Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Choupa
  • Choupa
  • Special Total utilisateur
Oui, il est évident que je prends en compte le WE.
C'est juste cette histoire de barre de progression ne bougeant pas d'un pouce qui me chagrine.
On a aucune info finalement chez UPS ,comparait au suivi de chronopost.
Je verrais demain de toute façon .

Il est vrai qu'avec 3500€ dans un carton je ne sais ou,
l'inquiétude par les temps qui courent est sans doute plus exacerbée...

Ceci étant, je collecte les "RIG's" bien notés sur le site officiel KPA, et il me tarde d'en faire la découverte auditive !
rossano
Choupa a écrit :
Oui, il est évident que je prends en compte le WE.
C'est juste cette histoire de barre de progression ne bougeant pas d'un pouce qui me chagrine.
On a aucune info finalement chez UPS ,comparait au suivi de chronopost.

Il est vrai qu'avec 3500€ dans un carton je ne sait ou,
l'inquiétude par les temps qui courent est sans doute plus exacerbée...

Ceci étant, je collecte les "RIG's" bien notés sur le site officiel KPA, et il me tarde d'en faire la découverte auditive !

pas oublier ampfactory ou soundside il y en a de tres bons
faut payer mais ça vaut la peine
Choupa
  • Choupa
OUI Rossano, mais je n'ai pas de compte paypal, et je voulais évité d'ouvrir encore une option de ce genre , en ayant déjà deux (e-carde ou virement).
Dommage qu'ils ne gèrent pas les cartes bancaire virtuelles .
A suivre...
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Choupa a écrit :
OUI Rossano, mais je n'ai pas de compte paypal, et je voulais évité d'ouvrir encore une option de ce genre , en ayant déjà deux (e-carde ou virement).
Dommage qu'ils ne gèrent pas les cartes bancaire virtuelles .

Perso, j'ai aussi une e-card et un compte Paypal, c'est encore plus pratique !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
MrViv
  • MrViv
  • Custom Cool utilisateur
Choupa , regarde du coté des Free Rigs de TheAmpFactory ,

C'est ce que j'ai fait en attendant d'avoir les sous pour m'acheter un ou deux packs entiers et y'a déja de quoi faire , mais surtout fais des pauses , au bout de 2 heures a trier les profils , on entends plus rien et c'est plus tres utile car juste en free rigs , il y'en a bien 400 je crois..

Et voila un lien avec une méthode pour organiser ses profils d'une façon assez bonne

http://www.kemper-amps.com/for(...)=5442

Ca prends un peu de temps a tout renommer un par un mais ca vaut le coup..

Si t'as une interface MIDI/USB , tu pourras utiliser ca pour renommer rapidement tes profils :

http://www.kemper-amps.com/for(...)86932
Mr.Viv
Choupa
  • Choupa
Ayé ! il est là le st Graal .
Reçu ce jour à 18hr , sans casse.

Pour le moment je n'ai testé que les profils fournis avec le KPA, il y en a de till's, TheAmpFactory etc...
Certains sonnent déjà très bien ! Je n'ai pas fait le tour encore.
Pour le moment ça le fait.

J'aime beaucoup le look TsF "rétro/moderne" de cet outils !

Côté guitare, la les paul Trd est magnifique.
Bon vue que c'est ma première les paul et que j'en voulais une depuis des lustres ! Je suis un peu comme un gamin devant son premier kinder, ou une poule qui a trouvée un couteau... Gné ,avec le sourire figé genre pub TV pour chien à dentition bien blanche, si vous voyez de quoi je parle...

Et HO surprise, Le corps de cette guitare est en une pièce ! Je ne pensais pas avoir cette entre guillemet, chance.
Le poids est franchement là comparait à mes ibanez sabre, plus de 4 kg .
La fonction pushs pour spliter du double en simple vraiment pratique et le boost apporte un réel plus côté pèche.

C'est du bel ouvrage Mr Gibson.

La guitare + le KPA, et voila 5 hr sans voir le temps passer, la banane sur le visage.

