Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loulou222
koubiak60 a écrit :
Vous trouvez les sons lead bons ?

En exagérant un peu, j'ai presque l'impression d'entendre un vieux zoom.

j ai pas dit bons , j ai dit naturels ce qui n est pas la meme chose

dit toi une chose avec le kemper si tu profiles une merde au final tu auras une merde ! l important, c est la qualité de la restitution point barre

Dimebug
celui ci est assez musical et laisse supposé une bonne réponse et un e bonne dynamique. Le style c'est pas ma tasse de thé, mais les note parlent. Ca se reveille a 1.20... le son est trop pincé a la PRS pour moi mais ca chante incontestablement

http://www.soundclick.com/band(...)=true
koubiak60 a écrit :
Vous trouvez les sons lead bons ?

En exagérant un peu, j'ai presque l'impression d'entendre un vieux zoom.

oui tu exageres
bon ou pas, y'a du grain , qui sonne assez "analogique", c'est indeniable.
cliff doit sortir vite un firmware 4.0 pour l'axe fx II et vite !!
loulou222
Dimebug a écrit :
celui ci est assez musical et laisse supposé une bonne réponse et un e bonne dynamique. Le style c'est pas ma tasse de thé, mais les note parlent. Ca se reveille a 1.20... le son est trop pincé a la PRS pour moi mais ca chante incontestablement

http://www.soundclick.com/band(...)=true

voilà ! que demander de plus ! clean super nature et lead chantant pas numerique du tout apres on aime ou on aime pas

mais ça le fait c est le principal
fremen_mu
attention au mot "naturel"… ça me rappelle l'histoire de ce fabricant de sauce tomate qui avait du retirer un de ses ketchups du marché parce que les consommateurs n'aimaient pas. Motif : il avait le goût naturel de la tomate.
En amplification, je crois que seul le jazz chorus amplifie le son "naturel" de la guitare électrique enfin tout ça pour dire que dans plein de genres, on recherche un son processed. Le "brown sound" est-il un son naturel ?
Tout ce qui compte, c'est que l'on aime ou pas. Moi le kemper j'aime vraiment beaucoup ses sons clairs et crunchs. J'attends encore le sample d'ampli hi gain qui me ferait envoyer à la corbeille le mail de Cliff avec le coupon code pour l'Axe II. Au fait, vous savez de combien de temps je dispose, une fois reçu ce coupon code ?
jimiyves
J'ai l'impression que le problème avec le Kemper c'est que les gens profilent avec un seul micro devant le HP.

Or j'ai remarqué que surtout pour la disto il valait mieux utiliser deux, voire trois micros pour avoir un bon son équilibré, alors qu'avec le clean souvent un seul bon micro suffit.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 21 Oct 2011, 12:16
Quelqu'un sait si on peut télécharger les samples sur Soundclick ?

J'ai essayé sur 2 PCs avec 2 systèmes d'écoute différents, casque et enceintes et les 2 samples Lead3 et 4 grésillent sur les palm-mutes entre autres.
loulou222
jimiyves a écrit :
J'ai l'impression que le problème avec le Kemper c'est que les gens profilent avec un seul micro devant le HP.

Or j'ai remarqué que surtout pour la disto il valait mieux utiliser deux, voire trois micros pour avoir un bon son équilibré, alors qu'avec le clean souvent un seul bon micro suffit.

C EST PAS CON CE QUE TU DIT
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 21 Oct 2011, 13:19
Ok merci. Bizarre que ça ne grésille que chez moi .
jimiyves
loulou222 a écrit :
jimiyves a écrit :

C EST PAS CON CE QUE TU DIT

Merci
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 21 Oct 2011, 13:40
Tu peux profiler avec plus de un micro ?
loulou222
Manu a écrit :
Tu peux profiler avec plus de un micro ?

et pourquoi pas suffit d avoir une mixette non ?
VAiHalen
c'est quoi la technique fredman pour simplifier?

En ce moment sur effet guitare et Kemper...