Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Il me semble que sur un 1960B marshall cab il y a possibilité de le passé en stéréo lors de l'utilisation en stack mais ce n'est pas mon utilisation.

Le son est réellement plus sale relié a un cab ?
rossano
polox a écrit :
Ben sur un cab 4*120W directement dessus ca tourne en mono, c'est uniquement si j'ai genre deux cab relié au power rack que ca passe en stéréo non ?

Par contre dans le cas d'un concert ou y'a une repique de mon cab sur une sono de deux enceintes ca reste toujours mono aussi non ?

l'utilisation de la stéréo dépend par rapport a quoi ? de deux enceintes sur le power rack non ?

non 1-2-3-4 hp voir meme plus branchés sur un ampli mono ça reste du mono
pour la stereo il te faut un poweramp stéreo

pour le concert je ne m en servirais pas en repique micro
le kemper est prévu pour sortir en xlr L/R (simul cab sur on )sur 2 entrées de la console (pour la façade )
ou si ta pas de sono alors tes sorties xlr (ou jack) iront bien sur un ampli stéréo avec 2 enceintes
ton kemper est prévu d'une sortie MONITOR OUTPUT (mono celle -là)
pour t'en servir comme retour
éventuellement sur cette sortie le power amp mono peux faire l'affaire (pas besoin de steréo pour faire du monitoring sur scene sauf si tu est difficile )

c'est toi qui vois tes besoins
capito?????
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
polox a écrit :

Pour moi, ce serait une erreur, mais bon...
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
rossano
polox a écrit :
Il me semble que sur un 1960B marshall cab il y a possibilité de le passé en stéréo lors de l'utilisation en stack mais ce n'est pas mon utilisation.

c'est le cab qui permet mono/stéreo mais il te faut tout de meme un amp stereo

plus sale ? la on entre dans le fin du détail , ça reste le question existencielle

frfr ou pas ! tu dois ecouter plusieus solutions et choisir selon ton gout

dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
rossano a écrit :

Tout à fait.
Bien que mon opinion soit faite, je ne l'imposerai pas.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
rossano
dhaiphi a écrit :
rossano a écrit :

Tout à fait.
Bien que mon opinion soit faite, je ne l'imposerai pas.

la mienne aussi !
mais il faut bien que jeunesse se fasse comme on dit ici , chez vous je ne sait pas !

bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
J'ai mis un module camplifier dans mon kemper.
J'ai essayé un certain nb de profiles, y compris des spécial préamp, dans mon cab 2x12, je n'aimais pas du tout. Quand on enlève la simul de cab il y a plein de hautes fréquences qui rendent le son nasillard. J'ai essayé en remettant le cab sim pour voir, c'était une bouillie (prévisible là).
J'ai remplacé mes 2 HP par des Beyma 12GA50, et là c'est le bonheur. Le Kemper est vraiment fait pour le FRFR, le reste c'est pour dépanner.
Ok merci pour les conseils!

Donc pour récapituler, le kemper est principalement crée de sorte a l'utiliser sur une sono de part sa conception.

Je peux le brancher quand même part la sortie monitoring mais ce branchement est utilisé pour un retour, un cab (mais sa pue d'après les avis, après faut tester) ou des enceintes de studio si j'ai bien compris.

J'ai bien une sono mais elle sert uniquement aux répètes ou petits concerts vu le niveau bas-moyen de gamme des enceintes. Je mets mes deux mains a couper que ca ressortira crade dessus. On l'utilise pour synthé et chant.

Donc moi ce sera vraiment pour remplacer ma tête d'ampli sur mon cab et donc en mono. Ce serais donc possible mais il y a un conflit entre le cab du kemper et celui qui est relié dessus si j'ai bien compris. D'ou le grand débat de savoir si oui ou non ca sonne bien ou pas.

que veux dire FRFR ?

Si ca sonne pas terrible en repique sono et sur un cab je pense donc rester sur ma tete d'ampli pour ce qui est live et acheter la version non amplifié pour le studio alors.

