Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
Bon sérieux les gars...vous allez dans le tuner, mute signal off, et là...vous retournez en mode browser ! Y'a pas besoin de rester en mode tuner une fois que c'est fait...
bienew
  • bienew
Les beyma c'est juste des speakers 12", donc passifs.
C'est le cab qui peut être actif comme le atomic, car ils y ont rajouté un ampli en plus des speakers.

Bref , deux possibilités:
- kemper amplifié + cab traditionel (=cab + speaker)
- kemper non amplifié + cab actif (=cab + ampli + speaker)
rossano
bienew a écrit :
Bon sérieux les gars...vous allez dans le tuner, mute signal off, et là...vous retournez en mode browser ! Y'a pas besoin de rester en mode tuner une fois que c'est fait...

OUI !!!!! ET ?????
Ok. Je pense donc prendre la version amplifié juste pour tester sur mon cab normal pour voir si ca me convient. Et sinon ce sera la version studio pour de la MAO et une tête lampe pour le live. les cab FRFR que je trouve reste assez petit j'aurais préféré du 4* et je me sent pas emballé par le brancher sur la sono.. j'essayerai pour voir mais bon..

Merci pour les infos
bienew
  • bienew
rossano a écrit :
bienew a écrit :

OUI !!!!! ET ?????

Et donc vous pourrez changer de presets !!!
rossano
bienew a écrit :
rossano a écrit :
bienew a écrit :

OUI !!!!! ET ?????

Et donc vous pourrez changer de presets !!!

ça on le savait déjà !
mon probleme n'est pas là (voir le post avant)
mais je repete :
dans le cas d'un branchement de pedale d'expression sur entrée 1 ou 2
quand je mets la pedale a 0 le tuner apparait
ce probleme en réalité n'en est pas un , Ck m'a repondu en disant que c'est normal
ok !
par contre le probleme qu'il me reste , c 'est que ce tuner qui apparait avec pedale a 0
sur certains RIG il ne viens pas !

voila le stut bug ou pas ?
bienew
  • bienew
rossano tu n'es pas la seule personne destinataire des messages du forum , il y en avait au moins une qui n'y arrivait pas...
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Choupa a écrit :
J'ai aussi le même avis :-)

Je crois même que c'est une tendance lourde.
FRFR Power !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
sylvainpat
Hello

Perso pour amplifier mon bouzin j'ais fabriqué cette enceinte.

C'est un ampli et un HP de FBT verve 8ma (8" 150watts) le tout monté dans un cab diy façon guitare. Ca me fait un petit FRFR bien pratique

ciao
Dans le cas ou après test je considère que le son cab + kemper amplifié me conviendrait. Je pensais prendre la version non amplifiée pour acheter a côté un ampli de puissance moins cher.

le poweramp intégré au kemper fait 600wat en 16ohm et 300 en 8ohm. Ca correspond a quoi réellement par rapport a une tête d'ampli 120W?

Ca veut dire que le poweramp intégré au kemper est largement supérieur a la capacité d'un baffle 4*120w non ?
Par exemple si je possède un cab 4*120W j'ai besoin d'un poweramp d'au moins 480 watt c'est ca ? Je comprend pas trop la relation.

c_planet
MrViv a écrit :

La solution c'est de l'activer par midi (je me souviens plus du CC) , il me semble que dans ce cas la tu peux continuer a switcher entre les presets.

C'est CC 31.

J'aurais déjà dû essayer ça mais j'ai eu un souci sur la prg de mon pedalier midi, faudra que je retente, et je viendrai confirmer ou pas si on peut changer les presets en mode tuner midi.
c_planet
J'ai une question un peu à part.

Est-ce que, sur le marché, le Kemper est le seul appareil (midi) proposant des effets à mettre avant le préamp et comportant un vrai detuner/transposeur ?
MrViv
  • MrViv
Des effets avant ou apres le preamp , le pod HD peut faire ca (puisque tu chaine tes effets comme tu veux).

Niveau transposeur j'en avais pas vu jusqu'a présent perso (Line 6 , Digitech, Vox..). Apres sur le Pod HD / M13 j'utilisais la whammy avec le mix a 100% en guise de transposer , ca marchait pas mal..

D'ailleurs le transposer , il sonne mieux avant ou apres l'ampli? Je l'ai placé en fin de chaine par logique.. Mais j'ai jamais testé l'autre sens.. Dans cette position , un demi ton/un ton fonctionne bien , le reste pas trop , ca sonne vite "chipmunks"
Mr.Viv
c_planet
j'étais étonné que mon guitariste me dise que l'axe et le pod hd500 ne faisait pas transposeur nativement. Comme il a les deux, je vais lui demander de tester le detuner whammy avec le hd500 alors. (cependant, ce pédalier rentre pas dans un rack, c'est pénible)

ah, j'aurais même pas eu l'idée de tester en fin de chaine, pour moi c'est au début et je vais jusque 3 demi-tons, avant et arrière.
totoleheron
L'axe le fait c'est le pitch. Ca me parait aussi logique de le mettre en tout début.
MrViv
  • MrViv
Ahah , bon ben j'essaierais.. C'est marrant desfois on est sur de certains trucs et en fait..
Mr.Viv

En ce moment sur effet guitare et Kemper...