Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rossano
c_planet a écrit :
Ah, ah, Je viens de résoudre un de mes bugs de mute. C'est le bug quand le tuner n'est pas freezé.

Je n'y plug pas de pédale en mode volume (et si j'en mets une c'est une wah) mais pour une raison inconnue, celle-ci s'est activée avec le paramètre zéro. Même avec le paramètre pedal off ça peut couper le son, il faut alors activer la pédale volume (même si on n'en a pas) et la monter au volume max, ensuite on peut de nouveau la désactiver. et on récupère son son, lol.

c'est bien ! mais j'ai pas bien compris

par contre moi j'ai résolu simplement en decochant la case dans system page 6/9
"vol. pedal to wah"
c_planet
le vol to wah n'est pas non plus coché chez moi.

je réexplique ...

je joue avec les deux pédales off dans le (system) 4/9
j'ai plus de son d'un coup.
je vais voir dans le 4/9 et là je vois une pedale volume activée et mise sur 0
si je la désactive ensuite, le son reste muté, il faut lui mettre son paramètre au max puis la désactiver.
rossano
c_planet a écrit :
le vol to wah n'est pas non plus coché chez moi.

je réexplique ...

je joue avec les deux pédales off dans le (system) 4/9
j'ai plus de son d'un coup.
je vais voir dans le 4/9 et là je vois une pedale volume activée et mise sur 0
si je la désactive ensuite, le son reste muté, il faut lui mettre son paramètre au max puis la désactiver.

ok
mais chez moi ça déconne uniquement si le " vol to wah est coché "
et uniquement si je mets la pedale a 0 , a ce moment le tuner apparait brusquement et bien sur plus de son vu que la pedale est a 0 (mais ça c'est normal)

je comprends pas pourquoi quand on mets la pedale a 0 le tuner apparait ,,,,,,,???????

space tout ça
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
rossano a écrit :
je comprends pas pourquoi quand on mets la pedale a 0 le tuner apparait ,,,,,,,???????
space tout ça

Peut-être un bug à faire remonter auprès de Kemper.
En version bêta, touts les situations ne sont jamais testées.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
rossano
dhaiphi a écrit :
rossano a écrit :
space tout ça

Peut-être un bug à faire remonter auprès de Kemper.
En version bêta, touts les situations ne sont jamais testées.

ok

je viens de m'apercevoir que ça le fait sur certains profiles et d'autres pas

pourquoi ?
Salut a tous !

Bon ca fait une 50 aine de pages que je lis sur le sujet mais c'est pas pour autant que j'arrive a me décider.

Je m'explique, Je suis actuellement sur un cab marshall 1960B en 4*120W et tête d'ampli 5150 Peavey.

Je fais du métal et fais occasionnellement des concerts avec repique sur sono.

Ayant marre de devoir faire des prises de sons nécessitant une certaine acoustique de la pièce et qualité de micro et d'avoir qu'un seul son, je pensais passer sur le kemper power rack.

Le truc c'est que j'aimerais être sur que :

- j'arriverais a avoir la qualité d'enregistrement sur cubase en direct sur ma carte son que j'espère avec le kemper, c'est à dire aussi bien qu'en prise de son classique. (je pense que ca envoie sur ce point)

- Que ca puisse remplacer ma 5150 et donc avoir une multitude de sonorité différentes lorsque je répète (polyvalence) sans avoir l'impression que ca sonne moins bien, que ca perce moins qu'un lampe classique.

- et que ca supporte la repique de la sono lors de certains concerts sans dénaturer gravement la qualité.

Est-ce vous seriez capable de répondre assez précisement a ces questions ? Ca me serait d'une grande aide

Dans tous les cas je compte bien le tester durant les 30 jours mais j'aimerais des avis assez spécifiques sur ses points précis. pour savoir si je teste la version amplifié ou juste en utilisation studio pour enregistrer les grattes avec simplicité.

Merci d'avance
dhaiphi
  • dhaiphi
polox a écrit :
S pour savoir si je teste la version amplifié ou juste en utilisation studio pour enregistrer les grattes avec simplicité.

Je te conseille de tester la version amplifiée dont le rendu est souvent plus délicat à obtenir.
rossano
polox a écrit :
Salut a tous !

Bon ca fait une 50 aine de pages que je lis sur le sujet mais c'est pas pour autant que j'arrive a me décider.

Je m'explique, Je suis actuellement sur un cab marshall 1960B en 4*120W et tête d'ampli 5150 Peavey.

Ayant marre de devoir faire des prises de sons nécessitant une certaine acoustique de la pièce et qualité de micro et d'avoir qu'un seul son, je pensais passer sur le kemper power rack.

- j'arriverais a avoir la qualité d'enregistrement sur cubase en direct sur ma carte son que j'espère avec le kemper, c'est à dire aussi bien qu'en prise de son classique. (je pense que ca envoie sur ce point)

- Que ca puisse remplacer ma 5150 et donc avoir une multitude de sonorité différentes lorsque je répète (polyvalence) sans avoir l'impression que ca sonne moins bien, que ca perce moins qu'un lampe classique.

- et que ca supporte la repique de la sono lors de certains concerts sans dénaturer gravement la qualité.

