Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Sillvan a écrit :
Eagles , Mark Knopfler ou Scott Anderson comme son de gratte .

Qui ça ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Invité
  • Invité
ouaip j'ai pas réagi parce qu'il n'a pas écrit "Hôtel California, Mark Knopfler ou Scott Anderson comme son de gratte".
Mais je pense que ce jeune homme pourrait avancer dans la vie s'il prenait 10 minutes pour se pencher sur Joe Walsh: il pourrait se rendre compte que ce n'est pas exactement un Knopfler américain (bien qu'il ait le bandeau)
Sillvan a écrit :
et puis non , on ne peut pas faire ce son la avec un POD.

.

et moi j'crois bien que si
Sillvan
  • Sillvan
  • Special Ultra utilisateur
alexquse a écrit :

Mais je pense que ce jeune homme pourrait avancer dans la vie s'il prenait 10 minutes pour se pencher sur Joe Walsh: il pourrait se rendre compte que ce n'est pas exactement un Knopfler américain (bien qu'il ait le bandeau)

, j'aime quand on me prend pour un jeune naif qui sort de l'oeuf !

quand j'ai cité , Eagles , Knopfler et Henderson ce n'était pas péjoratif du tout , mais je constate par contre que t'as pas compris le sens de mon post , donc c'est pas la peine de me donner une leçon de vie sur Joe Walsh , je connais aussi mes classiques .
Sillvan
  • Sillvan
  • Special Ultra utilisateur
Luna_jena a écrit :
Sillvan a écrit :
et puis non , on ne peut pas faire ce son la avec un POD.

.

et moi j'crois bien que si

et moi non je crois pas , et sans t'offenser , c'est pas ton domaine , j'me trompe ?
fremen_mu
Luna_jena a écrit :
Citation:
Roughly a year ago there was a "high-gain amp shootout" where the same cab and mic was used and only the head was changed. Now I've got pretty good ears and to me many of the amps sounded basically the same

meeehhh j'crois pas moi , depuis quand un engl sonne comme un rectifier

il cree peut etre des algorythmes etonnants mais des fois il dit des trucs ...heu ..
Vous avez zappé le truc important : je parlais de HP, mea culpa, fallait parler d'IR... Car un IR, c'est un HP spécifique, dans un cab particulier, repris par tel micro, dans telle position, dans tel preampli micro. Alors, oui, vu le nombre de variables, cela A une importance fondamentale sur le son
Si ça n'était pas le cas, Luna, tu te serais donné la peine de trimbaler un Torpedo de 2U au lieu d'utiliser les simus de cab de l'Axe ? Hum ?
Invité
  • Invité
Sillvan a écrit :
, j'aime quand on me prend pour un jeune naif qui sort de l'oeuf !quand j'ai cité , Eagles , Knopfler et Henderson ce n'était pas péjoratif du tout , mais je constate par contre que t'as pas compris le sens de mon post , donc c'est pas la peine de me donner une leçon de vie sur Joe Walsh , je connais aussi mes classiques .

Eh d'Artagnan, t'es chatouilleux, t'as pas le monopole de la vanne tu sais
C'est vrai que je me suis demandé un moment si tu étais un de ces jeunes blanc-bec qui croient que MC5 c'est l'acronyme de Mike Olfield. Or mettre dans le même paquet Knopfler et Walsh, ça pourrait le faire penser. Bref, je précise quand même qu'il n'y a aucun jugement de valeur là-dedans de ma part non plus.
et ....
... pour sortir du hors sujet. Je ne pense pas comme luna, mais je crois que les pod et l'axe sont plus à l'aise dans les sons métal ou lead gros rock. Le kemper on dirait pas que c'est autre chose, peut-être qu'il se rapprocherait plus (du point de vue du style privilégié) des boss GT sur les clean et les crunch (quoique...!? le crunch en COSM ) Mais je ne dis pas que les sample dont on parle pourraient être reproduit avec un pod. Il me semble que ça sonne trop plein, trop riche dans les aigus, mais en fait j'en sais rien.
billou_35
alexquse a écrit :
ouaip j'ai pas réagi parce qu'il n'a pas écrit "Hôtel California, Mark Knopfler ou Scott Anderson comme son de gratte".

C'est bon ça Joe WALSH, j'adore....
Mes ventes du moment :
fremen_mu
De plus en plus tentant, ce Kemper, en tout cas. Les béta testeurs sont tellement enthousiastes sur TGP que c'est à se demander s'ils sont pas payés pour… Et du coup, alors que j'ai mis mon standard (voir petites annonces) en vente, je suis toujours pas décidé entre l'Axe II et le Kemper Mais avec l'Axe II au moins je sais que je n'aurais pas de mauvaise surprise
loulou222
fremen_mu a écrit :
Mais avec l'Axe II au moins je sais que je n'aurais pas de mauvaise surprise

suis pas sur de ça tu as entendu les derniers samples ? ça resonne plastic

et je me pose toujours la question pourquoi ça sonne comme ça

quelq un a-t-il percé le mystere ? les IR , le type de grate ,les cordes ? le cerveau du gars qui regle ?

ça fait reflechir quand meme ( 2200 euro)
fremen_mu
j'ai répondu à ce sujet ailleurs si je veux, je peux aussi faire sonner mon standard plastique. ça n'a rien à voir avec les possibilités de la machine, ça a tout à voir avec les goûts et compétences de cet utilisateur précis

et, comme pour apporter de l'eau à mon moulin – rappelez-vous, toute ma discussion avec Luna est partie de l'importance de l'IR – voici ce que vient de dire un béta testeur du kemper :
http://www.thegearpage.net/boa(...)t=723

« I believe the magic in the sound and feel of the Kemper is the unique cabinet profiling. It sounds so much better than static IRs »

c'est exactement ce que je me demandais hier. Si le gars a raison, ça va faire mal à Fractal ça
Sillvan a écrit :

et moi non je crois pas , et sans t'offenser , c'est pas ton domaine , j'me trompe ?

et en contexte musical j'crois que c'est le seul style ou tu peux te fair ebluffer par un modelisateur en fait

fremen_mu a écrit :

Si ça n'était pas le cas, Luna, tu te serais donné la peine de trimbaler un Torpedo de 2U au lieu d'utiliser les simus de cab de l'Axe ? Hum ?

le torpedo c'etait pour pousser un VRAI lampe dans le torpedo...
fremen_mu a écrit :

« I believe the magic in the sound and feel of the Kemper is the unique cabinet profiling. It sounds so much better than static IRs »

c'est exactement ce que je me demandais hier. Si le gars a raison, ça va faire mal à Fractal ça

moi je veux bien te croire fremen , mais pour le cas de 'laxe fx par exemple si les IR etaient le point "faible" quand je les zappe = utilisation que du preamp dans un vrai ampli , ou du preamp + sim de power amp dans un vrai ampli neutre (j'ai un matrix gt800fx) y'aurait la "magie" entiere du son la , qu'on perdrait à cause d'IR moyens.
or , tous les pbs de l'axe fx (son un peu neutre, grain pas assez "epais" etc etc) je les ai avant meme de coller une IR ....
VAiHalen
Luna, pour le coup je peux pas aller dans ton sens complètement, l'axefx fait son taff pour du gros metal mais tout comme dans la variété (pour utilisé un nom générique), ca manque cruellement de personnalité et de grain, et dans le gros son et le metal tout comme les autres styles on cherchent aussi la personnalité, et en comparatif le son lampes est plus épais dans un mix.

donc c'est exactement la même chose.

En ce moment sur effet guitare et Kemper...