J'ai voulu tester un rig (ou profil en ".Kipr". Je ne parle pas encore le KPA comme il faut), en l'important via USB.
Mais je ne sais pas ou il est parti se cacher ?

A re-tester demain.

Pour le moment je suis un peu dans le brouillard avec toutes les fonctions et pages disponibles...
Mais coté sonorité, même si je n'ai pas encore le top du top comme vous côté profils.
Je trouve que le ressenti est déjà bon et la sonorité flatteuse.
Dans un mix ça doit le faire à merveille !

Tout ceci me plait bien, la les paul en rajoutant une couche ! JE suis ravis.
Je vais aller lire au dodo les deux DOCs et faire de beaux rêves cette nuit

Bonne nuit tout le monde et MERCI pour les liens et tout vos conseils.
Et hop, un de plus avec le KPA...
rossano
Choupa a écrit :
Ayé ! il est là le st Graal .
Reçu ce jour à 18hr , sans casse.

Pour le moment je n'ai testé que les profils fournis avec le KPA, il y en a de till's, TheAmpFactory etc...
Certains sonnent déjà très bien ! Je n'ai pas fait le tour encore.
Pour le moment ça le fait.

J'aime beaucoup le look TsF "rétro/moderne" de cet outils !

Côté guitare, la les paul Trd est magnifique.
Bon vue que c'est ma première les paul et que j'en voulais une depuis des lustres ! Je suis un peu comme un gamin devant son premier kinder, ou une poule qui a trouvée un couteau... Gné ,avec le sourire figé genre pub TV pour chien à dentition bien blanche, si vous voyez de quoi je parle...

Et HO surprise, Le corps de cette guitare est en une pièce ! Je ne pensais pas avoir cette entre guillemet, chance.
Le poids est franchement là comparait à mes ibanez sabre, plus de 4 kg .
La fonction pushs pour spliter du double en simple vraiment pratique et le boost apporte un réel plus côté pèche.

C'est du bel ouvrage Mr Gibson.

La guitare + le KPA, et voila 5 hr sans voir le temps passer, la banane sur le visage.

J'ai voulu tester un rig (ou profil en ".Kipr". Je ne parle pas encore le KPA comme il faut), en l'important via USB.
Mais je ne sais pas ou il est parti se cacher ?

A re-tester demain.

Pour le moment je suis un peu dans le brouillard avec toutes les fonctions et pages disponibles...
Mais coté sonorité, même si je n'ai pas encore le top du top comme vous côté profils.
Je trouve que le ressenti est déjà bon et la sonorité flatteuse.
Dans un mix ça doit le faire à merveille !

Tout ceci me plait bien, la les paul en rajoutant une couche ! JE suis ravis.
Je vais aller lire au dodo les deux DOCs et faire de beaux rêves cette nuit

Bonne nuit tout le monde et MERCI pour les liens et tout vos conseils.
Et hop, un de plus avec le KPA...

cool

les derniers profls importés se logent dans LAST IMPORT
(a selectionner avec le premier bouton poussoir carré au dessus du cadrant)
teste aussi les TAF fournis avec le kemper !il y en a des pas mal pour faire sonner la lespaul
yngwieaddict
Question :

certains d'entre vous ont il un poweramp type Matrix et des cabs avec leur kemper et sont ils satisfaits du son ?

J'ai testé le kemper que j'ai adoré, mais ensuite test avec des Q12A et là pas du tout aimé le rendu sonore....

Merci de vos retours ;-)
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Choupa a écrit :
JE suis ravis.

Et moi, je suis toujours ravi de voir des gens ravis.

Tu as testé avec quel système d'écoute ? Un casque ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
rossano
yngwieaddict a écrit :
Question :

certains d'entre vous ont il un poweramp type Matrix et des cabs avec leur kemper et sont ils satisfaits du son ?

J'ai testé le kemper que j'ai adoré, mais ensuite test avec des Q12A et là pas du tout aimé le rendu sonore....

