Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
Ah oui je t'ai vu passer sur le forum Kemper, je crois que c'est bon pour toi là...

En plus, si le T-shirt est trop grand!
whitelion
Punaise
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
jeremy45
Moi qui voulais craquer pour un modèle comme celui-ci...
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
The Trout
Ptet qu'en commandant 5 ou 6 pièces d'un coup, ya moyen d'en avoir un qui fonctionne
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Wango92
C'est dingue... mais comme la vie parfois est une bel équilibre, peut-être que tu as plein de chance pour d'autres trucs...
Saddakoh
Ah bah si c'est ça, à ce niveau y a pas, faut tenter un loto ce soir!
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
- Chérie, j'envisage d'acheter un nouvel appareil pour la guitare.
- Ça ne te ressemble pas de me demander mon avis avant. Tu veux savoir si j'accepte que tu le mettes dans le salon?
- Non, je veux savoir avec qui t'étais hier soir.
Vous battez pas, je vous aime tous
Antoine C.
Salut tout le monde

J'avais une question sur la technologie de clonage du Kemper, qui pretend reproduire le son des amplis à l'exactitude.

Comment ça fonctionne ?

Quand vous clonez vos amplis ou config préféré, il faut bien une guitare pour cloner le son

le Kemper fait il abstraction complet du type d'instrument qui a servi à produire le son pour le clonage ?

En d'autres termes, si vous clonez un son d'ampli en utilisant une strat, et que vous utilisez sur le Kemper ce son cloné avec une LP, vous obtenez exactement ce que vous auriez eu si vous aviez réalisé le clonage avec une LP ?
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Zazou21
  • Zazou21
  • Special Total utilisateur
Le principe de profilage du Kemper, est d'analyser le traitement du signal réalisé par l'ampli (avec ou sans cab) afin de pouvoir le cloner. Le Kemper envoie des tas de fréquences a des amplitudes différentes en entrée de l'ampli, afin d'analyser et de comparer ce qui ressort de ce dernier en retour micro sur le HP de l'ampli (profile studio) ou sur la sortie de l'ampli sans passer par le cab (profile direct), tout ceci afin de créer un algorithme permettant de reproduire le comportement de tel ou tel ampli, après peu importe la guitare je dirais, l'ampli se comportera de la même manière, ce qui fera la différence de son, c'est l'instrument qui est branché.
The Trout
Voilà Zazou21 a tout dit.

Réponse courte:
Antoine C. a écrit :
Quand vous clonez vos amplis ou config préféré, il faut bien une guitare pour cloner le son

Non.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Antoine C.
Zazou21 a écrit :
Le principe de profilage du Kemper, est d'analyser le traitement du signal réalisé par l'ampli (avec ou sans cab) afin de pouvoir le cloner. Le Kemper envoie des tas de fréquences a des amplitudes différentes en entrée de l'ampli, afin d'analyser et de comparer ce qui ressort de ce dernier en retour micro sur le HP de l'ampli (profile studio) ou sur la sortie de l'ampli sans passer par le cab (profile direct), tout ceci afin de créer un algorithme permettant de reproduire le comportement de tel ou tel ampli, après peu importe la guitare je dirais, l'ampli se comportera de la même manière, ce qui fera la différence de son, c'est l'instrument qui est branché.

Et il faut tourner tous les boutons de l'ampli cloné et faire la même manip pour chaque canal ? Ou c'est le Kemper qui le fait tout seul ?
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Zazou21
  • Zazou21
  • Special Total utilisateur
Non ce n'est pas le Kemper qui le fait tout seul, ça profile l'ampli sur le réglage figé qui est réalisé sur ce dernier. En revanche, tu peux jouer et interagir sur le profil avec l'égalisation du Kemper, le réglage de gain du Kemper, etc...
Si tu veux un autre son correspondant à un autre réglage de l'ampli, il faut alors créer un autre profil avec les nouveaux réglages préalablement réalisés sur l'ampli.
Pour résumer, un profil correspond à un réglage figé de l'ampli cloné.
Antoine C.
Ah ok je comprends mieux ce n'est donc pas l'ampli qui est cloné
Mais un son de l'ampli

Ça n'a rien à voir ce n'est pas la même prouesse mais c'est déjà très bien si c'est bien fait
Eric Clapton, 2007.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
C'est l'approche Kemper: le son pour un réglage précis est reproduit, on espère qu'il s'adapte à d'autres réglages. L'approche Fractal est inverse: l'Axe fx modélise l'effet de l'alimentation, du tonestack, de la saturation des lampes, et . Au final, les rapports entre éléments sont reproduits et on espère que le tout se comporte bien dans un réglage précis. Après, ce sont des approches, mais l'aspect waveshaping est présent sur l'axe fx et le kemper part aussi de modèles analytiques. Il faut des deux.
Vous battez pas, je vous aime tous
Antoine C.
Merci pour ces éclaircissements
Eric Clapton, 2007.
Tr@sher
Bon... pour leur décharge, la nouvelle mise à jour semble avoir corrigé le problème de footswitch et le bruit quand je débranche le cable d'alim est seulement présent sur mon roland BA 330 (alimenté ou sur batterie), je n'ai pas ce problème avec mes autres machines (nova system, pod, table de mix, torpedo...)

En ce moment sur effet guitare et Kemper...