dépassé par les mises à jours successives ?
stege106
Algado a écrit :
....

surtout qu'il n'y en a que 1067
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
stege106 a écrit :
Algado a écrit :
....

surtout qu'il n'y en a que 1067

C'est pour ça qu'il ne les a pas lu
C'est d'la merde !!
Compte supprimé
et je ne vais pas les lire. Ce genre de fourre tout de milliers de pages ça sert à rien. J'ai reposé cette question sur un post séparé, il a été bloqué. bref, ça sert à rien ce topic, à part faire un record que personne ne lit plus.

Info qui sera noyée et indisponible dans peu de temps : Kemper pre-sale me dit que le hardware n'a pas changé sauf l'horloge qui est maintenant pilotable en slave.

ABE
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
non mais je comprend bien ton point de vu mais les infos se noient toute focement, si il y avait plein de topic ben ca serait pareil...le but d'un forum est de discuter en gros en temps reel et pas d'etablir des bibles.

Bref sinon pour repondre à ta question, perso aucun soucis hardware meme avec les mises à jour
Compte supprimé
zigmout a écrit :
non mais je comprend bien ton point de vu mais les infos se noient toute focement, si il y avait plein de topic ben ca serait pareil...le but d'un forum est de discuter en gros en temps reel et pas d'etablir des bibles.

Bref sinon pour repondre à ta question, perso aucun soucis hardware meme avec les mises à jour

ça c'est un CHATT 0 pas un forum

Un forum est classé par sujets et "quelles améliorations hardware chez Kemper" est un sujet, ici c'est un chat et dans un chatt, l'info n'est plus hiérarchisée.

Chez Fractal, ils en sont à la 3ème amélioration majeure hard, chez Kemper, personne ne sait réellement, donc on peut se dire qu'ils dorment sur leurs lauriers depuis 9 ans ?

après, je dis ça...
millenofx77
Algado a écrit :
zigmout a écrit :

ça c'est un CHATT 0 pas un forum

Un forum est classé par sujets et "quelles améliorations hardware chez Kemper" est un sujet, ici c'est un chat et dans un chatt, l'info n'est plus hiérarchisée.

Chez Fractal, ils en sont à la 3ème amélioration majeure hard, chez Kemper, personne ne sait réellement, donc on peut se dire qu'ils dorment sur leurs lauriers depuis 9 ans ?

après, je dis ça...

je viens de l'axe 3, j'ai eu un kemper en 2014 et je viens d'en racheter 1.
1- pas de carte son dans le kemper donc pas d'obsolescence de ce point de vue.
2- le principe d 'un kemper "profiling" étant ce qu'il est , pourquoi un profilage en 2020 serait il plus exigeant sur le HW qu'en 2014 sachant qu'on profil la meme chaine (ampli,cab, micro, preampli)
3- je viens de tester aujourd'hui le free pack kemper Ace (guitariste de skunk ananasie). Il date de 2013 je crois, et bien je peux te dire que je ne vois pas ce qu'un upgrade du HW pourrait changer sur le son (pour ceux qui aime ce genre de son, il en faut pour tous les gouts)

je me suis poser la meme question que toi en achetant le kemepr, la peur de mettre 1600 euros et d'etre demodé dans 6 mois, c'est le syndrome fractal et la peur de la decote mais ca n'a rien à voir avec le son.
Par ailleurs la mise à jour V8, amène des nouvelles drive bien au dessus de ce qui était present.
S'agissant de la TS, la maxon profilé et quasi identique ce que j'ai quand je branche ma TS9 en amont du kemper (mais je prefere encore la compression de la ts9 à celle profilée)
Compte supprimé
millenofx77 a écrit :
...

je me suis poser la meme question que toi en achetant le kemepr, la peur de mettre 1600 euros et d'etre demodé dans 6 mois, c'est le syndrome fractal et la peur de la decote mais ca n'a rien à voir avec le son.
Par ailleurs la mise à jour V8, amène des nouvelles drive bien au dessus de ce qui était present.
S'agissant de la TS, la maxon profilé et quasi identique ce que j'ai quand je branche ma TS9 en amont du kemper (mais je prefere encore la compression de la ts9 à celle profilée)

C'est vrai que la décote sur Kemper est bien moindre que sur leur concurrent Fractal FX. Une FX2 ça décote un max alors que le Kemper reste haut. Après c'est peut-être le syndrome BMW ?

