Oui globalement les presets usine... restent des presets usine.
Moi ça fait qu'un an que je suis passé sur Kemper, après 15 ans d'amplis à lampes et pedalboards analogiques. J'étais sceptique. Et j'ai sauté le pas en gardant au chaud mes amplis. Depuis quelque temps on réfléchissait à passer aux ears avec mon groupe. Principalement à cause du volume en répète / concert (acouphènes...). Avec le Kemper ça l'a fait de suite. Contrairement à l'AX8 et au Helix, le rendu est beaucoup plus naturel et dynamique. Et le son se place très facilement en contexte groupe.
J'ai commencé avec des profils d'un pote (d'amplis qu'il avait lui même profilé) en mettant de très bonnes IR derrière, et c'était un très bon point de départ. Et puis j'ai acheté quelques packs commerciaux (top jimi principalement). Très bons profils également. Et finalement je suis tombé sur un pack de Michael Britt, qui a une philo très orientée jeu direct et jeu en groupe. J'utilise ses profils de Bogner Helios qui pour moi sont ceux qui sonnent le mieux sur cette machine. A chaque fois que j'essaie d'autres profils par curiosité, puis que je reviens sur les miens, c'est flagrant, les miens sonnent plus gros, et avec plus de présence. T'en as essayé de chez lui ?