polox a écrit :
Salut a tous !
Bon ca fait une 50 aine de pages que je lis sur le sujet mais c'est pas pour autant que j'arrive a me décider.
Je m'explique, Je suis actuellement sur un cab marshall 1960B en 4*120W et tête d'ampli 5150 Peavey.
Je fais du métal et fais occasionnellement des concerts avec repique sur sono.
Ayant marre de devoir faire des prises de sons nécessitant une certaine acoustique de la pièce et qualité de micro et d'avoir qu'un seul son, je pensais passer sur le kemper power rack.
Le truc c'est que j'aimerais être sur que :
- j'arriverais a avoir la qualité d'enregistrement sur cubase en direct sur ma carte son que j'espère avec le kemper, c'est à dire aussi bien qu'en prise de son classique. (je pense que ca envoie sur ce point)
- Que ca puisse remplacer ma 5150 et donc avoir une multitude de sonorité différentes lorsque je répète (polyvalence) sans avoir l'impression que ca sonne moins bien, que ca perce moins qu'un lampe classique.
- et que ca supporte la repique de la sono lors de certains concerts sans dénaturer gravement la qualité.
Est-ce vous seriez capable de répondre assez précisement a ces questions ? Ca me serait d'une grande aide
Dans tous les cas je compte bien le tester durant les 30 jours mais j'aimerais des avis assez spécifiques sur ses points précis. pour savoir si je teste la version amplifié ou juste en utilisation studio pour enregistrer les grattes avec simplicité.
Merci d'avance