Algado a écrit :
zigmout a écrit :
non mais je comprend bien ton point de vu mais les infos se noient toute focement, si il y avait plein de topic ben ca serait pareil...le but d'un forum est de discuter en gros en temps reel et pas d'etablir des bibles.
Bref sinon pour repondre à ta question, perso aucun soucis hardware meme avec les mises à jour
ça c'est un CHATT
0 pas un forum
Un forum est classé par sujets et "quelles améliorations hardware chez Kemper" est un sujet, ici c'est un chat et dans un chatt, l'info n'est plus hiérarchisée.
Chez Fractal, ils en sont à la 3ème amélioration majeure hard, chez Kemper, personne ne sait réellement, donc on peut se dire qu'ils dorment sur leurs lauriers depuis 9 ans ?
après, je dis ça...
je viens de l'axe 3, j'ai eu un kemper en 2014 et je viens d'en racheter 1.
1- pas de carte son dans le kemper donc pas d'obsolescence de ce point de vue.
2- le principe d 'un kemper "profiling" étant ce qu'il est , pourquoi un profilage en 2020 serait il plus exigeant sur le HW qu'en 2014 sachant qu'on profil la meme chaine (ampli,cab, micro, preampli)
3- je viens de tester aujourd'hui le free pack kemper Ace (guitariste de skunk ananasie). Il date de 2013 je crois, et bien je peux te dire que je ne vois pas ce qu'un upgrade du HW pourrait changer sur le son (pour ceux qui aime ce genre de son, il en faut pour tous les gouts)
je me suis poser la meme question que toi en achetant le kemepr, la peur de mettre 1600 euros et d'etre demodé dans 6 mois, c'est le syndrome fractal et la peur de la decote mais ca n'a rien à voir avec le son.
Par ailleurs la mise à jour V8, amène des nouvelles drive bien au dessus de ce qui était present.
S'agissant de la TS, la maxon profilé et quasi identique ce que j'ai quand je branche ma TS9 en amont du kemper (mais je prefere encore la compression de la ts9 à celle profilée)