Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
Luna, pour le coup je peux pas aller dans ton sens complètement, l'axefx fait son taff pour du gros metal mais tout comme dans la variété (pour utilisé un nom générique), ca manque cruellement de personnalité et de grain, et dans le gros son et le metal tout comme les autres styles on cherchent aussi la personnalité, et en comparatif le son lampes est plus épais dans un mix.

donc c'est exactement la même chose.
fremen_mu
Luna_jena a écrit :

moi je veux bien te croire fremen , mais pour le cas de 'laxe fx par exemple si les IR etaient le point "faible" quand je les zappe = utilisation que du preamp dans un vrai ampli , ou du preamp + sim de power amp dans un vrai ampli neutre (j'ai un matrix gt800fx) y'aurait la "magie" entiere du son la , qu'on perdrait à cause d'IR moyens.
or , tous les pbs de l'axe fx (son un peu neutre, grain pas assez "epais" etc etc) je les ai avant meme de coller une IR ....
Là je peux pas tout à fait te répondre, je ne constate pas la même chose, on n'a pas les mêmes oreilles ni les mêmes goûts donc on ne recherche pas la même chose… D'autres utilisateurs, mais plus souvent avec du matos genre Mesa ou Bogner il est vrai, sont parvenus à retrouver exactement le son de leur ampli en remplaçant la partie préampli par l'Axe. Idem pour Marsha je crois.
Je ne dirais d'ailleurs pas que les IRs soient moyens en soi, ceux de l'Axe sont plus que bons à mon goût, et mes IRs users, encore meilleurs à mes oreilles. A ce niveau, je compare avec les simulations de cab d'autres appareils (Boss, DigiTech, Tonelab et Line 6, j'ai tout essayé).
Plus que les IRs, c'est la technologie de convolution elle-même qui pourrait être en cause, associée à des systèmes FRFR ne tapant pas dans le très haut de gamme. Retrouver le punch des "vrais" HP sur des HP large bande, ça semble un problème récurent, d'où la popularité sans doute des EVM12L, qui sans être aussi "large bande" que des Beyma, ont un spectre suffisamment étendu pour une utilisation avec des IRs. J'attends d'autres retours des béta testeurs du Kemper du côté de la technologie pour la partie "cab".
T'a jamais essayé l'Axe dans le Torpedo pour voir ?
loulou222
luna ! t en a pas marre avec tes comparaisons

avec ce son la on dirait qu on est au brico en train de comparer des scies sauteuses , ça t amuse
VAiHalen a écrit :
Luna, pour le coup je peux pas aller dans ton sens complètement, l'axefx fait son taff pour du gros metal mais tout comme dans la variété (pour utilisé un nom générique), ca manque cruellement de personnalité et de grain, et dans le gros son et le metal tout comme les autres styles on cherchent aussi la personnalité, et en comparatif le son lampes est plus épais dans un mix.

donc c'est exactement la même chose.

à un detail pres que tu semble oublier, c'est la structure du son à la base :
un son avec BCP de gain, (donc avec la compression qui va avec) avec une guitare accordée tres bas , les differences vont etre bien moins audibles qu'un son "standard" du rock ou faut que ca respire ...
y'avait dailleur sun topic ou mec voualit trouver le son de brian setzer par exemple sur l'axe fx : personne s'y est collé et pour cause....
d'ailleurs tu remarqueras que bcp d'utilisateurs de pod ou axe fx sont des metalleux...
VAiHalen
je suis d'accord avec toi pour ca bien entendu mais les groupes de metal et de gros son cherchent quand même un grain, même si c'est plus subtile(enfin pas tout les groupes non plus), je peu te dire qu'en tant qu'amateur de gros son, j'entend bien la différence de matos, et notamment la génération djent qui joue quasi uniquement sur l'axefx ont le même son froid et gros mais qui n'a rien a voir avec un son tel Korn, limp bizkit, etc.. par exemple.

mais je te rejoins sur le fait que c'est moins flagrant et encore que ca dépend du style de prod...
fremen_mu a écrit :
Luna_jena a écrit :

d'ailleurs tu remarqueras que bcp d'utilisateurs de pod ou axe fx sont des metalleux...
pas faux sauf que moi je suis plus old school metal, ou prog metal, mais avec mon groupe, je reprends aussi du U2 ou du Christophe Maé. Pas taper

fremen_mu a écrit :
Ah mais, attends d'entendre mon solo à la whammy sur "1980" d'Obispo avant de rigoler

envoie les liens !
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 21 Oct 2011, 09:42
Ca sature chez toi les 2 clips "Lead" ?
loulou222
Manu a écrit :
Ca sature chez toi les 2 clips "Lead" ?

non pas du tout
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 21 Oct 2011, 09:59
Ce n'est pas tout le temps mais sur le lead3 par exemple, ça sature dès la 2ème seconde pendant 3 ou 4 s et plus loin également ans le clip. Je suis obligé de baisser pas mal le volume pour ne plus l'entendre (casque ou enceintes).

En ce moment sur effet guitare et Kemper...