Reste que de meilleurs drives ou une meilleure réverbe ça consomme forcement du processeur ?

En tout cas c'est troublant cette pérennité de vieux processeurs. On se croirait au temps des amplis tube '
millenofx77
Algado a écrit :

C'est vrai que la décote sur Kemper est bien moindre que sur leur concurrent Fractal FX. Une FX2 ça décote un max alors que le Kemper reste haut. Après c'est peut-être le syndrome BMW ?

Reste que de meilleurs drives ou une meilleure réverbe ça consomme forcement du processeur ?

En tout cas c'est troublant cette pérennité de vieux processeurs. On se croirait au temps des amplis tube '

je pense que personne n’achete de kemper pour des sim de drive, de reverb, ou d’effet en general.
Le point fort c’est le côté organique du bloc ampli-cab-mic.

puisque tu fais référence à fractal: ils ont beau mettre des processeurs shark 234.xx67betaXZ , 4 cab HAute résolution . des multicompresseurs , 4 eq parametriques , des centaines de paramètres de réglages que personne ne comprend etc etc... leur techno est bloquée par le bloc IR et son principe dont tout guitariste intéressé par la MAO a fait 15 fois le tour et mesuré les limites .

La course au hardware plus puissant n’y change rien.
vjau
  • vjau
  • Special Top utilisateur
Le DSP qu'utilise le Kemper n'a pas de version plus puissante et n'en aura jamais donc ils ont bien été obligés de trouver une autre voie que les upgrades successifs.
Compte supprimé
vjau a écrit :
Le DSP qu'utilise le Kemper n'a pas de version plus puissante et n'en aura jamais donc ils ont bien été obligés de trouver une autre voie que les upgrades successifs.

Tu veux dire que les DSP n'ont pas évolué en 9 ans ?
dhaiphi
  • dhaiphi
millenofx77 a écrit :
je pense que personne n’achète de kemper pour des sim de drive, de reverb, ou d’effet en général. Le point fort c’est le côté organique du bloc ampli-cab-mic.

Il faut mettre un Kemper dans la boucle de l'Axe !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
millenofx77
Algado a écrit :
vjau a écrit :

Tu veux dire que les DSP n'ont pas évolué en 9 ans ?

Dis moi, c'est l'information ou la polémique que tu viens chercher sur ce topic?

Je crois qu' à 3 reprises, il t 'a été répondu que la machine était la même qu' à sa sortie (information que tu venais chercher à la base) , et que la grande majorité des users y trouvaient malgré tout leur compte (ce qui semble beaucoup moins t'intéresser).

Je te resume donc:
le kemper est une vieille bouse obsolète , avec des DSP périmés, qui n' a pas été capable de se renouveler face à une féroce concurrence et s'est reposé sur son schéma de base sans rien proposer à sa communauté d'utilisateurs ce qui laisse envisager un manque de de respect absolu du client....... et pourtant 99% de ces mêmes clients sont des utilisateurs heureux.
Je te laisse la conclusion:

réponse 1-les kempers users sont des pigeons de compétition avec du persil dans les oreilles

réponse 2- la machine fonctionne telle qu'elle est , indépendamment de l'évolution des capacités informatique, au même titre que l'ampli lampes class A est le jurassic de la technologie mais reste la référence.

réponse 3: Millenofx77 est un modérateur arrogant, agressif, et stupide au point d'avoir revendu, à perte, la crème de la simulation moderne aka l'AXE3, pour acheter neuve une bouse démodée depuis 9ans.
Compte supprimé
On a pas du avoir le même prof de lecture. Après une telle démonstration de modération, je ne peux que m'incliner... vers la porte.
zigmout
  • zigmout
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
j'avoue que j'ai pas compris ton coup de sang millenofx77, mais bon on est humain ca arrive de s'agacer, en tout cas tu as ta reponse Algado

et PS, c’est vrai Algado que tu cherches un peu et par exemple sur ma reponse si j'avais marqué "discuter en gros en temps reel" et donc préciser "en gros" c'etait justement pour faire la distinction avec un tchat et donc tu parle de prof de lecture mais il y a bien un petit soucis aussi vois tu mais bon tout ca n’est pas bien grave non plus...bref passons à autre chose

En ce moment sur effet guitare et Kemper...