totoleheron a écrit :
La fonction de profiling. En principe les profils "récents" devraient en bénéficier.
Je ne sais pas quand la ou les améliorations se sont faites. Je parle d'il y a 7 ans et des premiers profilers.
Les amplis ont plus de sustain et même en mettant un SM57 bien dans l'axe avec un réflecteur je perçois la pièce dans le profil nu. A peine je le mets off axis le son de la pièce augmente. Il n'y avait pas autant de sensibilité sur mon premier kemper.
Je me suis plains plusieurs fois sur le forum encore il y a peu de temps qu'il manquait quelque chose dans les sons clairs et que ceux ci étaient plats.
Ca n'est plus le cas aujourd'hui à ce que je constate et le fait de capturer plus la pièce donc les early reflections joue probablement un rôle.
Mon JMP79 capte la radio et je me suis retrouvé avec un profil contenant 2 sec de message radio répété en boucle dans le bruit de fond de l'ampli. Ca arrivait déjà avec le premier profiler mais pas 2 sec. Je pense que c'est lié à la room reverb capturée dans le profil et au sustain amélioré des amplis.
Mes observations me laissent penser que le profiler 2019 est bien meilleur que les premières versions.
Ah ok. Pour ma part je suis arrivé sur le tard, il n'y a qu'un an que je suis passé dessus, et c'est vrai que la techno est bien aboutie, c'est franchement le pied de jouer avec ça dans ears. C'est hyper crédible dans un mix de groupe live