Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
RottenEgg
MrViv a écrit :

Quand je maitriserais un peu plus la bête et que j'aurais trouvé des profils adaptés a chacune de mes guitares , je compte faire une (longue) vidéo de test et d'explications , qui sera probablement axée clean/crunch car je trouve que les vidéos de ce genre manquent sur la toile , contrairement aux vidéos axées Peavey 5150 , Tradeplate ou autre joyeusetés joués en Drop D/C

gloire à toi, je ne supporte plus le...comment ça s'appelle d'ailleurs? le style "Ola Englund" et ces séquences rythmiques quasi mathématiques.
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
MrViv
  • MrViv
  • Custom Cool utilisateur
Le style bon.. on aime ou on aime pas , mais ce que je trouve dommage c'est qu'il y a énormément de vidéos dans ce style qui au final donne un peu l'impression que c'est une machine faite que pour ca , alors qu'un bon profil d'AC 30 ou de Fender Deluxe peut être tout aussi impressionnant.

Et des sample clean crunch m'ont vraiment manqués a l'époque ou je me renseignais sur le kemper avant de le commander..

Maintenant , la vidéo faut la faire.. Mais j'essaierais de m'y tenir. On verra en septembre..
Mr.Viv
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
RottenEgg a écrit :

gloire à toi, je ne supporte plus le...comment ça s'appelle d'ailleurs? le style "Ola Englund" et ces séquences rythmiques quasi mathématiques.

C'est bon de sentir moins seul !
Merci à vous deux.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
rossano
¨pour faire sonner une lespaul (joe bonamassa)

je baisse la disto sens soit full a gauche ou a 9h et chez moi elle sonne !
a tester donc
MrViv
  • MrViv
Merci pour l'info rossano , et tu met le clean sens a combien?

Ca depends des micros mais sait on jamais ca peut quand meme m'aider

(Perso les micros de ma Les Paul sont des Classic 57)
Mr.Viv
rossano
MrViv a écrit :
Merci pour l'info rossano , et tu met le clean sens a combien?

Ca depends des micros mais sait on jamais ca peut quand meme m'aider

(Perso les micros de ma Les Paul sont des Classic 57)

ceux de la bonamassa ce sont des Micros Burstbucker 2 & 3
assez couillus c est pour avoir un grain pas trop exageré que je baisse le disto sens ! sinon j'aime pas trop ,on en arrive a ne plus reconnaitre le son typique de la LP
et puis j'aime pas trop les sons super super super grosse disto

pour le clean c'est la meme technique que pour les autres grates
tu cogne le cordes assez fort et tu regles pour limite rouge de temps en temps voila !
en tout cas c'est bon pour moi(mais ça ne convient ptt pas a tout le monde )

MrViv
  • MrViv
[quote="rossano"]
MrViv a écrit :

pour le clean c'est la meme technique que pour les autres grates
tu cogne le cordes assez fort et tu regles pour limite rouge de temps en temps voila !
en tout cas c'est bon pour moi(mais ça ne convient ptt pas a tout le monde )

Ouais effectivement j'ai lu de tout concernant le clean sens ,

Entre autre des types qui disaient qu'ils reglaient le clean sens a la limite du rouge , mais qui ce sont rendu compte que ca sonnait mieux en ne jouant que dans le vert..

Perso je ne me suis que tres peu attardé dessus , je ne suis que dans le vert quand je joue , meme avec mes EMG..

Bon je vais tester ta technique aujourd'hui..!

Merci
Mr.Viv
rossano
j'ai dit limite rouge !(de temps en temps disons 1x tout les 1/4 d'heure)

Choupa
  • Choupa
  • Special Total utilisateur
Pour ma part commande en route demain matin.
Côté les Paul, classic 57
MrViv
  • MrViv
Je me met doucement a ecouter des guitaristes plus.. hi gain.

Je cherche a me rapprocher du son de Satriani et Neil Zaza , quelqu'un aurait des conseils a me donner concernant d'eventuels profils que je pourrais utiliser? Pour le moment j'ai pas vraiment trouvé de profil qui sonnaient dans ce style,

Merci !

EDIT : Concernant Joe Satriani , j'ai finalement trouvé deux bons profils en cherchant "Satch" sur le rig exchange..

Deux profils vraiment bons du JVM 410!

Ce Kemper.. C'est énorme quoi..
Mr.Viv
Choupa
  • Choupa
Bonjour.
Je fais un petit HS rapide juste pour une info.
Ma commande est parti ce matin 7h de chez thomann.
Sauriez vous le temps qu'ils mettent chez UPS?
C'est problématique du coup, car il faut être disponible du matin au soir pour la réception.
Merci et dsl pour ce léger HS.
bienew
  • bienew
faut compter 3 jours ouvrables
bienew
  • bienew
Pour etre précis pour mon kemper j'ai reçu "Envoi de votre commande Thomann.de" un lundi à 18h, j'ai recu le jeudi ou le vendredi en début d'am
rossano
Choupa a écrit :
Bonjour.
Je fais un petit HS rapide juste pour une info.
Ma commande est parti ce matin 7h de chez thomann.
Sauriez vous le temps qu'ils mettent chez UPS?
Je suis dans le centre ouest et n'ais visiblement pas accès au suivit de colis ?
C'est problématique du coup, car il faut être disponible du matin au soir pour la réception.
Merci et dsl pour ce léger HS.

hum ! a mon avis avec le weekend pas avant lundi

thoman fournit toujours un num de suivi (ptt trop tot pour l'avoir)
Choupa
  • Choupa
Merci à vous..
MrViv
  • MrViv
En général quand ils t'envoient la commande , le lendemain soir elle est à Paris , le sûr lendemain c'est chez toi. Maintenant ça dépend de l'heure à laquelle ils font réellement partir le colis. Si il est prêt à être expédié mais que le mec d'ups à déjà fait sa levée le
Colis ne partira vraiment que le lendemain.
Mr.Viv

En ce moment sur effet guitare et Kemper...