Est-ce vous seriez capable de répondre assez précisement a ces questions ? Ca me serait d'une grande aide

Dans tous les cas je compte bien le tester durant les 30 jours mais j'aimerais des avis assez spécifiques sur ses points précis. pour savoir si je teste la version amplifié ou juste en utilisation studio pour enregistrer les grattes avec simplicité.

Merci d'avance

on va simplifier

c'est oui ça le fait pour les 3 questions , aucun souci donc !!!!!

voilà
MrViv
  • MrViv
  • Custom Cool utilisateur
totoleheron a écrit :

Il disparait si tu désactives la pédale de volume.

Je vais tester la méthode toto des aujourd'hui pour resoudre ce bug du son qui se coupe..

Je ne l'ai plus depuis que j'ai décoché le mute dans la fonction tuner , mais ca m'ennuie de ne pas pouvoir m'accorder silencieusement..

Sinon le problème a été reporté sur le forum de Kemper mais ils ne donnent aucune nouvelles depuis une semaine...

Le dernier message de C.Kemper a ce sujet disait :

Citation:

"Here is the state:

1. None of us could reproduce this behaviour. We have no additional support request about this topic, no report from beta testers.

2. We have applied maintainance changes to the code for expression pedals. It is expected, that this changes will cure the problem.

3. In this thread have asked for setting the expression pedal inputs to "Off", and see if this problem still occurs. Two or three of you have confirmed, that the problem have solved by this.
I falsely assumed that every one of you have read the full thread. So let me repeat: Set the expression pedal inputs to "Off", if you don't have pedals connected to the rear.
On the other hand no one reports to have problems with a pedal connected.

4. Unsetting the mute option in the Tuner will not have an influence. That is a different domain.

CK "

Mr.Viv
rossano a écrit :
polox a écrit :
Salut a tous !

Merci d'avance

on va simplifier

c'est oui ça le fait pour les 3 questions , aucun souci donc !!!!!

voilà

Je vois que certains ont le sens de l'humour mais pas de la pédagogie

Je me doute bien que c'est pas une question qui se résout de manière générale et unique pour tout le monde. Mais J'aurais souhaité avoir un peu d'explication sur ce qu'il faudrait prendre en compte pour affiner la question et y répondre en partie. Et je supposais également qu'il y avait des façons de l'utiliser où la majeure partie étaient d'accord pour dire que ca sonne comme il se doit.

Visiblement non, je suis tombé sur un sujet de 800 pages de personnes qui blablate pour rien... Vu que tu n'as pas l'air décidé à partager tes connaissances aux autres.

Eh bien je vais suivre ton conseil, je fonce l'acheter ! Comme ca je le testerai et je me ferai une idée qui, normalement, sera utile pour tout le monde. Puisque, logiquement, y'a pas 10 000 façons de faire de la musique. Mais je suis pas sur de l'utilité de donner mon avis ici vu la fermeture d'esprit de certains.

Sans rancune

PS : merci pour l'infos je vais faire comme ca dihaiphi
rossano
rien avoir avec l 'humour !
c'est juste une façon rapide de te dire qu'a ma connaissance je n'ai jamais entendu dire qu'il y avait des problemes concernant tes 3 demandes

mais tu a raison de dire qu 'il est préferable de tester par toi meme

Autant pour moi alors, je me méfie de certains lurons à la rengaine facile

Cependant il y a quand même un truc que je me pose. le kemper fait un profil en prenant en compte le preamp du micro si j'ai bien compris. Donc si en concert l'ampli et encore repiquer sur une sono par micro ca va pas faire un mélange qui risque de pourrir le son?

On peu désactiver la simu cab, y'a pas moyen pour le micro ?

J'achète le power rack d'ici 1 ou 2 semaines si tout ce passe bien. Je donnerai des nouvelles de mon utilisation a ce moment là.
rossano
polox a écrit :
Autant pour moi alors, je me méfie de certains lurons à la rengaine facile

J'achète le power rack d'ici 1 ou 2 semaines si tout ce passe bien. Je donnerai des nouvelles de mon utilisation a ce moment là.

pas de souci !

le power rack ? attention , il me semble que c 'est avec un ampli mono

je ne sait pas si c'est important pour toi , mais c 'est bon de le savoir
Ben sur un cab 4*120W directement dessus ca tourne en mono, c'est uniquement si j'ai genre deux cab relié au power rack que ca passe en stéréo non ?

Par contre dans le cas d'un concert ou y'a une repique de mon cab sur une sono de deux enceintes ca reste toujours mono aussi non ?

l'utilisation de la stéréo dépend par rapport a quoi ? de deux enceintes sur le power rack non ?
dhaiphi
  • dhaiphi
Si l'ampli est mono, tu n'auras jamais de stéréo même avec deux caissons.
Le kemper est prévu voire conçu, mais ce n'est que mon avis, pour être branché direct sono.
Si tu supprimes la simul de cab tu perds une grande partie de ce qui fait le son.
Il me semble que sur un 1960B marshall cab il y a possibilité de le passé en stéréo lors de l'utilisation en stack mais ce n'est pas mon utilisation.

Le son est réellement plus sale relié a un cab ?

En ce moment sur effet guitare et Kemper...