Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MrViv
  • MrViv
  • Custom Cool utilisateur
Ahah , bon ben j'essaierais.. C'est marrant desfois on est sur de certains trucs et en fait..
Mr.Viv
c_planet
totoleheron a écrit :
L'axe le fait c'est le pitch.

On m'a encore raconté des approximations alors, et comme j'avais été voir sur youtube et j'ai pas trouvé de passage sur les pitch, shift, detune ...

y a aussi le gmajor2, mais ça ne le fait pas sérieusement, ou alors j'ai pas trouvé comment faire pour que les accords complets ne fassent pas des artefacts.
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
c_planet a écrit :
y a aussi le gmajor2, mais ça ne le fait pas sérieusement, ou alors j'ai pas trouvé comment faire pour que les accords complets ne fassent pas des artefacts.

Et ça existe sur quelle machine un pitch polyphonique sans artefacts ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
totoleheron
c_planet a écrit :
totoleheron a écrit :
L'axe le fait c'est le pitch.

On m'a encore raconté des approximations alors, et comme j'avais été voir sur youtube et j'ai pas trouvé de passage sur les pitch, shift, detune ...

Tu peux trouver le détail des effets de l'Axe sur le wiki :

http://wiki.fractalaudio.com/i(...)ifter
totoleheron
Je recommande de regarder dans la section free rig du forum, elle contient des rigs qui ne sont pas chargés dans le rigshare et qui valent AMA largement le coup.
Les rigs de Thumas sont excellents etc...
munch 14
je vais tester ça merci pour l'info.
++GuitarAddict++
Choupa
  • Choupa
  • Special Total utilisateur
On va finir par ne plus savoir quoi choisir ;-)
loran4444
Bonjour à tous,

J'ai du mal à trouver des réponses claires à plusieurs questions... si vous pouvez m'aider... merci !

1/ J'ai actuellement un torpedo (loadbox)... si j'ai bien compris, avec le Kemper, je peux modéliser mon ampli seul (sans CAB ni micro) et ensuite à la maison, utiliser ce profil d'ampli avec une simulation de CAB du Kemper.....
j'ai bon ????

2/ Si je prends le kemper avec ampli de puissance et que je souhaite donc aussi l'utiliser en concert avec mon CAB habituel je vais avoir besoin de profils sans CAB et micro.

Ma question : les profils "Ampli + baffle + micro" peuvent-ils être transformés en profil "Ampli" (pour le live)....ou bien faut-il des profils "Ampli" spécifiques pour le live ???

3/ Si j'utilise un kemper amplifié sur scène avec mon CAB 2x12, est-il possible d'utiliser en même temps une sortie ligne avec simulation de baffle+mic qui serait envoyée vers la console façade ?

Merci pour vos réponses !
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
Pour le 1 et le 2: tout profil Kemper contient la partie ampli ET la partie cab , et ces deux parties sont dissociables. Tu peux donc modéliser ton ampli dans ce que tu veux, torpedo ou cab+micro , tu pourras récupérer l'ampli seul. D'ailleurs je testerai les deux pour ne retenir que celui avec le meilleur profil d'ampli même si logiquement il devraient être identiques.

Donc pour le live il suffit de désactiver le cab sim pour ton ampli, et dans le même temps tu peux envoyer une sortie avec cab à la sono.

P.S. Si tu as un cab 2x12 et que tu veux faire de la stereo, tu peux envisager d'acheter le kemper non powered, et y mettre un camplifier qui lui propose une sortie stéréo.
http://www.kpa-solutions.com/c(...)-360/
loran4444
Si je comprends bien....si je fais un profil avec un SM57 + un 2x12 etc.... le Kemper est capable de me virer le micro et le CAB pour n'avoir que le signal de l'ampli seul ???????

A la limite, je peux même reprendre le profil de l'ampli seul et lui coller un autre baffle + mic ???

Ca me parait louche cette histoire !

Vous avez testé ??

============
Je crains d'être obligé de me taper les 700 pages de ce post' pour tout comprendre....gloups...
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
loran4444 a écrit :

Perso, je n'ai jamais compris comment dans un SEUL signal complexe, le Kemper serait capable de dissocier amp et cab voire micro.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
rossano
dhaiphi a écrit :
loran4444 a écrit :

Perso, je n'ai jamais compris comment dans un SEUL signal complexe, le Kemper serait capable de dissocier amp et cab voire micro.

simple équation mon cher !!!! CK à déjà explique le pourquoi et le comment

meme son ami de toujours (CLIF AXE2 en avait parlé en son temps )
(chercher sujet sur le site )

loran4444
bon... je vais voir du coté des vidéos, démos....etc...etc.... y a du boulot !
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
totoleheron
Tu prends un B stock chez thomann et tu l'essayes, tu as 1 mois.

En ce moment sur effet guitare et Kemper...