Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
c'est quoi la technique fredman pour simplifier?
fremen_mu
deux micros, un sm57 et un condensateur, selon un angle de 30° (EDIT : off axis) par rapport au premier. Mix to taste. Pour info sur le net on trouve des IRs "Fredman", dont ceux de GuitarHack. Il est possible aussi d'avoir un résultat équivalent en mixant des IRs Redwirez, il y en a qui sont off axis justement. Pour ma part, il n'y a aucun IR RedWirez d'origine qui me convienne seul ; par contre, les mélanges (généralement d'un SM57 et d'un Royer121 ou d'un Beyerdynamic M160) donnent des choses très intéressantes. Tous les IRs Redwirez dans les emplacements user de mon Axe sont des mix conçus sur ce principe
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 21 Oct 2011, 14:34
loulou222 a écrit :
Manu a écrit :
Tu peux profiler avec plus de un micro ?

et pourquoi pas suffit d avoir une mixette non ?

Dans l'absolu oui mais comme on ne sait pas comment fonctionne le système de capture, est-ce que ça fonctionne bien avec la mixette entre ?
Invité
  • Invité
Une question un peu débile qui a peut-être déjà été posée : si on peut profiler n'importe quelle amplification, on peut aussi profiler un effet naturel comme la résonance d'une cathédrale en branchant le output du kemper sur un ampli placé dans une cathédrale? ça marcherait où le résultat n'est pas bon (pour une raison ou une autre) ?
Si ça marche, on pourrait profiler des effets "naturels" en quelque sorte. mais alors est-ce qu'on peut "additionner" des profils, en les mixant: par exemple mon profil "cathédrale créé avec une amplification neutre" et un profil classique d'ampli guitare?
Bon la cathédrale, c'est un exemple qui se veut parlant, mais on peut faire moins extrême ... ou plus tordu (profiler dans un tuyau, à travers un téléphone ou ... un corps de guitare de classique ). Le kemper ouvrirait des expérimentations assez amusantes à défaut d'être réellement utiles
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 21 Oct 2011, 15:20
Apparemment non, tu ne peux pas tout profiler. C'est calibré pour l'amplification guitare (et basse normalement) mais fonctionne au petit bonheur avec le reste.
jimiyves
Manu a écrit :
loulou222 a écrit :
Manu a écrit :
Tu peux profiler avec plus de un micro ?

et pourquoi pas suffit d avoir une mixette non ?

Dans l'absolu oui mais comme on ne sait pas comment fonctionne le système de capture, est-ce que ça fonctionne bien avec la mixette entre ?

Sur une des premières vidéos, y avait un gars dans un studio qui avait profilé un Vox AC 30 et un Plexi, il disait qu'il avait utilisé deux micros car il faisait comme ça d'habitude pour s'enregistrer.
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 21 Oct 2011, 17:04
Il explique comment il fait ?
VAiHalen
dans le cas ou on peu utiliser plusieurs micros en meme temps via une mixette on peu aussi bien utiliser plusieurs amplis et caissons en meme temps et mélanger des grains, genre un marshall et un vox, etc..
Invité
  • Invité
oui, mais il faut une mixette avant les deux entrées d'ampli pour envoyer les cris de martiens et une mixette pour les micros pour les récupérer, si j'ai bien compris le procédé
loulou222
alexquse a écrit :
oui, mais il faut une mixette avant les deux entrées d'ampli pour envoyer les cris de martiens et une mixette pour les micros pour les récupérer, si j'ai bien compris le procédé

un truc normal quoi
des bons micros et une mixette avec des bons preamps

pour moi ça sera 2 newmann en omni couple A/B pour l ambiance et la stéreo

et un sm 57 devant le cone pour la precision et le détail

MERCI
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le 21 Oct 2011, 20:13
A t-on une idée du délai de disponibilité pour cette bête?
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 21 Oct 2011, 20:35
XoX a écrit :
A t-on une idée du délai de disponibilité pour cette bête?

31 octobre 2011. J'ai demandé à Thomann hier : date donnée à titre indicatif.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 21 Oct 2011, 20:36
loulou222 a écrit :
dit toi une chose avec le kemper si tu profiles une merde au final tu auras une merde ! l important, c est la qualité de la restitution point barre

LOL ! Avec une affirmation aussi affirmative, c'est sûr t'en as déjà un !!
Tu l'as eu comment ? T'es beta-testeur ? Alors, c'est facile de profiler soi-même ?
Invité
  • Invité
Raca a écrit :
loulou222 a écrit :
dit toi une chose avec le kemper si tu profiles une merde au final tu auras une merde ! l important, c est la qualité de la restitution point barre

Tu l'as eu comment ? T'es beta-testeur ? Alors, c'est facile de profiler soi-même ?

ha tu es démasqué loulou

loulou222
alexquse a écrit :
Raca a écrit :
loulou222 a écrit :

ha tu es démasqué loulou
http://img163.imageshack.us/im(...)e.jpg

merde alors !
jimiyves
Manu a écrit :
Il explique comment il fait ?

J'ai retrouvé la vidéo :

Il faut regarder à partir de 55 secondes. Il explique qu'il utilise deux micros, branchés dans un préampli API. J'imagine qu'il utilise simplement une seule sortie du préampli vers le KPA.

En ce moment sur effet guitare et Kemper...