Merci de vos retours ;-)

matrix + electro voice 12 LM thiele

parfait pour moi
Choupa
  • Choupa
Ha merci bien Rossano. Je viens justement de lire ce passage sur la DOc et de tester avec le GOLUB marshall que tu avais conseillé il y a de cela bien des pages...!
Super RIG !
Je vais après manger (sur le pouce), tester le reste de mes acquisitions récentes...
Et au passages, sans doute faire la mise a jour vers la 2.0, car apparemment il y aurait une simulation de basse disponible ! Il faut que je teste ça
Je suis en 1.8

dhaiphi a écrit :
Choupa a écrit :
JE suis ravis.

Et moi, je suis toujours ravi de voir des gens ravis.

Tu as testé avec quel système d'écoute ? Un casque ?

J'ai testé avec un casque AKG K271 MK².
Ainsi que sur mes enceintes monitoring ESI nEar05.
Le rendu est bon sur les deux supports. Je n'ai pas noté de désagréments auditifs ou autre ronflette...
Plus immersif grâce à l'image stéréo du casque (évidemment).
Sur les enceintes cela va aussi très bien, je précise que je ne fais que du home studio avec ce système.
Même si ces ESI 05 ont deux légers défauts que je connais (manque de basse vue la taille du HP et augmente les médium) ,le rendu est bon pour mes oreilles.

édit:
Je viens de passer 3 hr sur des rig d'amp EvilRebot.
De dieu ça le fait !! C'est vraiment un gros cran au dessus par rapport à mon PODx3 que j'utilise en home studio pour mes maquettes.
Je suis dans la même optique que lorsque que j'utilise mon fender ou mon peavy 5150 (d’ailleurs je vais tenter de trouver des rig pour comparait).
ça vous donne envie de jouer et de m'a fois, en profiter pour peut être finir par être bon un jour lol... je parle pour moi ,je précise !!!!
Ce KPA semble vraiment convenir à mes attentes, du coup je serais tenté de rester avec cet unique AMP d'evilrebot, tant il me va et pour ne pas tomber dans le :
" mince j'aime tout les amp que je teste, comment je vais faire pour choisir".
Mais non non non quenéni ! il faut que j'en teste d'autres...
C'est le but de cet outils.

édit 2:
Bon ben je viens de passer un sacré moment avec un rig de mesa MKII réglé pour une les paul .
et pffff ça envoie vraiment bien.

Bon aller faut que j'aille manger quand même , avant de tester la suite. bonne app les gens!
rossano
nouveau nom pour le kemper batisé pas CLIFF lui-meme

"plock plock"

plock plock !!! il y a quelcun ici ? plock plock !!!!

Choupa
  • Choupa
Bonjour
Une petite question concernant les mises à jour.
Avez vous déjà fait la mise à jour vers la 2.0 ou 2.1 ?
Et, auriez-vous des recommandations avant d'effectuer ou PAS, la mise à jour ?
Merci bien
rossano
Choupa a écrit :
Bonjour
Une petite question concernant les mises à jour.
Avez vous déjà fait la mise à jour vers la 2.0 ou 2.1 ?
Et, auriez-vous des recommandations avant d'effectuer ou PAS, la mise à jour ?
Merci bien

pas de probleme avec la 2.1
Choupa
  • Choupa
Au passage, 5150 et vox testé ce matin.
Le 5150 que j'ai testé, est très proche de l'original que je possède en réel.
On retrouve la signature, le grain. Je n'ai pas le souffle de l’enceinte vue la petitesse de mes monitoring en comparaison, mais le grain typé du 5150 est bel et bien là.
En mix, je suis absolument certain que l'on ne verra pas la différence.
C'est d'enfer cette boite à son !

rossano a écrit :

pas de probleme avec la 2.1

Merci bien Rossano, Je vais donc de ce pas installer directement la 2.1.
Première mise à jour, j'espère que cela va bien se passer !
Pas comme un certain téléphone (le mien), qui pousse à faire une prière avant chaque nouvel OS...
StratUS90
yngwieaddict a écrit :
Question :

Merci de vos retours ;-)

SAlut,

Moi je suis très content du couple Matrix1000 et 4x12 V30 ENGL

A+
"Seuls les poissons morts suivent le courant."

En ce moment sur effet guitare et Kemper...