C'est un cruel dilemme car il faudrait que je teste de moi-même sauf qu'il faut que je vende m'a tête d'ampli pour pouvoir m'acheter la version amplifié^^ si ca me va pas j'ai pus de tête d'ampli
bienew
  • bienew
Ca sonne super bien si tu envoies le flux direct à la sono depuis le kemper, faut surtout pas chercher à le passer par un cab repiqué.
Ensuite pour ton monitoring tu as les choix suivants:
- kemper non amplifié avec ampli FRFR tel que le atomic CLR (il y en a d'autres moins cher)
- kemper amplifié, CAB SIM OFF, dans un cab guitare, j'ai pas apprécié mais d’autres trouvent ça très bon, ca doit dépendre du cab
- kemper amplifié, CAB SIM ON, dans un cab FRFR, le rendu sera (théoriquement) identique à ce que tu envoies à la sono

FRFR: flat range full response, je te laisse googler
Ok niquel la synthese merci.

Je vais cogiter tout ca
c_planet
rossano a écrit :

je comprends pas pourquoi quand on mets la pedale a 0 le tuner apparait ,,,,,,,???????

En plus, le tuner est naze de chez nazbrok. j'aime pas y rentrer (j'ai un pitchblack poly en façade.)

Déjà niveau graphisme, la place perdue est incroyable, et pourquoi ne pas afficher carrément en beaucoup plus gros les notes ? un rack ça s'utilise sur scène par sur son bureau (et perdre de la place pour indiquer 'tuner' sur le tuner c'est super intéressant.)

Et surtout, en mode tuner on l'a dans l'os pour changer de préset. bref après une chanson, faut surtout pas passer en tuner et changer le préset sans quitter le tuner sinon ça marche pas et tu commences le morceau suivant avec l'ancien preset ... intelligent.
rossano
c_planet a écrit :
rossano a écrit :

je comprends pas pourquoi quand on mets la pedale a 0 le tuner apparait ,,,,,,,???????

En plus, le tuner est naze de chez nazbrok. j'aime pas y rentrer (j'ai un pitchblack poly en façade.)

Déjà niveau graphisme, la place perdue est incroyable, et pourquoi ne pas afficher carrément en beaucoup plus gros les notes ? un rack ça s'utilise sur scène par sur son bureau (et perdre de la place pour indiquer 'tuner' sur le tuner c'est super intéressant.)

Et surtout, en mode tuner on l'a dans l'os pour changer de préset. bref après une chanson, faut surtout pas passer en tuner et changer le préset sans quitter le tuner sinon ça marche pas et tu commences le morceau suivant avec l'ancien preset ... intelligent.

c'est vrai qu 'il est pas terrible et surtout pas tres stable ,tu sais jamais si tu es bon ou pas ,heureusement il reste les oreilles
ce que je n 'ai pas compris et je cherche encore c'est pourquoi il apparait sur certains profils et dautres pas
MrViv
  • MrViv
c_planet a écrit :

La solution c'est de l'activer par midi (je me souviens plus du CC) , il me semble que dans ce cas la tu peux continuer a switcher entre les presets.

Sinon meme avis que certains ici , le Kemper est une machine faite pour etre branchée sur une sono, personnellement je pense vraiment que l'ajout d'un poweramp est une idée (un peu) marketing pour pouvoir conquérir le cercle des guitaristes qui sont incapables de jouer sur une sono et sans ampli derriere eux (par principe ou je ne sais quoi... )

Désactiver la simu cab d'un profil a mon avis , c'est se passer d'une partie de ce qui rend un profil tres bon,

Maintenant , ce n'est que mon avis.
Mr.Viv
Choupa
  • Choupa
  • Special Total utilisateur
J'ai aussi le même avi :-)
Après renseignement, effectivement je comprend mieux pourquoi l'utilité du FRFR...

Donc à la limite si je veux être sur d'avoir le plein potentiel du kemper sans déformation du son, il vaudrait mieux que je prenne la version non amplifié avec un cab frfr. Et concert je passe directement pas la sono de la salle. pas besoin de la version amplifié pour passer par la sono ?

Les HP que tu as mis (Beyma) sont des HP actifs ?
Donc je pourrais également prendre la version amplifié du kemper et changer mes HP du marshall 1960B par des HP actifs ? Ca me reviendrait plus cher aussi.

Ou alors j'oublie le kemper pour du live et je prend une bonne vieille tete à lampe sur mon cab a la place.
bienew
  • bienew
Bon sérieux les gars...vous allez dans le tuner, mute signal off, et là...vous retournez en mode browser ! Y'a pas besoin de rester en mode tuner une fois que c'est fait...

En ce moment sur effet guitare et Kemper...